Alors je ne peux dire si ma question porte réellement sur ce point.

Morinos wrote:Je pense que le shapeshifting est lié à des pratiques chamaniques consistant à voyager dans l'autre monde sous des formes essentiellement animales.
J'emploie la traduction "métamorphose", mais je suppose qu'on pourrait aussi dire "transformation" tout simplement; j'aime bien comment sonne shapeshifting, je le conserve (la langue anglaise exprime souvent mieux ce que je veux dire...!).
Et oui, sa définition n'est pas très exhaustive, elle se limite à un être imaginaire.
Seko wrote:Je connais par exemple des personnes qui prônent de se mettre dans la peau d'un animal donné, pas simplement par visualisation passive si on peu dire mais en imittant même certains gestes caractéristiques et typique de cet animal, son cri par exemple. C'est une experience qui doit être assez proche de plusieurs concepts dans le chamanisme?

Morinos wrote:Dans la tradition bouddhique, les personnes ayant parfait certains stades de concentration peuvent entendre des sons très lointains ou très ténus, comme les communications des fourmis. Est-ce que fourmis et araignées se parlent, ça ?

et cet hiver nous allons rencontrer le Cerf à Chambord ...)

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests