Mon nom est Sarah

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Mon nom est Sarah

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 19 Jan 2006, 15:22

Trouvé sur internet par une sympathique connaissance d'un autre forum... J'avais promis de faire circuler... Même si le texte en bleu implique une manière de procéder qui me rebute et me laisse froide souvent... Reste que le texte illustre la réalité de trop d'enfants... J'avais promis, voilà promesse tenue; je fais circuler ceci. Non pas pour la "valeur" du texte en bleu, mais bien parce que celui en rouge m'a profondément touchée...

trouvé sur internet :

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans
Mes yeux sont enflés
Je ne peux pas voir,

Je dois être bête
Je dois être méchante,
Quoi d'autre aurait pu mettre
Mon père dans un tel état?

Je souhaiterais être meilleure
Je souhaiterais être moins moche
Alors peut-être que ma mère
Voudrait toujours me faire des câlins.

Je ne peux pas parler
Je ne peux pas faire de bêtises
Sinon je suis enfermée
Toute la journée.

Quand je me réveille je suis toute seule
La maison est noire
Mes parents ne sont pas chez moi.
Quand ma mère vient
J'essaye d'être gentille,
Sinon j'aurais peut être
Un coup de fouet ce soir.

Ne fais pas de bruit!
Je viens juste d'entendre une voiture
Mon père revient
Du bar de Charlie.

Je l'entends jurer
Il m'appelle
Je me sers
Contre le mur.

J'essaye de me cacher
De ses yeux démoniaques
J'ai tellement peur maintenant
Je commence à pleurer.

Il me trouve en train de pleurer
Il me lance des mots méchants,
Il dit que c'est de ma faute
Qu'il souffre au travail.

Il me claque et me tape
Et me crie dessus encore plus,
Je me libère enfin
Et je cours jusqu'à la porte.

Il l'a déjà fermé
Je me mets en boule,
Il me prend et me lance
Contre le mur.

Je tombe par terre
Avec mes os presque cassés,
Et me journée continue
Avec des méchancetés dites...

"Je suis désolé!", je crie
Mais c'est déjà beaucoup trop tard
Son visage a tourné
Dans une haine inimaginable.

Le mal et les blessures
Encore et encore
Mon dieu s'il te plait, aie pitié!
Fais que ça s'arrête s'il te plait!

Et enfin il arrête
Et va vers la porte,
Pendant que je suis allongée,
Immobile par terre.

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans,
Ce soir mon père
M'a tué.

Il existe des millions d'enfants qui comme Sarah se font tuer.
Et tu peux les aider.

Dégoûte-moi jusqu'au plus profond de moi si tu lis ça et que tu ne le fais pas passer, je prie pour toi, parce que tu dois être une personne sans c?ur pour ne pas être affecté par cet e-mail.
Et parce que tu as été touché, fais quelque chose!! Tout ce que je te demande, c'est d'envoyer ça et de reconnaître que ces choses arrivent, et que des gens comme le père de Sarah vivent dans notre société.

Fais suivre ce poème parce que même si ça parait fou, ça peut peut-être changer indirectement nos vies. Hey, tu sais jamais.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Seko » 19 Jan 2006, 16:04

C'est très dur comme texte... Une réalité sûrement pour beaucoup d'enfant, mais cela est très dur néanmoins... Je suis daccord que de transmettre ainsi des messages à tous, par nos boîtes de E-Mail, contribue à avoir un lots de bêtises et d'inutilités, parfois, comme le texte bleu le dis, cela peut probablement aider, même si je doute que dans notre société un si petit message puisse changer tant de choses...

Le manque d'interêt et de conscience sociale et criant parmi les terriens ces jours-çi, une personne pourrait se faire tuer dans la rue, et les gens continuerais leur chemin sans même se détourner. Alors pourquoi un message par E-Mail, aussi choquant soit-il changerait quelque chose?

Cela me fait des frissons dans le dos, mais j'ai la sincerité de reconnaitre que si un évênement de la sorte se déroulait près de moi, dans la famille ou chez des voisins, ou ailleurs encore, je ne resterais pas sans agir, mais je crois sincèrement que ce qui me ferait bouger tient plus d'un engagement social et spirituel, que d'un message lu au détour d'internet... Ce serait bien malheureux, que ce message réveille une personne sur des valeurs qui me semble essentielles, mais si cela arrivait, ce serait-ce qu'une fois, et bien tant mieux dans le fond...
Seko
OBOD Ovate

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 19 Jan 2006, 17:09

Au risque de me répéter... :wink: Je suis loin d'être fan de tout type de chaîne de lettre ou autre procédé parfois, choquant, alarmiste et autres forme de harcèlement par e-mail en tout genre. En passant par les canulars, les virus, les blagues, les fraudes et les vraies bonnes causes à la sauce de tout un chacun. Je suis loin de trouver cela agréable, et je n'y donne pratiquement jamais suite.

Au mieux je réponds à un gentil e-mail "en chaîne" une fois l'an. Et pour le reste, quand c'est quelque chose qui me touche ou me tient à coeur, je le passe sur un forum.

Un peu comme le texte ci-haut. Que j'ai trouvé sur un forum autre, posté par un ami de ce forum.

Bref, par contre si je crois que ce sont des trucs un peu inutile... Je suis quand même de celle qui croit que mieux vaut tout de même en parler. Il ne faut pas cesser d'em parler ni se fermer les yeux. Même si mieux vaut les gestes aux simples paroles, les paroles voyagent et ont aussi un pouvoir. Est-ce qu'un petit texte comme celui-là peut vraiment aider? Qui saurait le dire? Peut-être bien que quelqu'un quelque part lira ceci et se décidera à agir... On ne sait jamais.

Pour moi, rien n'est certain, je suis assise entre les deux chaises si on peut dire. :)

Pour ma part, je ne fais que faire circuler.

Le manque d'interêt et de conscience sociale et criant parmi les terriens ces jours-çi, une personne pourrait se faire tuer dans la rue, et les gens continuerais leur chemin sans même se détourner.

Effectivement c'est navrant de constater que les gens sont souvent si peu enclins à s'aider... si lent à réagir aux malheurs des autres. Une peur, une hésitation, une individualité qui frôle parfois l'insensibilité aux autres, nos semblables... Heureusement nous ne sommes pas tous ainsi...

Cela me fait des frissons dans le dos, mais j'ai la sincerité de reconnaitre que si un évênement de la sorte se déroulait près de moi, dans la famille ou chez des voisins, ou ailleurs encore, je ne resterais pas sans agir, mais je crois sincèrement que ce qui me ferait bouger tient plus d'un engagement social et spirituel, que d'un message lu au détour d'internet...

Ben voilà... si ce texte ne fait que nous faire nous imaginer dans une telle situation et nous fait se pencher sur quel serait notre réaction, c'est déjà beaucoup...

De petits textes ont plus d'une portée... :-)

Et Tendre Compagnon j'y ai aussi songé après lecture de ton message, et je ferais pareil: je ne resterais certainement pas les bras croisés.
Last edited by Creirwy Arianrod du Nord on 19 Jan 2006, 17:35, edited 1 time in total.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Sydoux » 19 Jan 2006, 17:33

My name is Luka, I live on the second floor ...

:cry:
Image
Sydoux

Postby Faydra » 19 Jan 2006, 18:19

mais j'ai la sincerité de reconnaitre que si un évênement de la sorte se déroulait près de moi, dans la famille ou chez des voisins, ou ailleurs encore, je ne resterais pas sans agir, mais je crois sincèrement que ce qui me ferait bouger tient plus d'un engagement social et spirituel, que d'un message lu au détour d'internet...

Et vous le faites déjà. :wink:

Amélie vous en est reconnaissance, même si souvent elle ne sait pas d'où viennent toutes mes recettes de tisane qui l'aident à dormir, à ne plus faire de cauchemar, à ne plus faire d'anxiété.

J'ai pleuré en lisant ce poème, parce que je voyais cette jeune fille en mon Amélie.

Heureusement que des mécanismes sont mis en place. Amélie a pu ainsi être placée là ou personne ne pourrait lui faire de mal et reprendre tranquilement une vie "normale". Et maintenant elle a une chambre dans une maison chauffée, des gens qui l'aident a faire ses devoirs, a vivre, qui la voyage vers chez ses amis et son école, qui lui sourient et qui rient avec elle, elle a un "petit frère et une petite soeur" qu'elle prend parfois pour les emmener à la bibliothère municipale ou au dépanneur pour quelques bonbons...

Amélie sourit maintenant à la vie. Heureusement sa vie ne s'est pas terminée, elle commence.

Merci Creirwy, il est important de faire un "reality check" des fois...
Faydra

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 23 Jan 2006, 15:32

C'est un bien gentil message Faydra, sensible aussi. :)

Tant mieux si ce message a pu provoquer un petit quelque chose. :)

Il y a trop de monde indifférent, trop d'autruches trop occupées à courir dans nos quotidiens effrénés pour s'arrêter et voir ce qui est la réalité de plus d'un enfant... trop d'autruches qui préfèrent se plonger la tête dans le sable jusqu'au cou ... et se fermer les yeux...

Mais surtout, il y a trop d'enfants qui souffrent.

My name is Luka, I live on the second floor ...

On pourrait ajouter top de noms et faire une bien triste et longue liste... :cry: :???:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 28 Jan 2006, 14:39

On le sait tous de toutes facons que des enfants sont maltraités, que des enfants meurent chaque jour dans le monde de mauvais traitements. Il faut êttre fou ou aveugle et sourd pour ne pas le savoir.
Je ne sais pas ce que je peux faire pour les autres, mais je fais tout mon possible pour les miens, j'essaye de contrôler mes émotions, les colères, l'agressivité etc et de leur apprendre à faire de même. C'est déjà pas évident.
je ne comprend pas toujours pourquoi certaines personnes ont des enfants.
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 28 Jan 2006, 16:30

je ne comprend pas toujours pourquoi certaines personnes ont des enfants.

Moi pareil... :???:
Creirwy Arianrod du Nord

Return to Au Coin du Feu