Magie, spiritualité et cie.

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Magie, spiritualité et cie.

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 31 Jan 2006, 20:33

Je crois à la magie de la Vie. La plus grande magicienne qui me serve d'exemple, c'est la Nature.
La magie, l'ésotérisme, la spiritualité, sont tous un peu à la mode et on confond souvent le tout...

Magie et spiritualité ça va ensemble ou, c'est dissociable?
Comment définissez-vous la magie dans votre pratique et votre quotidien?
Creirwy Arianrod du Nord

Postby fedelma » 31 Jan 2006, 21:48

:-) la magie...
oui elle est là au présent de mon quotidien
non parce que j'employe des formules, pentacles ou trucs de harry poter
mais simplement parce que j'ai foi en Gaia
une pépiement d'un oiseau me conforte,
l'arrivée du soleil aux aurores également...
quand je suis triste ou qu'il pleut..
par magie...comme si mon état interpellait la Déesse mère, le soleil passe aux travers des nuages pour un clin d'oeil illuminant ma fenêtre ou un endroit dans mon jardin me montrant un cadeau, l'ouverture d'une fleur, un oiseau ou ? que sais je...
la magie de Gaia fait partie de moi, c'est une force qui me permet d'être sereine et protégée quand je rentre en conflit

et toi Creirwy ? la magie la classes tu avec une étiquette ?
ou vis tu avec tout simplement...?
fedelma
OBOD Ovate

Postby Tity » 01 Feb 2006, 07:49

Oui je crois aussi que la magie c'est avant tou une façon différante de percevoir les choses, meme si par après ca devient un outil dans ta pratique.
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 01 Feb 2006, 14:26

J'aime beaucoup ce que tu dis Tity. C'est ce que je crois aussi. La magie c'est un manière, un angle de vue.
C'est de savoir s'ouvrir.

Les étiquettes je déteste ça et je fuis aussi les petites boîtes en tout genre. En ce sens j'essaie, chez les autres et quand c'est extérieur à moi, de prendre le tout dans son ensemble et de comprendre. Tant qu'à moi je me prends comme je suis et j'assume très bien; tanpis si on me pose des étiquettes.

Je la vis tout simplement... Pour moi la magie n'est pa sfaite de baguette et d'encens... enfin pas uniquement... Elle est dans l'amour, la Vie... Au risque de paraître cucul...

Elle est dans chaque aube, chaque crépuscule, dans chaque saison, dans le sourire de mes fils, dans les yeux de l'amant... Dans les liens qui se tissent profondément entre certains être, dans une balade l'hiver avec les enfants ou un pique nique en famille l'été...

Il y a les rituels, mais le quotidien peut-être rythmé par des petits rituels qu'on ne voit même plus. La magie c'est aussi de savoir le voir, le vivre et apprécier. C'est le sacré, la profondeur, l'amour, l'inspiration, une ouverture d'âme, d'esprit et de coeur...

La vie est en elle-même magique à mes yeux. Celle que l'on donne, celle que l'on observe tout autour dans notre généreuse Nature.

Pour moi la magie ce n'est pas une mode ni une pratique à la Harry Potter. C'est l'enchantement réel et vécu, dans sa propre spiritualité quotidienne, dans sa pratique sincère, vraie, honnête.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 01 Feb 2006, 14:36

Mais Harry Potter n'existe pas, les modes s'éteignent, mais la magie de l'aube dure depuis la première aube et jusqu'à la dernière...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 01 Feb 2006, 14:40

:clap: Voilà! C'est bien dit. :)
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Avidubituonix » 01 Feb 2006, 16:08

Je partage bien vos idées. Et le fait de commencer à répondre m'a inspiré ce petit poème:

MAGIE

A mes yeux,
La magie c'est un certain état d'esprit,
Avec lequel approcher les choses et la vie.
Savoir poser à chaque fois un regard d'enfant
Emerveillé sur ce qu'on a sous les yeux tout le temps.
C'est croire, avoir la foi, en la nature, l'amour, la chance,
Les hommes, les dieux, la vie, le chant, la danse...
C'est aimer tous et tout
Même si parfois on doute de tout.
C'est réfléchir avec ses émotions
Et s'émouvoir avec ses reflexions.
La magie c'est... Tout ça en mieux...
Avidubituonix

Postby Fox » 01 Feb 2006, 16:44

Merci, Avid. pour cette poeme géniale!
yr pal, Fox

"So good luck came, and on my roof did light, like noiseless snow."
– Robert Herrick, from 'The Coming of Good Luck'
Fox