Le rêve peut-il parler de réincarnation ?

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Le rêve peut-il parler de réincarnation ?

Postby Aodhfin Eoghan » 02 Dec 2005, 17:26

Je me pose des questions!!! :???:
Il y a quelques mois, j'ai fait un étrange rêve qui m'a réellement marqué mais je ne m'en suis pas réellement soucié ( ce qui est d'ailleurs étrange car je m'intéresse aux rêves ) malgré qu'il fut imprégné dans mon esprit durant plusieurs jours.
Cependant, je viens de faire le même rêve...absolument identique au premier. Là, je commence à me poser des questions.
Je vous raconte mon rêve:
" le décor est trés ancien, dans une vaste pièce aux murs gigantesques et froid éclairée par des lampes à huile ( un peu comme dans les décors de film sur l'Egypte ancienne ). Je suis un homme et je mets au point, avec mes généraux, une stratégie pour envahir la ville que j'assiège. Alors que nous travaillons sur ce projet, un messager vient m'annoncer la mort de mon père, et ce faisant, aprés s'être présenté, cite mon nom:
Nabuchodonosor II.
Je pars rejoindre mon père et...."
je me réveille à ce moment-là.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est la deuxième fois que je fais ce rêve.
Je me suis précipité sur le dictionnaire afin de voir si ce personnage y figuré...oui, il y est: c'était le roi de Babylone.
J'en frissonne encore.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Est-ce un rêve qui pourrait m'indiquer une de mes vies antérieures ?
L'épée s'est levée vers le ciel et s'est abbattue sur ma destinée. J'ai compris alors que rien ne meurt mais tout évolue...
"Autrefois connu comme Druim Cart'h" -Formerly known under name of Druim Cart' a hour-
Aodhfin Eoghan

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 02 Dec 2005, 17:50

Vie antérieure et onirisme...
Je suis prudente avec les vies antérieures... Mais peut-on les nier?
Humblement ce que je pense, c'est que oui certains rêves peuvent avoir un lien et même contenir des clés de nos vies antérieures... Mais il faut demeurer alerte et prudent ( et je ne parle pas de barrière ici mais de balises... c'est quand même important...)
C'est un domaine complexe... où il vaut mieux demeurer prudent. Un domaine ou il faut certes garder la liberté de son intuition mais ne pas perdre de vue ses repaires, son présent et ses racines là et maintenant.
Mais humblement, selon ce que j'entrevois, ce pourrait pourquoi pas te laisser quelques indices?Probablement pas littéralement, peut-être que oui remarque bien... Mais je penche souvent pour des clés, des symboles, des indices... Pas nécessairement tout prendre à 100%...
Mais seule le rêveur à les réponses à ses prorpes rêves qui lui appratiennent et qui sont issus de ses propres symboles et de l'histoire tatouée sur le parchemin de son âme...

En tout cas bonne chance!
Creirwy Arianrod du Nord

Postby saille » 02 Dec 2005, 19:12

Je rejoins Creirwy sur ce sujet,

Le rêve est l'expression de l'inconscient, et l'inconscient est aussi le gardien des vies antérieures. Mais le rêve s'exprime par des symboles difficiles à décrypter.
Peut être rechercher les clés de ce rêve, et pourquoi cette vie antérieure se manifesterait maintenant ?

Difficile de répondre :???:

Saille
Image
Ne pleure pas ô Saille
Arbre de Lune et d'Eau
Souple et amie du vent
saille
OBOD Druid

Postby Aodhfin Eoghan » 02 Dec 2005, 22:15

Creirwy a écrit:
Un domaine ou il faut certes garder la liberté de son intuition mais ne pas perdre de vue ses repaires, son présent et ses racines là et maintenant

Je suis entièrement d'accord avec toi...le ici et maintenant est essentiel, même vital pour un bon équilibre spirituel.
Je prends ce rêve au second degré mais c'est le message qu'il tente de me délivrer qui me surprend.
Comment peut-on rêver d'une personne qu'on ne connait même pas, historiquement parlant ?
Je crois que la clé ( je pense que Saille et toi, vous avez raison, il s'agit bien d'une ou de plusieurs clés ) réside là...où du moins, cela fait partie d'un message.
Comprendre un message, c'est avoir la solution et avoir la solution, c'est une porte qui s'ouvre ( il me faut la clé pour ça ), et une porte qui s'ouvre, c'est un pas en avant....
Enfin, je crois!!!! :???:
Mais, quelque part, c'est plutôt bon signe, apparament...une clé...j'aime assez bien cette hypothèse :hug:
L'épée s'est levée vers le ciel et s'est abbattue sur ma destinée. J'ai compris alors que rien ne meurt mais tout évolue...
"Autrefois connu comme Druim Cart'h" -Formerly known under name of Druim Cart' a hour-
Aodhfin Eoghan

Postby Aodhfin Eoghan » 02 Dec 2005, 22:19

Saille a écrit:
et pourquoi cette vie antérieure se manifesterait maintenant ?

Je n'avais pas pensé à ça...oui, pourquoi maintenant ( pour la deuxième fois, cependant, mais en prenant compte que je l'avais laissé de coté la première fois ) ?

:where: :gloomy: :where:
Aodhfin Eoghan

Postby Donegal » 04 Dec 2005, 01:49

Mon humble avis sur la question. Tu as rêvé de Nabuchodonosor. Moi, je suis sure à 99% que TU CONNAISSAIS ce personnage avant d'en rêver, du moins de nom. Nabuchodonosor II, je ne sais pas ou tu as pu entendre ce nom, mais Nabuchodonosor tout court est pr"sent dans la Bible, on le trouve présent dans les livres de Jeremie et de Daniel. Même si tu es Druide, je suppose que tu as déjà lu la Bible, ou que tu as eu, à un moment donné dans ta vie, quelqu'un quyi t'a parlé de la Bible. Le nom Nabuchodonosor, tu ne peux que l'avoir déjà entendu. En ce qui concerne le II, je ne sais pas moi. Si ton inconscient sait que Nabuchodonosor était un roi, il pense en terme des rois et des chiffres que l'on appose à leurs noms (exemples, Louis XIII, Louis XIV, etc.) et il s'imagine que s'il y a eu un Nabuchodonosor I, il peut très bien y a voir un Nabuchodonosor II. Simple coincidence peut-être, ton cerveau qui se met à penser en terme des rois et des chiffres qui viennent s'apposer à leurs noms, mais il suffirait aussi qu'en zappant à la télévision tu entendes "Nabuchodonosor II" (dans un Peplum, Film historique, ou peut-être dans un film de science fiction où l'on donne à des vaisseaux spaciaux ou des extraterrestres des noms de personnage historiques) et que tu zappes très vite car les Peplums/La Science-Fiction, ca ne t'interesse pas, pour que ce nom reste ancré dans ton inconscient, mais que ton conscient l'oublie. Peut-être que d'un point de vue psychanalytique, tu sais que Nabuchodonosor était un roi, tu es inconsciemment attiré par Babylone et son histoire même si tu connais peu de choses sur celle-ci et tu souhaiterais avoir été un roi de Babylone (après tout, si nous autres êtres humains nous voulons toujours rester humble consciemment, ton inconscient, lui, peut très bien vouloir que tu aies été un roi). J'ai tendence à penser que l'on peut avoir envie de s'inventer une vie antérieure, plus ou moins consciemment (comme quand moi je dis, très consciemment par contre, que je souhaiterais avoir tous mes ancêtres en Irlande). Si ton rêve ne t'indique pas ce que tu étais mais ce que tu voudrais être, je pense que cela pourrait aussi te donner la clé de ce que tu as été réellement dans une vie antérieure. Si tu VEUX être Nabuchodonosor, un roi puissant qui vaincra ces ennemis à la guerre (après tout, tu es en train de préparer l'attaque d'une ville quand on vient t'annoncer la mort de ton père), peut-être est-ce parce que tu as été un esclave dans une vie antérieure, humilié par un roi, à Babylone ou en Egypte ou ailleurs. Tu peux vouloir échapper à un passé "dégradant" en souhaitant, inconsciemment, être un roi tout puissant.

Mais peut-être as-tu vraiment été Nabuchodonosor II... Mais honnêtement, et sans vouloir te casser un grand rêve (après tout, ce serait bien d'être roi de Babylone, non?) je n'y crois pas trop. Je crois même que tu "dit" déjà le contraire, que tu N'AS PAS été Nabuchodonosor II quand tu dis, "le décor est très ancien (...) un peu comme dans les décors de film sur l'Egypte ancienne." On dit souvent que celui qui raconte son rêve donne déjà la signification de celui-ci par les mots qu'il emploie en le racontant. Tu emploie deux fois le mot "décor", et une fois le mot "film" ici. Tu associes tout de suite ce que tu vois dans le rêve, non à un lieu réél mais à un film, à un décor, comme si tu impliquais que ton rêve n'était que fiction. Souviens toi, une partie de ton inconscient, de ton Etre, de ton Ame connait la vérité sur ce que tu as été. Les mots que l'on, choisit pour décrire un rêve donnent souvent la clé de ce rêve, c'est pourquoi Freud faisait raconter ses rêves à ses patients et les arrêtait quand ils disaient un mot qui auraient pu les éclairer eux-mêmes sur leurs rêves. La clé vient de toi Druim Cart'h, tu SAIS si ce rêve est à prendre au premier degrès ou non.

Quand j'ai découvert que j'étais homosexuelle, à l'âge de dix ans, je n'étais qu'une petite fille et j'avais très peur de mes désirs homosexuels, cachés bien sûr. On m'avait parlé de Freud, et j'en ai à mon tour parlé à ma mère, qui avait étudié la psychologie à l'université hébraique de Jérusalem et dont le premier mari était psychatre. Elle, elle savait que j'étais homosexuelle et que comme Freud s'intéressait beaucoup aux désirs sexuels cachés en général, moi, je m'intéréssais beaucoup à Freud, du coup. Mais elle s'est bien gardée à l'époque de me dire qu'elle savait que j'étais homosexuelle, je ne lui avais rien dit, cela aurait été maladroit de sa part. Elle m'a par contre aidé à analyser mes propres rêves. J'ai lu de nombreux livres, et je ne suis pas mauvaise en la matière. J'ai même aidé beaucoup d'amis avec leurs rêves, en particulier deux filles de ma classe, une petite fille anglaise qui avait quitté l'Angleterre pour venir vivre en France avec ses parents et qui souffrait HORRIBLEMENT d'avoir quitté l'Angleterre et une autre fille dont le père était alcoolique et frappait sa mère. Mes analyses des rêves de ces personnes les ont beaucoup aidé, mon côté spirituel que j'ai toujours eu m'avait même permi de leur lire leur avenir, pas vraiment de façon magique, mais je sais qu'un rêve te permet d'apprendre tant de choses sur toi-même, et si tu découvres qui tu es avec ton rêve, tu découvrira aussi des aspects de ta personalité concrête qui influenceront sans doute ta vie future (si par exemple ce rêve montre que tu veux rêgner et que tu es super ambitieux, cette ambition se manifestera plus tard dans ta vie personnelle, ta carrière, etc, tu vois, ce genre de choses, rien de vraiment magique, simplement magiquement psychanalytique, si je puis m'exprimer ainsi).

Comme je te le disais, j'analysais les rêves de ces petites filles quand elles avaient dix ans, comme moi, et je dois avouer que j'ai réussi à lire leur avenir, rien que grâce à ce que leur rêves révélait d'une personalité qui allait éclore à l'âge adulte (je suis encore en contact avec elles, elles ont vraiment évolué comme je pensais qu'elles le feraient). Maintenant, je ne dis pas tout savoir, je ne suis qu'humaine et cela fait aussi bien longtemps que je n'ai essayé d'aider quelqu'un avec un rêve. Mais si tu veux que j'essaye, envoie-moi un Private Message. Je te ferais faire des jeux d'associations: "que t'évoque tel mot que tu prononces en parlant de ton rêve?" "que t'unvoque tel autre?" Je te prévient tout de suite, c'est toujours un peu embarassant de se révéler ainsi à quelqu'un mais si tu veux essayer je veux bien le faire. Après tout, nous sommes protégés par l'écran de l'ordinateur et sans doute ne nous rencontrerons nous jamais, moi-même je ne révélèrait RIEN de ce que tu me dirais, je te le PROMETS. D'ailleurs, pourquoi voudrais-je révéler des choses à ton sujet?

JE ne sais pas si tu veux bien que je t'aide. Tu fais comme tu veux mais j'éspère en tout cas que cet e-mail pourra t'éclairer au sujet de ta question. Ceci n'est, après tout, que mon humble réponse, je peux me tromper sur toute la ligne.

Mais ce dont je suis sure, c'est que si tu es vraiment le descendant de Nabuchodonosor II, un travail de méditation, un travail spirituel et tes rêves futurs insisterons dans cette voie jusqu'à ce que tu sois sure d'avoir été ce roi là, dans ce pays là, à cet époque là. Bonne chance. Donegal.
Donegal

Postby Aodhfin Eoghan » 04 Dec 2005, 10:52

Waoh!!!!! Merci, Donegal!
Ce que tu as écris m'intéresse, crois-le bien, et je te remercie de m'avoir consacré ton temps et tes impressions :hug:
Merci!!!
Aodhfin Eoghan

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 04 Dec 2005, 14:18

Souviens toi, une partie de ton inconscient, de ton Etre, de ton Ame connait la vérité sur ce que tu as été.

Je suis tout à fait daccord avec ça.

mais je sais qu'un rêve te permet d'apprendre tant de choses sur toi-même, et si tu découvres qui tu es avec ton rêve, tu découvrira aussi des aspects de ta personalité concrête qui influenceront sans doute ta vie future (si par exemple ce rêve montre que tu veux rêgner et que tu es super ambitieux, cette ambition se manifestera plus tard dans ta vie personnelle, ta carrière, etc, tu vois, ce genre de choses, rien de vraiment magique, simplement magiquement psychanalytique, si je puis m'exprimer ainsi).

Ça aussi fait beaucoup de sens... C'est vrai que l'on peut découvrir beaucoup de choses dans nos rêves... Je pratique également l'onirisme analytique ( je le fais beaucoup moins car je manque de temps et cela m'en prenait beaucoup) et je suis assez daccord avec tout ce que tu dis Donegal. Tu sembles être très lucide et intuitive; deux qualités utiles pour aider les rêveurs! :D

Bonne chance encore Druim Cart'h!!! :wink:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Donegal » 04 Dec 2005, 14:44

Creirwy Arianrod du Nord wrote:

Je pratique également l'onirisme analytique ( je le fais beaucoup moins car je manque de temps et cela m'en prenait beaucoup) et je suis assez daccord avec tout ce que tu dis Donegal.

Salut Creirwy, ça fait un petit bout de temps qu'on s'écrit et il semble qu'on a pas mal en commun toi et moi non??? Qu'en dis-tu??? :)

Druim Cart'h, j'ai répondu à ton PM. Ciao a tous. Donegal. :)
Donegal

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 05 Dec 2005, 14:21

Salut Creirwy, ça fait un petit bout de temps qu'on s'écrit et il semble qu'on a pas mal en commun toi et moi non??? Qu'en dis-tu???

Vrai qu'on a pas mal de points en commun... :wink:
C'est drôle... :)
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Aodhfin Eoghan » 05 Dec 2005, 17:41

Creirwy a écrit:
Bonne chance encore Druim Cart'h!!! :wink:

Merci, Creirwy!!! :shake:
Aodhfin Eoghan

Postby Gauvain » 05 Dec 2005, 22:27

Juste une petite chose à propos de Nabuchodonosor : c'est le personnage titre d'un opéra de Verdi (Nabucco), et on en a beaucoup parlé il y a trois ou quatre ans quand cet opéra a été monté à Bercy.

Bonne chance dans tes recherches et dans ton "analyse virtuelle" :wink:
Gauvain

Postby Donegal » 05 Dec 2005, 23:10

Salut Gauvain. Druim Cart'h et moi sommes en pleine analyse virtuelle en ce moment... et je peux t'assurer que c'est loin d'être facile... je n'ai pas trop l'habitude d'analyser des rêves par Internet moi... Enfin, je suis sure que cette expérience sera très enrichissante pour moi aussi... :)
Donegal

Postby Gauvain » 05 Dec 2005, 23:17

Donegal : je ne me moquais pas du tout, tu sais...

Moi, je suis habitué au bon vieux divan, mais je suis vraiment persuadé qu'une telle expérience ne peut être qu'enrichissante, aussi bien pour Druim Cart'h que pour toi.
Gauvain

Postby Donegal » 05 Dec 2005, 23:32

T'inquiète Gauvain, je sais bien que tu te moques pas de moi... :) :) :) Il n'empêche que je me sens une lourde résponsabilité là, entant qu'analyste, et puis, c'est dur de faire ce genre de choses sur quelqu'un que l'on connait à peine, et par e-mail en plus... :)
Donegal

Postby Aodhfin Eoghan » 06 Dec 2005, 17:23

Gauvain a écrit:
Donegal : je ne me moquais pas du tout, tu sais...

En ce qui me concerne, je n'y ai même pas pensé. Et pour ce qui est de l'analyse virtuelle, Donegan est franchement impressionnante...j'apprends beaucoup :o :o :o ...sur moi-même.
Quelle aventure de rencontrer "l'inconnu" que j'emmène partout avec moi depuis tant d'année.
Aodhfin Eoghan

Return to Au Coin du Feu