Bourgogne

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Bourgogne

Postby Reuils » 27 Jan 2013, 14:35

Bonjour,
Est ce qu'il y a quelq'un d'autre en Saone et Loire ? Je suis débutante Bard et je me sent un peu seul . :where:

Reuils
Reuils
OBOD Bard

Re: Bourgogne

Postby treegod » 18 Apr 2013, 21:43

Non, je suis un peu loins de Saone et Loire. J'habite en Espagne, en Catalogne. Mais ma petite amie viens de Geneve. C'est proche de la, non?

Je trouve que ce forum est un peu calme.

Je ne parle beaucoup de français, mais je peu practiquer ici. Je parle beaucoup plus de l'espagnol. :)
treegod
OBOD Druid

Postby Reuils » 27 Apr 2013, 15:50

Bonjour Treegod,
Je suis 1½ heures de Genève. Si vous préférez ,nous pouvons parler en anglais ?
J'avais fait mon initiation(Bardic grade) jeudi dernier ,je l'avais trouvé un peu triste d'etre seul :-( .
Mon mari et moi connaissons l'Ariège region de France, mais pas le region Catalan d'Espagne.
Reuils
OBOD Bard

Postby treegod » 27 Apr 2013, 21:24

Reuils wrote:Bonjour Treegod,
Je suis 1½ heures de Genève. Si vous préférez ,nous pouvons parler en anglais ?

Nooon ! Pas du tout ! Je préfère pratiquer mon français ici. C'est vrai que il me manque la grammaire et vocabulaire, mais je le peux lire bien.

J'éspère que tu comprends mon français. :)

Reuils wrote:J'avais fait mon initiation(Bardic grade) jeudi dernier ,je l'avais trouvé un peu triste d'etre seul :-( .
Mon mari et moi connaissons l'Ariège region de France, mais pas le region Catalan d'Espagne.

Felicitations pour ta initiation! J'éspère que tu trouve la cours une grande aventure dans ta vie.

(ma petite amie m'a corriger tout ça. C'etait plus bien que j'ai pensais).
treegod
OBOD Druid

Postby Reuils » 28 Apr 2013, 19:33

Merci pour vos voeux?
Oui ,je pense ça sera meilleur pour tous les deux, si nous practiquons notre français. Je peux comprendre bien ton français :)
Reuils
OBOD Bard

Postby treegod » 28 Apr 2013, 20:44

Reuils wrote:Merci pour vos voeux?
Oui ,je pense ça sera meilleur pour tous les deux, si nous practiquons notre français. Je peux comprendre bien ton français :)

Es-ce que t'as habitée la France pour un long temp ? (j'ai aucun idea de la grammaire de cette phrase :) )
treegod
OBOD Druid

Postby Reuils » 29 Apr 2013, 10:37

J'habite en France pendant 11 ans :yay:
Reuils
OBOD Bard

Postby treegod » 29 Apr 2013, 15:56

Et moi 6 ans en Espagne. :grin: Comment t'as trouvée en France (si je peux demander) ?

Moi, j'ai connais ma petite amie par Internet, et puis décidé vien a habiter ici. L'histoire c'est un peu plus loins que ça, mais c'est beaucoup de chose pour expliquer en français. :)
treegod
OBOD Druid

Postby Reuils » 01 May 2013, 15:28

Oui,bien sûr tu peux demander.J'adore habiter en France, :cloud9: il y a toujours une gentillesse et une politesse ,que nous avons manqué des années en Royaume Uni(pas partout) plus je deteste le méctontement et l'amour d'argent surtout que exist en RU.Malhereusement, ça commencera maintenant ici en France, mais pour le plupart dans les citiés et grandes villes.Dans le campagne ,c'est toujour vie a l'ancienne .
Tu est d'ou originalement ? t' aimes habiter en Espagne ? Ta petite amie elle habite ou ,Genève ou Espagne?
Reuils
OBOD Bard

Postby treegod » 03 May 2013, 17:01

Je viens d'Angleterre, de Hove dans le Sussex. Ma petite amie habite avec moi en Espagne. Elle a habité en Espagne à partir de 25 ans et parle l'espagnole parfaitement.

Et oui, j'aime habiter en Espagne. Les choses son un peu plus "brut" mais ça c'est un avantage; je sens que l'Espagne est un pays de change (maintenant) plus que l'Angleterre. Il y beaucoup plus de potentialité pour change (après le régime de Franco, bien sûr) parce que les gents son plus ouverts à les choses nouveau (je crois). Je sens que l'Angleterre c'est un peu fermé à le change. Mais dans chaque pays ils y à gents qui se plaindre de sa propre pays, et pour bonne raison. :wink:

(Mais, ça c'est beaucoup pour moi ! J'ai écrie beaucoup la. Je suppose qu'il y à beaucoup d'erreur mais je suis content. :D )
treegod
OBOD Druid

Postby Reuils » 03 May 2013, 23:31

J'adore l'idée que deux anglais parle l'un à l'autre en français,c'est drôle ! :-)
Reuils
OBOD Bard

Postby treegod » 04 May 2013, 07:15

Oui, c'est vraiment drôle. Temps en temps j'ai le fait avec autre anglaises en espagnol aussi, lol.
treegod
OBOD Druid

Postby Reuils » 07 May 2013, 20:47

Nous avons eu trois jours de soleil après un hiver interminable,si nous avons fait le jardinage toute la journée chaque jour et maintenant je me sens un peu comme ça :old: !!!!
Reuils
OBOD Bard

Postby treegod » 09 May 2013, 22:54

Il y a beaucoup de soleil et de pluie. Tout les plante de la vaillé pousse. :)
treegod
OBOD Druid

Postby Reuils » 24 May 2013, 11:11

Bonjour ,
Je suis navré d'etre absent si longtemps ,mais je fais preparation pour deux exposition /jours d'études au sujet de filage ,tissage et teinture.Ce n'est pas moi seul, je suis cofondatrice(avec deux autres) du Filage en Bourgogne et nous faisons ces jours le premier et 8 juin,nous espérons il fera beau :warm:
Puis, je dois recommencer mes études druidique ? Tu a fait tes études avant tu a demenagé en Espagne ? si je peux demander .
bon weekend
Reuils
OBOD Bard

Return to Au Coin du Feu