Je m'inscris

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Je m'inscris

Postby gaele » 08 Apr 2007, 18:35

Bonjour ,

J'ai 34 ans  et j'habite au nord de Paris environ 50km.
Depuis quelques jours je parcours ce forum car j'ai reçu le cours d'introduction,et j'ai enfin trouvé un endroit ou je ne me sens pas différente dans mes idées,que l'on pense hasard qui n'existe pas ou énergies nous entourant et lois de la Nature.
En début de semaine je me posai la question de savoir si je devai m'inscrire au cours de premiére année et dans ma boite aux lettres une publicité pour une pizzéria qui s'appelle  Le Triskel.bizarre....mais je me suis dit voici ma réponse.Vous ne pouvez pas parler de Ces impressions á tout le monde car on vous pense un peu farfelue,mais ici je me sens trés bien avec mes idées vrais et loin de ce monde trop matérialiste qui n'a plus de spiritualité ou trés peu.

Pour vous qui suivez les cours comment cela se passe t'il,j'ai vu qu'il y avait pusieurs célébrations,comment peut on faire si nous ne pouvons rejoindre un groupe en réel?
Au niveau du tuteur comment est il choisi?Je vais prendre les cours en Français mais j'aimerai un tuteur de langue anglaise.

A trés bientot et merci de vos réponses
gaele

Postby Tity » 09 Apr 2007, 16:58

bonjour et bienvenue au coin du feu...
Tity

Postby gaele » 09 Apr 2007, 17:00

Merci Tity,pratiques tu cette philosophie spiritualité depuis longtemps?
gaele

Postby Seko » 09 Apr 2007, 17:15

Bonjour Gaele,

Bienvenu à l'Obod! J'éspère que tu t'amuseras et apprendra beaucoup au travers de ton cheminement dans les cahiers de l'Obod.  :hiya:

Pour vous qui suivez les cours comment cela se passe t'il,j'ai vu qu'il y avait pusieurs célébrations,comment peut on faire si nous ne pouvons rejoindre un groupe en réel?

Tout dépends de ce que tu recherches. Il n'y a aucune obligation à participer à des évenements en chair et en os. Pour certain, il est impossible de se rendre à cause de contraintes géographique, et cela ne pose pas réelement de problème.

Si tu ressens le besoin de rencontrer d'autres personnes ayant des idées similaires aux tiennes, alors, il arrive souvent que si aucun groupe druidique de l'Obod n'est présent dans ta région, il peut tout de même exister des regroupements de paiens et ceux ci seront probablement très heureux de t'accueillir lors de leur célébrations.

Nous mêmes n'avons pas eu la possibilité au début de pratiquer avec d'autres personne de l'Obod. Pourtant nous avons pratiqué longuement avec d'autres paiens, dans un optique de liberté de pensée et de spiritualité, et ce n'est que de fil en aiguille, que les gens autour de nous découvrant l'Obod, quelques un se sont joint. Mais notre clairière reste ouverte à tous paiens, pas nécéssairement druide, ni même membre de l'Obod.

Au niveau du tuteur comment est il choisi?Je vais prendre les cours en Français mais j'aimerai un tuteur de langue anglaise.

Le tuteur est choisi par la coordinatrice des tuteurs. Il est possible de lui demander pour avoir un tuteur anglophone ou francophone, la plupart du temps, un tuteur billingue te sera attribué, qui pourra t'aider en anglais comme en francais.  :)

Je te souhaite beaucoup de belles découvertes, tiens nous au courant de tes impressions!  :shake:
Seko
OBOD Ovate

Postby gaele » 09 Apr 2007, 19:21

Merci pour ces renseignements pour l'instant jen'arrive pas á m'inscrire probléme sur le site :-( je vais contacter loffice en hollande demain.Je suis vraiment trés heureuse de vous avoir trouvé enfin des personnes qui partagent les mêmes idées.
Des que je suis inscrite je te tiens au courant mais je deviens trés impatiente comme une petite fille.....Katsu m'a dit que cétait normal tout le monde a cette réaction d'impatience au début. :grin:
gaele

Postby Tity » 11 Apr 2007, 19:58

gaele wrote:Merci Tity,pratiques tu cette philosophie spiritualité depuis longtemps?

Depuis 5 ans environs ...
Tity

Re: Je m'inscris

Postby Cogan » 28 Apr 2007, 20:46

Bienvenue à toi.
Cogan
druidisant limousin
Cogan

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 29 May 2007, 14:36

Avec BEAUCOUP de retard, bienvenue. :-)
Creirwy Arianrod du Nord

Postby fedelma » 16 Jun 2007, 19:43

tout comme Creirwy là si bien dit précédemment...
je te souhaite une bienvenue avec beaucoup beaucoup de retard

Mais bon du moment que le voeu est sincère qu'importe la date, non ? ;)
Image
fedelma
OBOD Ovate

Return to Au Coin du Feu