Hybride?

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Hybride?

Postby Seko » 26 Jan 2006, 16:14

Vous connaissez sûrement la technologie hybride pour les automobiles?

Il se trouve que par un jeux de circonstances, je me retrouve pour quelques jours en possession d'un des modèles hybrides disponnible au Canada. La Prius de Toyota. Je dois bien avouer qu'il est dommage que cette technologie ne soit pas disponnible pour des modèles plus economiques... Cela me fait penser que l'écologie ne rime pas souvent avec économie... C'est dommage, comment peut on espèrer de réel changements autour de nous, si les technologies ecologiques sont réservées aux plus riches d'entre nous?

C'est ma petite pensée du jour... :wink: :)
Seko
OBOD Ovate

Postby Faydra » 26 Jan 2006, 17:43

C'est quand même curieux. Parce que (pas un hasard de circonstance :grin: ) je suis courtier d'assurance. Ces véhicule ne coutent pas vraiment plus cher que les autres à assurer, on a fait les vérifications et on parle (dans un cas normal et des utilisations moyennes) d'une différence avec une autre Toyota par exemple, d'environ 50 à 100$ par année.

Nous avions considéré un tel véhicule lorsque nous avons magasiné en 2002, mais les prix à l'achat à ce moment étaient hors portée pour nous et qui plus est, ces véhicules ne nous offraient pas tout l'espace dont nous avons besoin. Nous avons deux enfants et nous sommes souvent sur la route (familles et amis un peu loin parfois et voyages aussi...) et nous envisageons d'avoir d'autres enfants (enfin, j'ai presque gagné mon point :o ) alors ça serait impossible au niveau logistique. Il nous faudrait une minivan-hybride...

Mais je suis bien curieuse. Tu pourrais nous faire un rapport d'appréciation à la fin de ton utilisation? Je n'ai jamais personne que je connaisse qui en ait fait usage...
Faydra

Postby Tity » 28 Jan 2006, 14:40

oui je suis tentée aussi par ce genre de voiture mais je suis loin d'en avoir les moyens....
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 31 Jan 2006, 15:42

mais je suis loin d'en avoir les moyens....

Nous sommes donc beaucoup dans ce cas!
Heureusement si c'est bien vrai, d'ici 4-5 ans, il existera non pas 2-3 modèles de ces voitures, mais bien 50aine. Ce qui voudra probablement dire qu'il y aura plus de choix de modèles... et de prix! Je croise les doigts pour que ça se concrétise...
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 31 Jan 2006, 16:18

.. croise aussi les orteils...
Faydra

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 31 Jan 2006, 20:21

Tant qu'y'a de la vie, y'a de l'espoir hein!?  :wink:

D'ici à ce que je sache manier le volant, ce serait bien que les Hybrides soient plus nombreuses et abordables.

De toute manière, un jour nous n'aurons pas le choix, hein? Non? L'or noir va se tarir un jour...
Creirwy Arianrod du Nord

Return to Au Coin du Feu