Droits de la personne

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Droits de la personne

Postby Faydra » 30 Nov 2005, 18:12

Je suis dégoutée ce matin :

http://www.lapresse.ca/article/20051130/CPACTUALITES02/51129248/5363/CPACTUALITES02

On devrait lui envoyer une copie de ça :

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

GRRR.... j'en rage ce matin...
Faydra

Re: Droits de la personne

Postby DJ Droood » 01 Dec 2005, 00:49

Faydra wrote:GRRR.... j'en rage ce matin...

harper est une marionnette
ImageImageImage
2010 LI
2011 LI
2013 BS
Image
12/10-Ancestors
"If organized religion is the opium of the masses, then disorganized religion is the marijuana of the lunatic fringe."
Kerry Thornley
DJ Droood

Postby Gauvain » 01 Dec 2005, 12:22

Faydra, je comprends ta rage, mais vous avez déjà une bonne longueur d'avance sur la France.

La déclaration universelle des droits de l'homme parle du mariage dans son article 16. Et sa rédaction ("A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille") laisse clairement entendre que l'homme et la femme ont le droit de se marier ensemble. Il n'y a rien du tout sur les mariages homosexuels.
Gauvain

Postby DJ Droood » 01 Dec 2005, 13:18

Harper (notre petit Bush) oppose le Charte canadienne des droits et libertés.
http://www.pch.gc.ca/progs/pdp-hrp/cana ... ndex_f.cfm
ImageImageImage
2010 LI
2011 LI
2013 BS
Image
12/10-Ancestors
"If organized religion is the opium of the masses, then disorganized religion is the marijuana of the lunatic fringe."
Kerry Thornley
DJ Droood

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 01 Dec 2005, 14:34

Harper (notre petit Bush)

Je suis daccord avec ça...
Et je trouve que ça fait régresser notre "bonne société" d'avoir encore du temps à perdre avec de tels débats, ramener sans cesse à l'ordre du jour...

C'était "affaire classée" n'avait-il pas d'autres chats à fouetter? Il y a tellement d'autres pirorités... Il pourrait choisir tellement d'autres chevaux de bataille... ( L'environement par exemple...)

Franchement... :shrug: 8-) :adrift:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Seko » 01 Dec 2005, 16:07

Avec les élections qui se préparent, je crois que c'est bien plus une question de séduire un certain électorat qui lui es déjà assez proche... Rien de nouveau sous le soleil derrière ce genre de geste... Et je crois pas que les libéraux soient plus louables dans les motivations derrières leur gestes... Si ils s'intéressent à telle ou telle autre chose, c'est toujours par esprit de calcul, dans un contexte de sondage...

À quand le partie druide? :wink:

Mais plus sérieusement, je ne pense pas malheureusement, que beaucoup de nos politiciens pensent vraiment ce qu'ils disent et font en conséquence de leur pensées... C'est triste, il n'en tient qu'a nous de changer cet état de chose, mais bien peu de gens se présentent aux barricades et pourtant nous pourrions faire beaucoup, simplement en utilisant notre pouvoir en tant que peuple...
Seko
OBOD Ovate

Postby Gauvain » 01 Dec 2005, 17:39

Seko : tout à fait d'accord avec toi !
Cela m'a toujours fait froncer les sourcils d'entendre des gens (notamment des écologistes) dire qu'ils ne faisaient pas de politique.
Comme tu dis, il ne tient qu'à nous de changer cet état de choses, par les urnes pour commencer. Et sur les barricades s'il le faut...
Gauvain

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 01 Dec 2005, 18:01

Avec les élections qui se préparent, je crois que c'est bien plus une question de séduire un certain électorat qui lui es déjà assez proche...

Oui je sais bien... je m'étais fait le réflexion... Mais... pourquoi ne pas se "faire valoir" ou aller chercher des gens qui pensent environnement par exemple? Mais bon... j'imagine que pour ses acteurs et marionnettes, c'est selon le vent, l'argent et autres gens d'influence...

À quand le partie druide?

À oui alors! À quand!

Mais plus sérieusement, je ne pense pas malheureusement, que beaucoup de nos politiciens pensent vraiment ce qu'ils disent et font en conséquence de leur pensées... C'est triste, il n'en tient qu'a nous de changer cet état de chose, mais bien peu de gens se présentent aux barricades et pourtant nous pourrions faire beaucoup, simplement en utilisant notre pouvoir en tant que peuple...

200% daccord avec ceci...

Je fais le mouton et je suis daccord avec Seko et Gauvain... Bêêêêêê!

;-)

Tout en gardant ma tête de cochon... :wink:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Freya Kä » 01 Dec 2005, 18:20

Fière mouton moi aussi, je suis d'accord avec vous trois, c'est à nous à faire changer les choses, parce qu'un parti en opposition a toujours de belles paroles, de belles promesses, mais une fois rendu au pouvoir, ils ont tous la même "drive" ("pulsion") : le ca$h.

Tenir des promesses pro-environnement, c'est super, ça apporte plein de votes; mais une fois rendu au pouvoir, ça ne rapporte pas beaucoup, parce que ce sont les industries polluantes qui apportent du ca$h au pays et personne ne veut se vanter d'avoir été le premier ministre qui a rendu son pays vert mais aussi dans le trou!

Pour Harper (à part : :gloomy: ), une seule chose à dire : mais qu'est-ce que ça peut bien changer dans sa vie... Elle doit être bien ennuyante pour qu'il s'acharne sur celle des autres... Quel gaspillage d'argent et de temps...! :-(
Freya Kä
OBOD Bard

Postby Gauvain » 01 Dec 2005, 19:00

Creirwy Arianrod du Nord wrote: Je fais le mouton et je suis daccord avec Seko et Gauvain... Bêêêêêê!

Le mouton enragé, alors !
Pour Harper, je ne dirai rien parce que je ne le connais pas... mais peut-être a-t-il des vraies convictions ? (on en a quelques-uns comme ça, en France, des vrais cathos intégristes...)
Gauvain

Postby Faydra » 01 Dec 2005, 19:14

Tenir des promesses pro-environnement, c'est super, ça apporte plein de votes; mais une fois rendu au pouvoir, ça ne rapporte pas beaucoup, parce que ce sont les industries polluantes qui apportent du ca$h au pays et personne ne veut se vanter d'avoir été le premier ministre qui a rendu son pays vert mais aussi dans le trou!

C'est surtout parce que les grosses industries pèsent beaucoup dans la caisse électorale...
Faydra

Postby Arashi » 01 Dec 2005, 21:37

LE PC VEUT RÉTABLIR LA DÉFINITION TRADITIONNELLE DU MARIAGE
J'ai souris en voyant le titre car en bonne française que je suis je me suis dit quoi le parti communiste?

Plus serieusement ce genre de comportement m'enerve, j'ai un probleme avec les personnes qui portent des oeilleres. Comme toujours on promet des choses qui ne seront pas tenu et on joue sur les peurs des braves gens ce qui amene plus de probleme. Mais bon cela ne m'empeche pas de voter car c'est pour moi un acte citoyen.
Arashi

Postby Faydra » 01 Dec 2005, 21:52

J'ai souris en voyant le titre car en bonne française que je suis je me suis dit quoi le parti communiste?

Boaf, parti conservateur ou parti communiste... C'est pas synonyme??? :grin: :o ;)
Faydra

Postby Arashi » 01 Dec 2005, 21:57

Je me le demande parfois. ;)
Arashi

Postby Seko » 02 Dec 2005, 16:10

Le parti conservateur est plutôt de droite, pas d'extrême droite, mais de droite quand même. Il fricotte avec les milieux religieux, est contre les avortements, le mariage gai et compagnie... Tandis que le comunisme est pour moi plutôt de gauche... Nous n'avons pas à proprement parlé de parti comuniste au Canada, même si quelques partis plus de gauche sont présent, comme des partis écologique et autres, on ne peut tout de même pas dire que le Canada possède un parti communiste.
Seko
OBOD Ovate

Postby Arashi » 02 Dec 2005, 19:25

Comme quoi un même acromyne represente differente chose pour differente personne. :)

Je me suis bien doutée que le parti conservateur n'etait pas vraiment à gauche. Et leur discours resemble bien à celui de la droite française. Comme quoi quelque soit les pays on retrouve les même genres de personnes.
Arashi

Return to Au Coin du Feu