Recette; eau de verveine

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Recette; eau de verveine

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 16 Feb 2006, 15:47

Bonjour,
avec Imbolc récemment passé mais encore dans l'air, purifictaion, lustration... ménage, renouveau, regénération.

J'aime beaucoup en cette période ou mon corps jeûne ( cure), faire autour de moi le ménage ( en étendant mon "rituel" jusqu'aux enfants et au mari qui font eux aussi leur ménage et se départissent de trucs qu'on va porter dans un organismes pour handicapés intellectuels dans notre cas dans notre coin de pays) et donc un ménage de mon autel s'impose. Ménage de mon autel mais aussi des objets rituels qui y sont posés et le constituent.

Voici une recette d'eau avec laquelle je nettoie mon autel et ses objets, car je prends plaisir à faire de ce geste de purification et de nettoyage, un geste sacré...

- 55 ml d'alcool
- 4 gttes d'HE de rose
- 7 gttes d'HE camomille
- 9 gttes d'HE verveine
1 tasse d'eau minérale plate

-Bien mélanger. Mettre dans un vaporisateur ( j'utilise un de type pour les plantes).
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Freya Kä » 16 Feb 2006, 15:53

Ta recette est merveilleuse!!!!

Comme je n'avais pas d'eau minérale, j'ai mis de l'eau normale et de l'eau de rose. Après vaporisation, tous mes outils sentaient fort l'alcool à friction, mais quelques secondes plus tard, l'odeur se tranformait subtilement en un parfum frais d'eau de rose... ahh!!!  :)  :)

Merci d'avoir partagé.  :hug:
Freya Kä
OBOD Bard

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 16 Feb 2006, 15:55

Ça me fait plaisir!  :hug:
Et heureuse que ça ai bien fonctionner.  :D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 16 Feb 2006, 16:28

Et je trouve ça super que tu aies adapté la recette; c'est fait pour ça, les recettes! Surtout que la rose est tout indiquée dans ton cas... :wink:

Dans le mien, la verveine est un choix bien simple; il est dit dans quelques textes anciens, que, les druides utilisaient de l'eau de verveine pour nettoyer leur autel...

À la limite à ce propos, si on a pas tout les ingrédients requis, on peut se contenter d'une infusion de tisane chaude de vervine.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 16 Feb 2006, 17:09

Et c'est bon pour dépoussiérer la maison aussi... J'ai utilisé un peu partout pour épousseter et mmmmmmmmmmmmmmmmmmm..... Je crois que je vais aussi tenter la variante de Freya!!

merci de partager!
Faydra

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 16 Feb 2006, 17:28

Ça fais plaisir. :)
Creirwy Arianrod du Nord

Return to Au Coin du Feu