Pétition contre les animaux-appâts

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Pétition contre les animaux-appâts

Postby Morinos » 06 Oct 2005, 09:12

Je voudrais faire ici écho à un message anglophone qui a été posté sur le forum afin de dénoncer une pratique atroce.

C'est incroyable et horrible : De nos jours des animaux vivants, chiens et chats, servent d'appâts vivants pour la pêche au requin ! Afin de faire cesser ces pratiques sans nom, vous pouvez diffuser largement ce message à vos collègues et amis et signer la pétition en ligne. Merci :

http://www.30millionsdamis.fr/fr/index.asp
Morinos

Postby Faydra » 06 Oct 2005, 13:33

Je dois ajouter, je suis allée sur le site, mais j'ai été incapable de voir la vidéo. J'ai par contre signé la pétition.

Juste l'image de la pauvre bête, ce beau toutou appâté ça m'a levé le coeur. Je ne peux concevoir que des gens puissent être aussi cruel.

C'est homme n'a pas eu ce qu'il méritait, loin de là...

Mais j'ai pour mon dire que la nature se fera justice. On récolte ce que l'on sème, et si on crache en l'air, ça fini toujours par nous retomber sur le nez.

Faydra
Faydra

Postby Morinos » 06 Oct 2005, 14:35

Je suis entièrement de ton avis. La loi de l'action est une loi naturelle et inéluctable. Pas besoin de se mettre au niveau de cet individu et de se salir en le châtiant. Le retour viendra pour lui. En revanche, il faut tout faire pour que ces situations ne se reproduisent pas.
Morinos

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 06 Oct 2005, 15:09

Tout d'abord merci ce de post Morinos. Je l'avais vu sur un autre forum, mais il faut faire circuler ce genre de chose.

La loi de l'action est une loi naturelle et inéluctable. Pas besoin de se mettre au niveau de cet individu et de se salir en le châtiant. Le retour viendra pour lui.

Totallement daccord. Avec tout les deux. :D

En revanche, il faut tout faire pour que ces situations ne se reproduisent pas.

Effectivement!

Rien à ajouter! :D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 08 Oct 2005, 19:08

Je n'ai pas regarder la vidéo non plus... je ne suis pas sure de supporter ça... mais j'ai signé la pétition!!!
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Faydra » 11 Oct 2005, 13:34

Finalement j'ai un ami qui a regardé la vidéo et qui m'a dit que c'est un purement un documentaire/reportage télé, donc on n'y voit rien de bien grave. Je suis allée visionner et ça aide à comprendre la problématique de cette ile Française avec les chien. Ça n'excuse en rien les gestes par contre. Loin de là.
Faydra

Return to Au Coin du Feu