Rêve

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Rêve

Postby Avidubituonix » 02 Jan 2006, 23:49

Ben moi qui prétends pas me souvenir de mes rêves la nuit passée j'ai été servi... En suivant les conseils qui m'ont été donnés quand je vous ai demandé de l'aide par rapport à mon absence de souvenirs de mes rêve, je l'ai tout de suite noté. Je me suis presque demandé si je devenait fou de rever des trucs pareils. Je vous le livre ici. Si ceux qui peuvent voulaient bien me donner un coup de main à mieux le comprendre...

Mon rêve commence quand je me suis retrouvé sur un chemin qui arrive à un grand précipice. Derrière moi une foret et devant moi un pont de corde et de vieille planches. Je m'avance sur le pont et dès que j'ai fait quelques pas, les planches du pont commence à s'effondrer dans le vide devant et derrière moi. Je continue mon chemin en marchant sur les corde du pont de chaque coté. Mais les cordes cèdent derrière moi. Je m'accroche à l'une d'elles et me retrouve balancé comme sur une liane. En arrivant contre la falaise, de l'autre coté du précipice, je me retrouve juste à côté d'un nid d'aigle. Après quelques temps l'aigle arrive. Il est énorme. Il me regarde d'un air surpris et semble s'interroger sur quoi faire de moi. Je lui demande s'il veut bien me transporter. Il s'envole aussitôt me saisi par les épaules et m'emmène dans les airs. Nous volons dans la vallée entre les deux falaises. Le paysage est magnifique.
Après quelque temps de survol de la vallée, les deux falaises s'écartent et laisse place à une grande plaine. Devant nous un énorme nuage est pose sur la plaine. On s'en approche et en entrant dans le nuage l'aigle prends de l'altitude et quand nous sortons du nuage, devant nous se dresse un énorme château de pierre blanches comme du cristal de roche. L'aigle me dépose devant l'énorme porte du château qui est fermée. J'explore les environ. Le château est construit sur un rocher qui semble flotter dans les airs le rocher est a peine plus large que le château lui-même, laissant juste une petite corniche au bord et un petit promontoire devant la porte. je m'aventure sur la corniche de droite mais après quelques mètres, je m'arrête car la corniche n'est pas assez large pour m'y aventurer plus.
je reviens devant la porte et m'approche pour frapper à la porte. Tout ceci c'est passé dans le silence le plus total. La seule chose que j'entends est le bruit du vent. Juste avant que ma main heurte la porte, celle-ci s'ouvre. Derrière les muraille il y a un village ou plutôt une petite ville et c'est la fête. Les gens sont dans les rues. c'est très joyeux, festif et bruyant. Des petits drapeaux de toute les couleurs décorent les rues et les maisons. les gens chantent, dansent, mangent, boivent, rient toute le monde s'amuse. Je m'approche d'un habitant pour il demander quel est cette fête et il me réponds que c'est la fête de la vie. et quand je lui demande de m'en dire plus il me réponds que c'est comme cela tout les jours car tout les jours on doit fêter la vie. Alors ici tout le monde fête tout le temps. Je continue mon chemin dans le village, les construction sont avec des façades a colombage. J'arrive sur une grande place ou la fête bat son plein. Il y a la des centaines ou des milliers de personne qui fêtent. Au font de la place brûle un grand feu les flammes montent au moins a 10 ou 15 mettre et a coté de ça se dresse une estrade ou ou un couple fait l'amour. Je continue mon chemin. Je trouve une grand tour. je me dis que j'y trouverai sûrement le roi et que je pourrai lui poser toutes mes questions. J'y monte à toute vitesse et trouve effectivement une personne assise sur un trône avec des attributs de roi. Je m'agenouille et lui explique que je suis un voyageur et que je suis très intrigué par ce lieu et que j'aimerai en savoir plus. Au moment ou il s'apprête à prendre la parole, j'ai le sentiment que cette personne est fausse que c'est comme un comédien qui joue le rôle du roi. Et c'est a se moment précis que mon aigle entre par la fenêtre et m'emporte à nouveau dans les airs en me disant qu'il a quelque chose d'autre à me faire voir.
il me sort de là par l'immense fenêtre par la quelle il est rentré et m'emporte en volant au raz du nuage jusqu'à un autre rocher qui flotte dans les airs qui lui porte un château identique mais de pierre noire et dont les fenêtres sont éclairées de lumière rouge. L'aigle me dépose devant la porte. C'est une énorme porte de bois noir. Je m'approche et frappe mais rien ne se passe. J'essaie de pousser la porte et elle s'ouvre sans effort. Et à ma grand surprise, à l'intérieur des murailles il n'y a rien. Les murailles gigantesques sont complètement vides. je reste là a contempler un moment et ressort. L'aigle m'attendais en tournoyant dans les airs et m'emporte à nouveau.
cette fois-ci il prends de la hauteur pour que je puisse me rendre compte que ces deux châteaux sont face à face et qu'un grand pont de corde les relie.
L'aigle me ramène à mon point de départ. et je décide de poursuivre par le chemin qui s'enfonce dans les bois. après un moment de marche je m'aperçoit qu'il y a un cerf qui m'observe à travers les arbres. Je quitte le chemin pour le rejoindre. Il ne semble pas apeurer pas ma présence au contraire il me semble qu'il est très curieux. Je m'approche, on s'observe un moment. Je suis très curieux tout à coup moi aussi et lui semble content de me voir. Je suis pris d'une forte envie de monter sur son dos et lui demande s'il est d'accord que je le fasse. quand je suis sur son dos il se met en marche et je m'accroche a ces bois énormes. Je tiens ces bois dans ma main et mes mains ne suffisent pas à en faire le tour. Il me promène dans la foret et je me conduit dans une clairière ou il y a un grand sapin isolé et sous ce sapin un homme assis avec des bois de cerf sur la tête. En nous voyant arriver il se lève il semble extrêmement content de nous voir arriver il cours dans notre direction et m'accueille très chaleureusement. Il me dis qu'il est tellement content de me revoir enfin. Il me tends ces bras. Il me dis de venir dans ces bras. Je me penche il me prends dans ses bras et me fait descendre du cerf. Les retrouvailles sont très amicales, joyeuses et chaleureuses. Il me souhaite la bienvenue. il me dis de profiter de la vie, de m'amuser, de respecter et d'aimer la nature, de faire l'amour autant que possible et de profiter de tout surtout de profiter de tout ce que la vie apporte.
Et c'est à ce moment là que je me suis réveillé.

J'ai déjà commencer à tenter de déchiffrer tout ça mais toutes vos idées ou suggestions seront les bienvenues pour m'aider à creuser plus loin. Ca me semble un rêve important à comprendre.
Avidubituonix

Postby Tity » 07 Jan 2006, 08:42

wouaw quel reve... j'y connais rien mais je suis impressionnée... c'est une grande aventure
A tout instant
Feu et garde
Tity

Return to Au Coin du Feu