Changer son nom pour embrasser une cause choisie...

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Changer son nom pour embrasser une cause choisie...

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 10 Jan 2006, 17:05

Il choisit de s'appeler KentuckyFriedCruelty.com

Associated Press (AP)
31/12/2005 00h24

Appelez le Chris, ça sera plus simple... Un jeune Américain, défenseur des droits des animaux et membre de la PETA (People for the Ethical Treatmemt of Animals), a officiellement changé son nom de famille pour protester contre le sort réservé par la compagnie de restaurants Kentucky Fried Chicken (KFC) à ses poulets: il s'appelle désormais Chris KentuckyFriedCruelty.com.
Chris KentuckyFriedCruelty.com (de son vrai nom Chris Garnett), 19 ans, explique avoir changé de nom en signe de soutien à la campagne de la PETA, une organisation américaine de défense des droits des animaux, contre KFC.

«Au début, les gens ne me croient pas quand je leur dis mon nom, mais au moins ça déclenche toujours une discussion», a-t-il expliqué dans un communiqué. «Beaucoup de gens s'engagent à boycotter KFC une fois que je leur ai expliqué l'indifférence de la compagnie à la cruauté avec laquelle sont traités les animaux.»

La campagne de la PETA s'appuie sur des images tournées l'année dernière montrant des mauvais traitements réservés aux poulets dans une usine de Moorefield, en Virgine-occidentale fournissant KFC en viande.

La société-maire de KFC, Yum! Brands, a démenti ces accusations.

Pamela Anderson, la star de Alerte à Malibu qui a prêté sa voix au clip de la PETA montrant ces mauvais traitements, supporte l'action de Chris KentuckyFriedCruelty.com.

«Je suis certaine que Chris est impatient que KFC arrête de torturer les animaux pour pouvoir reprendre son nom», a-t-elle déclaré dans un communiqué. Mais la torture des poulets, «c'est affreux et ça doit s'arrêter.»
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 11 Jan 2006, 14:19

D'un côté y'a la "torture des poulets" de l'autre, le changement de nom de ce jeune homme.
Je ne sais pas vous, mais moi, je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de chose. D'un côté je me dis que, c'est plutôt drôle... je me demande même si cela peut vraiment changer quelque chose?
D'un autre je me dis que même si j'y vois quelque chose de "drôle" il faut quand même avoir un peu de cran ou de conviction... ? Qu'en attirant l'attention des gens sur lui et donc de la cause qu'il soutient, il peut peut-être y sensibiliser une poignée de personnes...
Donc, c'est beaucoup plus quand même que bien des gens qui parle fort pour dénoncer mais n'agissent pas.

Le ridicule ne tue pas, et même si cette manière est plutôt inusitée et me fait sourire, c,est peut-être pas vain...
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 11 Jan 2006, 15:11

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de chose. D'un côté je me dis que, c'est plutôt drôle... je me demande même si cela peut vraiment changer quelque chose?

Ben, oui et non. C'est sur que ça fait parler. Ça attire les journalistes et donc ça diffuse l'information. Donc en principe ça devrait aider. Mais au delà de ça, il y a un humain qui croit en une cause et qui a trouvé un moyen (pour le moins orignal) de supporter sa cause. Je ne changerais pas mon nom de famille pour "recyclonspoursauverlaplanète" mais je fais mon point de transmettre les informations... Je crois que c'est un peu sa façon de supporter, d'appuyer une cause...

Maintenant, il reste la question des enfants, car à 19 ans on peut supposer qu'il en aura... Et de sa future épouse... un "turn off" si on me pose la question!!! :grin:
Faydra

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 11 Jan 2006, 15:35

Maintenant, il reste la question des enfants, car à 19 ans on peut supposer qu'il en aura... Et de sa future épouse... un "turn off" si on me pose la question!!!

Image
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 11 Jan 2006, 16:12

ben nous aussi on a changé de nom... moins officiel, certes, mais quand meme
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 11 Jan 2006, 16:16

ben nous aussi on a changé de nom... moins officiel, certes, mais quand meme

J'avoue ne pas comprendre l'allusion...?Image
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 12 Jan 2006, 08:18

Ce que je veux dire, c'est que nous avons tous changé de nom, par exemple, j'ai un nom de barde, un pseudo du net, un nom pour les jeu de roles, etc etc
je ne crois pas que ta mère t'a donné le nom de Creirwy a ta naissance.
Quelle que soit la raison du changement, nous l'avons tous fait...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Return to Au Coin du Feu