Pluie, Pluie, Pluie...

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Pluie, Pluie, Pluie...

Postby Seko » 23 May 2006, 14:06

Ouf... De la pluie, de la pluie, de la pluie, depuis des jours et des jours!... Aujourd'hui, enfin, c'est nuageux encore au dessus de chez moi mais il a arrêté de pleuvoir! Le gazon a tant bu qu'il aurait bientot dépassé la maison en hauteur si il avait continué de pleuvoir encore quelques jours!...  :wink:

Blague à part, j'imagine que de nombreux jours de pluie de suite, comme nous venons de vivre, sont particulièrement difficille pour plusieurs! C'est étonnant comme certain humains sont sensible à la température ambiante, alors que d'autres passe au travers de longues periode de pluie, sans même l'avoir remarqué.

Vous, êtes vous sensible à l'influence de la température autour de vous? Etes vous de ceux qui ont la mine basse dès que le soleil se cache derrière quelques nuages?
Seko
OBOD Ovate

Postby Donegal » 23 May 2006, 19:56

Salut,

Quand j'étais petite, j'adorais la pluie.  Je courais dans mon jardin, à la campagne, je dansais et je hurlais de joie, et je rentrais trempée.  Ce que j'adore surtout, c'est l'orage, même si parfois, les orages font peur, surtout à la campagne tant ils sont violents.  Puis, je suis partie vivre en Angleterre et je dois dire qu'il y pleuvait trop pour moi, surtout qu'après ma vie parisienne je vivais dans un campus universitaire finallement assez petit.  Je venais d'arriver et j'avais peu d'amis du coup, bien sûr! Du coup, la pluie me semblait particulièrement pesante, après, avec le temps, je me suis inscrite dans de nombreuses chorales et autres associations de musique et j'ai oublié la pluie.  Maintenant, avec mon intérêt croissant pour le druidisme, dès qu'il pleut j'ai tendance à être contente, à me dire que mes arbres, à la campagne, ont besoin de cette pluie.  En ce moment j'ai un peu peur cependant, il pleut tant, j'ai peur qu'ils se noient et qu'ils meurrent... Se serait terrible!  :-( Personnellement, ça va peut-être te surprendre mais moi, le temps qui me déprime le plus, c'est le temps très ensolléillée, très clair avec tu saisn, cette luminosité très particulière qu'il y a parfois (en tout cas en Europe), les gros nuages très blancs et surtout le temps doux, genre vingt degrès... Je me demande si je n'ai pas vécu une expérience traumatisante dans l'enfance un jour où il faisait ce temps là.  il fait ce temps là... Je me sens malade quand il fait ce temps là... vraiment malade, et un peu suicidaire aussi, c'est quasi automatique... et le plus bizare, c'est que ma grand-mère est pareille... je me demande d'où ça peut nous venir???
Donegal

Postby Seko » 23 May 2006, 20:12

C'est vrai que parfois, nous puisons dans le passé, dans d'anciennes experiences familialles des sensations qui nous parraissent étrange parfois de nos jours.

J'aime bien le soleil, mais pas trop chaud, car alors c'est bien pire que la pluie. À une journée de secheresse, je préfère une journée où il pleut, mais surtout lorsque je peux me promener proche ou dans les forêts, et que je peux sentir cette odeur de terre mouillée. Je ne sais trop pourquoi, mais j'ai toujours l'impression que la nature chante et danse sous la pluie, tout autour de moi...  :)

Il pleut beaucoup en Europe aussi en ce moment? Nous avons eu huit jours de pluie, alors ceux qui ressente la pluie comme une malédiction ne sont vraiment pas chanceux ces jours çi. Mais pour ceux qui aime bien la pluie, c'est moins pire... Je trouve amusant de voir comme la nature pousse vite dans ces périodes de pluie. On dirait que mes plantes dans mon jardin ont une poussée de croissance, tu sais, comme les enfants!  :wink:
Seko
OBOD Ovate

Postby Donegal » 23 May 2006, 21:06

Malheureusement, je peux pas aller voir mon jardin en ce moment, je suis bloquée à Paris car j'aipleins d'examens à passer.  Ca me saoule, parce que je viens de commencer le Bardic course, et je crois que ce serait un bon moment pour aller voir la poussée de croissance des miennes, de plantes!

Je ne sais pas pourquoi, mes parents ne sont pas du tout intéréssés pas le druidisme mais ils ont trouvé le moyen de planter un arbre tous les dix mètres dans notre jardin.  Notre jardin, c'est une vraie clairière et je l'aime de plus en plus! Ce que j'aime y faire, c'est écouter de la musique irlandaise (chantais en Irlandais, bien sûr!) pendant que je marche dans mon jardin et que je l'observe.  Et peu importe s'il pleut! Mon discman supporte très bien la pluie!  :D Enfin, il supportait très bien la pluie, jusqu'à la semaine dernière.  Il est mort la semaine dernière... Oh, mais c'est peut-être à cause de... la pluie?  :wink: .
Donegal

Postby fedelma » 25 May 2006, 08:06

Seko wrote:Il pleut beaucoup en Europe aussi en ce moment? Nous avons eu huit jours de pluie, alors ceux qui ressente la pluie comme une malédiction ne sont vraiment pas chanceux ces jours çi.

Coucou
Je confirme également que la pluie a été souvent présente tout au long de ces derniers jours, cela fait deux semaines, bref depuis le 8 mai, qu'il pleut à trompe d'eau, tous les jours, le matin, peut être agréable, on se dit "ça y est" ! enfin, une belle journée, et on ose sortir sans le parapluie !
et au cours de la journée, on voit en un temps record le ciel se chargeait et l'orage tonnait, la grêle tombait, et la froideur s'installer.
Oui ! pour un mois de Mai, on peut arriver à 10° en fin de journée !
C'est démentiel !

Mais bon, la pluie, je souris,
d'ailleurs, le week end dernier mes enfants souhaitaient voir un tournoi de chevalerie, mais vu le terrain très lourd, l'opération fut annulé,
comme toute maman, j'ai plus d'un tour dans mon sac, et nous allames donc voir un autre camp qui malgré le temps ceux ci étaient présent.
Peut être avait il prévu un rituel ou ? Car à chaque table du campement se tenait un autel (coupe d'offrandes et bougie)... le ciel était pourtant lourd ce jour là...
la fraicheur et l'humidité se faisaient ressentir... mais non ! le temps resta ainsi figé jusqu'à 18h où là, les trombes d'eau vinrent noyer le décors...
il était temps car les camps avaient presque finit de plier bagages...
et nous fumes tous très content de notre journée !
Mes enfants rirent de cette journée car eux aussi avaient remarqué, ce symbole, et me dirent tout comptant "tu as vu Maman ! ils ont fait la même chose qu'à la maison" !
Coincidence ou non ? Qu'importe, notre prière à tous fut entendu, et les larmes du ciel restèrent dans leur mouchoir de coton...

Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Donegal » 25 May 2006, 11:41

Je le trouve charmant ce post, même si l'on ne fait que raonter de petites anecdotes.  Je le trouve charmant comme la pluie elle-même, j'aime beaucoup!  :D
Donegal

Postby Arashi » 26 May 2006, 15:10

Je suis une fille de la pluie c'est normal je suis une froggy Image  Je suis comme Seko donnez moi un jour de pluie contre n'importe quel jour ou il fait chaud.
mais là le temps ressemble plus à un temps d'hivers avec le ciel bas et pesant, on a du avoir au max 3 jour de soleil en Mai. Je veux ma vitamine D, donnez moi un peu de soleil histoire que je rale qu'il n'y a pas de pluie.
Arashi

Return to Au Coin du Feu