Mon nom

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Mon nom

Postby Donegal » 09 Jan 2006, 13:54

Il y a deux jours, j'ai fait un rêve. Je viens de terminer maintenant de l'analyser. J'avais choisi le nom Donegal simplement comme nickname pour ce site, pas comme nom Druidique, parce que j'aime le Conté de Donegal en Irlande plus que tout au monde et parce que j'aime le sens étymologique du nom de cette ville/région ("Dun na nGall" veut dire "La forteresse de l'étranger" en Irlandais et j'ai lu sur le Wilkpedia Encyclopedia que "l'étranger" en question avaient du être les Vikings, car une forteresse danoise fut détruite au 12ème siècle dans cette ville ou à côté de cette ville). De plus, je me sens vraiment CHEZ MOI, VRAIMENT ARRIVEE à Donegal.

Je trouvais que ce nom m'allait bien, car j'ai tendance à être quelqu'un de très dur et d'un peu froid (ce n'est pas toujours une qualité d'ailleurs), je me protège du monde extérieur, un peu comme le ferait une forteresse, et j'ai vécu dans tellement de pays et j'ai l'impression de bien connaître tant de cultures que je me sens, en fin de compte, étrangère partout, au lieu de me sentir chez moi partout, comme ça pourrait être le cas. Cela me permettait de plus de prendre un nom associé à l'Irlande sans toutefois me mentir à moi-même et vous mentir en me faisant passer pour une irlandaise, car le nom implique à la fois un lien très fort avec l'Irlande et le fait que j'y suis étrangère.

Or, mon rêve d'il y a deux nuits m'a bien surpris, car il m'a donné énormément de conseils sur la voie spirituelle et personnelle que je devrais suivre mais il m'a appelé par ce nom, Donegal! Je voyais une pancarte qui disait, Fort Street, et j'entendais quelque chose en moi qui me disais: Here is the road the Fort of the foreigner must follow, et je voyais un château Anglais, planté au milieu d'une ville irlandaise, en face de moi!

Plus j'y pense, et plus je pense que ce rêve m'a appelé Donegal lui-même... Ce qui ne veut pas dire que je ne changerais pas de nom druidique au cours de mon voyage spirituel... Mais plus j'y pense et plus je crois que c'est vraiment là, mon nom!

Je pensais aussi le changer en Dun na nGall, c'est à dire le nom Irlandais de Donegal, mais la présence de cette forteresse anglaise dans mon rêve semble m'indiquer que pour l'heure, les dieux me préfèrent sous le nom de Donegal...
Donegal

Return to Au Coin du Feu