Non aux fourures de chiens et chats

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Non aux fourures de chiens et chats

Postby Morinos » 26 Oct 2005, 12:51

Torturés et pelés vivants des animaux domestiques servent à la fabrication de fourures chinoises à destination des pays occidentaux. Ces fourures à bas prix sont parfois vendues pour du 100 % synthétique ! :

Pensez à nos frères chiens et chats et signez la pétition :
(personnellement, je n'ai pas pu regarder la vidéo)

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossie ... ats.asp?d=
Morinos

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 26 Oct 2005, 13:12

Je n irai pas regarder la vidéo... :cry:
Mais juste à jeter un oeil sur mon chat roux et ma grosse Dana et le mon coeur se serre...
Quelle horreur...
Il faut que de telles choses cessent...
J'ai signé la pétition... une autre... :-(
Merci d avoir mis cela ici Morinos!
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Morinos » 26 Oct 2005, 13:35

Il y a une photo sur le site de 30 millions d'amis où l'on voit un gros chat roux en train de ronronner auprès d'un manteau dont le col a vraissemblablement été taillé dans un de ses cousins germains. C'est tout à fait dégoûtant. J'ai posté ça ici car j'ai vu que sur le forum en anglais les visiteurs étaient très sensibilisés à ces questions et aiment vraiment les animaux.

En ce qui me concerne, je suis également contre les fourures de bêtes sauvages. Tous ces élevages sont des usines à atrocités, des camps d'extermination pour animaux. Et je ne parle même pas des phoques...
Je pense que notre degré de technologie nous permet de nous passer de ces pratiques dans l'élaboration de nos tenues vestimentaires : porter de la fourure n'est plus un besoin vital. Je crois qu'il existe des fibres polaires haute qualité qui dans les cas de vrais froid remplissent assez bien les fonctions de la fourure.
Morinos

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 26 Oct 2005, 13:59

J'ai posté ça ici car j'ai vu que sur le forum en anglais les visiteurs étaient très sensibilisés à ces questions et aiment vraiment les animaux.

C'est pas différent " de ce côté-ci" ;-) Seule la langue change... les préoccupations demeurent les mêmes effectivement. :-D L'écologie, la conscience et l'amour de la Terre et de TOUT ses enfants...

Je pense que notre degré de technologie nous permet de nous passer de ces pratiques dans l'élaboration de nos tenues vestimentaires : porter de la fourure n'est plus un besoin vital. Je crois qu'il existe des fibres polaires haute qualité qui dans les cas de vrais froid remplissent assez bien les fonctions de la fourure.

Tout à fait daccord...
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Skylark » 27 Oct 2005, 09:30

J'ai signe la petition - merci pour la nous montrer.
Image
Skylark
OBOD Bard

Return to Au Coin du Feu