by Creirwy Arianrod du Nord » 16 Feb 2006, 17:26
Bah alors si y'a un shaman dans les environs... Tu as déjà de belles solutions en vue.
Par contre c'est vrai qu'il faut être prudent dans les interprétations. Mais si c'est fait heu "entre jeunes" passe encore, moi c'est quand il y a aussi un adulte ou un être plus âgé... là je fronce les sourcils.
Enfin, tant que tu as la situation à l'oeil, y'a pas de lézard semble-t-il.
Édit: Petit commentaire... j'attendrais peut-être avant de procéder à un rebirth... Même bien accompagné, c'est quelque chose... Mais enfin... cela dépend des êtres. Tout de même; un rebirth a 18 ans... ce peut-être un cadeau... ou un cadeau empoisonné. Cela ne dépend pas seulement de l'expérience et du savoir faire du shaman, mais aussi de la personne elle-même.
Je ne suis pourtant pas conservatrice, et je suis très ouverte d'esprit. Et ce n'est pas là un jugement.
Mais à mon sens, peu importe tout les drames vécus et qui forgent l'âme,( et encore, à plus forte raison?) mieux vaut attendre si on a 18 ans avant de tenter un rebirth... on est encore si près de l'enfance... On est dans une période si particulière... Faut déjà laisser les poussières de l'enfance et de l'adolescence retomber.
C'est pas rien un rebirth... En général ce type de démarche est à privilégier quand on est à un certain satde dans une vie, et quand ( car il n y a pas de moment parfois pour quoi que ce soit... mais quand même...) on a atteint un certain équilibre.
C'est revenir en arrière un rebirth... je suis daccord que cela peut-être très bénéfique et thérapeutique... mais c'est quand même un retour en arrière, et il s'en sort pas nécessairement que du positif. Parfois, c'est vouloir trop ou pousser trop loin. L'esprit et l'âme garde parfois des souvenirs loin du conscient... ce n'est pas pour rien.
Un rebirth c'est ouvrir une porte, et il faut s'assurer d'être le plus "prêt" possible... et s'assurer le plus possible que cela ne viendra pas troubler encore davantage le présent. Pourquoi prendre le risque d'ébranler davantage? L'adolescence est en elle-même une période de formation corps-âme-esprit, qui nous rend si vulnérable et influençable en tant qu'être humain. En plus, à la lumière de ce que tu dis d'Amélie, elle est déjà très troublée.
Mon humble avis serait de travailler à partir de ce qui est déjà en place et de garder un retour en arrière pour plus tard. Déja en travaillant sur ce qu'il y a en place des choses peuvent ressortir, mais déjà c,est plus naturel, et moins heu dommageable à priori. Si l'âme et l'esprit libère à la conscience des choses lors de traitements quels qu'ils soient à partir d'un travail effectuer à partir du maintenant avec ce qui est en place, déjà, c'est s'assurer que cela se fasse avec son accord. Déjà c'est s'assurer qu'il est prêt. C'est s'assurer des chocs que l'on peut supporter et encaisser sans souffrir inutilement.
Mon humble avis. En espérant qu'il sera pris comme tel; un humble avis.