French thread

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

French thread

Postby Seko » 17 May 2005, 13:17

Bonjour

Plusieurs ici parlent francais alors je me propose de partir un fil en francais histoire de faire pratiquer leur francais à ceux qui le désirent et en même temps, si certains membres se sentent plus à l'aise de poser des questions ou simplement participer à la vie du forum en francais, n'hésitez pas!

Je suis moi même plus à l'aise en francais, mais je considère ma participation au forum de l'Obod, un bon moyen pour pratiquer mon anglais. Nous célébrons dans notre clairière toujours en francais et je me demandais si d'autres aussi font leur rituel en d'autres langues que l'anglais?
Seko
OBOD Ovate

Postby Toadflax » 17 May 2005, 15:53

Bonjour Seko,

Je ne sais s'il y a beaucoup de gens ici qui parlent Francais, mais moi, j'en suis une! Ca fait trop d'annees pendant que je ne le parle pas, et je suis sure que je fais beaucoup d'erreurs, mais ca ne fait rien. Je regrette aussi que je ne sais pas ecrire (taper?) les accents - vous allez comprendre tous, sans doute...

Je suis Druide solitaire anglaise, donc je parle seulement Anglais dans ma clairiere.

Merci de m'apprendre le mot francais qui veux dire 'Grove'. Clairiere = clearing/grove. C'est bon.

Toadflax
Image
Toadflax
OBOD Druid

Postby Seko » 17 May 2005, 16:01

:wink:

Effectivement, je comprends parfaitement votre message! :D

Je suis bien content pour le mot clairière! Certains mots sont plus facile que d'autres à traduire. :) Mais seedgroup = groupe-graine litéralement, et cela ne rend pas tellement justice au sens du mot! :wink: Pour grove, le mot le plus proche (celui que j'utilise en tout cas) ce serait plutôt bosquet.
Seko
OBOD Ovate

Postby Seko » 18 May 2005, 19:55

Et puis? Une seule personne parle ici le français? Ou plusieurs sont timides? :)
Seko
OBOD Ovate

Postby Seko » 18 May 2005, 20:33

?

Non, je pense que c'est de la diversité!... Et puis, je pense que plusieurs personnes passent sur le forum, et comme ils ne sont pas à l'aise en anglais, ils ne laissent pas de messages... Alors mon post était simplement un petit message pour ceux là... Surtout pas pour que tous les autres se sentent différent et exlcus! :o

Et puis il n'y a pas de mal à ne pas bien parler le francais, si l'envie est là de laisser un message, il faut le laisser! :) Je parle très mal l'anglais et je laisse régulièrement des messages! :oops: Mais je sais aussi que tous ne sont pas comme moi, alors pour ceux qui ne laisse pas de message parce que timide et pas assez à l'aise en anglais, et bien il y'aura mon message!... :???: Ce n'est pas une bonne idée? :???: :) |-)
Seko
OBOD Ovate

Postby Lily » 18 May 2005, 21:19

alors, ici mon francais mal :)

mais je peux parler avec :hug: mes mains :o mon visage :hiya: :shake: dire bonjour... :yield: allô... et on va boire un pot :bordeaux: ?
bright blessed days, dark sacred nights

Lily

"You cannot reason people out of a position that they did not reason themselves into"
-Ben Goldacre
Lily
Usergroup Facilitator

Postby Seko » 18 May 2005, 21:27

:shake:
Parler le language des signes!... :-)
Excellent!...
Et pour le pour le pot je veux bien!.. Ici c'est bientôt l'heure de l'apéro!...
:guinness: :o :empty: :grin:
Seko
OBOD Ovate

Postby Kaeriann » 19 May 2005, 13:05

Ah ben coucou Seko!!!

Moi je parle français couramment, mais je n'ai aucun mérite: je suis française... pohahahahahahahahahhahaha! :lol:
Hvis et egern kan gøre det, så kan du også
Kaeriann

Postby Kaeriann » 19 May 2005, 13:06

est-ce une pinte de Guinness que je vois là??????

J'en veux une aussi!!!!!
Kaeriann

Postby Seko » 19 May 2005, 13:37

:D :mracorn:

Et de une pour toi!... :D

:guinness:

Et de une pour moi!... :D

:guinness: :hug: :empty:
Seko
OBOD Ovate

Postby Skylark » 19 May 2005, 13:37

Bonjour tout le monde, moi aussi je parle un petit peu francais, mais sans bien pratiquer pendant quelque temps!

Je voudrais commencer bientot a faire des rituels, mais je me gene au son de ma voix et je pense que, s'il y avait une langue de signes rituels quel'on pourrait parler avec les mains et avec le corps, ca serait moins genant. Il y en a dans les romans de Jean Auel que je lise en ce moment , et (selon l'histoire) les signes disent plus que des paroles... Mais peut-etre qu'il me faut s'habituer au son de ma voix en rituel!
Image
Skylark
OBOD Bard

Postby Seko » 19 May 2005, 13:41

La gestuelle est aussi très importante en rituel. Et puis lorsqu'il s'agit de faire des rituels en solitaire, je crois que l'on peut très bien faire cela en son fort intérieur. C'est quand on est plusieurs que le 'verbe' devient important, ne serait-ce que pour s'accorder.

Mais as-tu déjà commencé par apprivoiser ta voix simplement en pratiquant le chant de l'Awen ou encore en pratiquant les exercices sur le chant de la terre qui est décris dans les gwers?
Seko
OBOD Ovate

Postby Kaeriann » 19 May 2005, 13:45

hihi, je n'en suis pas encore là, moi, mais ça viendra!!!

Merci pour la bière, miam!!!!
Kaeriann

Postby Seko » 19 May 2005, 13:53

C'est une partie intéressante du travail du druide, apprivoiser sa voix, s'apprivoiser en fait, et aussi apprivoiser le pouvoir des sons, des émotions que cela fait ressentir...

Et comme tu dis, cela viendra!...
Seko
OBOD Ovate

Postby Isa » 19 May 2005, 14:06

J'espere que je parle francais, j'habite a Montreal!!
Ceci c'est un bon idee, bien fait Seko!

Ma premiere langue est l'anglais, alors je sais que je fais beaucoup d'erreurs.
Isa

Postby Seko » 19 May 2005, 14:10

:) Je crois je fais assez d'erreurs en anglais pour qu'une bonne partie des anglophones se sentent à l'aise de faire quelques erreures en francais! :wink:

J'avais vu un post ou deux oú tu mentionnais que tu venais de Montréal alors je t'avais lancé l'invitation à venir faire un tour dans nos rituels, mais si en plus tu parles français, je réitère mon invitation une deuxième fois à te joindre pour voir à une de nos activités de notre clairière! :wink: :grin:
Seko
OBOD Ovate

Postby Isa » 19 May 2005, 16:41

merci! je pense que je comprend, mais si tu peux le dire en anglais, je pense que je vais comprendre mieux.
Juste pour etre certain
Isa

Postby Seko » 19 May 2005, 17:00

I believe I do enough errors in English for that a good party of the english-speaking ones feel comfortable to do some errors in french! :)

I had seen a post where you mentioned that you live in Montréal then I had launched you the invitation to come to our rituals, but now is say you speak French also, I reiterate my invitation a second time to join one of our activities or rituals of our seed group! :) :) :)
Seko
OBOD Ovate

Postby Isa » 19 May 2005, 18:46

C'est ca ce que je pensais! Mais n'etais pas certain.
Merci pour l'invitation, mais je suis plus comfortable tout seul.

I don't usually practice with other people. Just not my thing. I'm very flattered though, thank you :)
Isa

Postby Sydoux » 19 May 2005, 19:20

hé l'eau ! la compagnie qui bavasse le français ! :hiya:

Moi je dis toutes mes prières en français
L'anglais je fais des efforts |-)
j'ai essayer une fois de dire l'appel à la paix en Allemand pour mes amis Allemands, beu j'ai pas reussi :-(
Quant au Hollandais beuuuuu j'ose pas, je laisse mes amis le faire

Des rituels multilingues on aime ça :yay:
Lughnadad y aura même en Espagnol ! iiiyyyeeeesssssss :hug:
Sydoux

Next

Return to Au Coin du Feu