Malheureusement rien de plus que ce que je savais déjà.
Voici quelques informations, mais rien tel quel relié au texte cité.
C'est, comme je me souvenais, une déesse Gauloise ( version romanisé?)... Voici quelques liens et autres infos...
En espérant que cela puisse aider un peu...
J'ai ma petite "idée" de Sirona, et j'ai "travailler" avec elle le printemps dernier, mais c'est autre chose... Dans mon contexte bien personnel, elle était déesse stellaire et déesse guérisseuse.
SIRONA
Déesse lunaire du panthéon gaulois, Sirona revêt l'apparence d'une belle jeune fille dont les longs cheveux sont retenus par un croissant de Lune en guise de barrette. Elle peut être assimilée à Arianrhod, déesse de la Lune et de la roue du destin.
Signification ésotérique :
Impossible de perdre espoir tant que la beauté de la nature réconforte l'oeil et que l'harmonie de la création console des pensées les plus tristes.
Entrer en syntonie avec le ou les autres, vibrer à l'unisson sur la même fréquence : telle est l'expérience de l'amour qui atténue les désaccords et concilie les contrastes.
Mots clés : espoir, amour, beauté, art, guérison, régénération, musique
Signes du zodiaque : taureau, balance, verseau
http://perso.wanadoo.fr/yanu/HTML/divinites.htm
Ce serait aussi une déesse tutélaire des fontaines et rivières. Elle est déesse de fécondité et fertilité, déesse astrale.
Il semble qu'on est affaire à une dame des sources...
Si tu en découvres davantage, viens nous partager tes découvertes!

:)