French thread

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Postby Seko » 19 May 2005, 19:20

The first essay always is the better attempt!.. You know this expression? :)

For the invitation to come to an activity, every person are different, so i do not want to impose to you. :) Do you celebrate in solitary or the ritual part is not your cup of tea?
Seko
OBOD Ovate

Postby Sydoux » 19 May 2005, 19:22

Ca me fait trop rire de voir
genre : female ou male hahahahahha

et moi je suis de genre "inconnu" hahahahahhahahahhaa :dance:
excellent !
Sydoux

Postby Seko » 19 May 2005, 19:24

Héhéhé! Bonjour Syd! Tu vas bien? :-)
Seko
OBOD Ovate

Postby Sydoux » 19 May 2005, 19:28

Oui ca va bien, merci !

j'ai retrouvé un papillon pour avatar, alors ça gaze ! :wink:
Sydoux

Postby Seko » 19 May 2005, 19:30

:grin: :hop:
Seko
OBOD Ovate

Postby Eber » 19 May 2005, 20:51

La question de la langue est particulièrement pertinente dans ma région de France. Il se trouve que dans l'est de la France cohabitent des langues germaniques et des langues francophones.

J'ai souvent envie de ritualiser en "patois". Faire appel à l'esprit du lieu avec son langage en quelque sorte
Eber
OBOD Druid

Postby Seko » 19 May 2005, 21:05

Oui, je comprends parfaitement, même si ici, l'amérindien est trop loin d'approche pour que je puisse ésperer un jour faire un rituel en amérindien! :) Si j'avais l'occasion je ne dirais certeinement pas non! :wink:
Seko
OBOD Ovate

Postby Kaeriann » 19 May 2005, 21:38

Coucouc tout le monde!!!!!

Ouais, moi je suis female!!!!!!!

Je connais pas le patois auvergnat, je suis pas auvergnat depuis longtemps et bientpot je serais en normandie, héhéhéhéh!!!
C'est qui l'esprit local, à Caen? (je vais rechercher!)

Seko, très bonne idée, ce Frech Thread.
Hvis et egern kan gøre det, så kan du også
Kaeriann

Postby Seko » 19 May 2005, 21:41

Kaeriann wrote:Seko, très bonne idée, ce Frech Thread.

hehehe :oops: :devil: Je pense aussi!... :D
Seko
OBOD Ovate

Postby Laurelin Tauregwaithalion » 19 May 2005, 22:24

J'etude francais pour deux ans, mais je n'ecris bien. Je ne comprends pas mal, mais je n'ai pas comprendre tout les mots. J'habite aux etats unis. Ce n'est pas beaucoups des druids d'OBOD ici. Aussi, je vais une amie qui parle l'espagnol, mais elle est tres bien en anglais. J'etude anglais au lycee, et c'est difficile pour moi quand je ne vais pas tout les mots pour l'ecrire. J'aime beaucoup les personnes qu'est brave(?) avec les autre langues. Quand mon petit ami etait un etudiant de francais ici, je suis tres intimidated(?) parler francais avec lui. Je ne parles pas francais bien, et il va parle beaucoup bien! C'est la vie. Je ne vais pas avec lui maintenant.

--Laurelin Linrilwen Tauregwaithalion
"It's a very rare person who is taken for what he truly is." --Schmendrick The Magician

Image :treehug1:
Laurelin Tauregwaithalion
OBOD Bard

Location: Doesn't matter so long as I have my fuzzy cat, something to read and a flute to play.

Postby Kaeriann » 19 May 2005, 22:31

You know, it doesn't matter what is your level in french, or whatever the language, the most important is to try I think, and, you're really understandable (?) despite your mistakes (and it's not big mistakes, i think you've done well - things come with some practice ;-) )... but who never makes mistakes?

Intimidated=intimidé, almost the same!

Glad to have you here!

Bye!
Kaeriann

Postby Laurelin Tauregwaithalion » 19 May 2005, 22:43

Merci beaucoup, Kaerinann!! Je ne vais pas les accentes pour francais. Vous etes trop aimiable! Je ne me rapelle pas beaucoup des classes, mais je suis hereux pour la practique. Je ne me rapelle comment rapeller les verbes feminine et masculine... si personne ne s'occupe, je voudrais practiqer ici un peu.

I'm just so accustomed to being able to say exactly what comes to mind in English and to put into it all the graces and subtleties of fluency that it's sometimes difficult to bring myself to write in French. Thanks for the encouragement, and I'll definately keep trying!

J'admire votre patience. Merci.

--Laurelin
"It's a very rare person who is taken for what he truly is." --Schmendrick The Magician

Image :treehug1:
Laurelin Tauregwaithalion
OBOD Bard

Location: Doesn't matter so long as I have my fuzzy cat, something to read and a flute to play.

Postby Seko » 20 May 2005, 02:32

This is the right place to practice and i can add, some people make mistakes in french here but remember this, a lot of people make mistakes in english also! (me in first of all!) :oops:

Welcome to you to this little practice corner!... :hug: :guinness: :wid: :empty:
Seko
OBOD Ovate

Postby Kaeriann » 20 May 2005, 11:24

and many French do make mistakes in French too!!!! heheh!!!
Kaeriann

Postby Seko » 20 May 2005, 12:40

:wink:
Seko
OBOD Ovate

Postby Tity » 20 May 2005, 13:08

Bonjour tout le monde,
Voila un petit temps que je m'essaye sur ce forum, mais mon anglais étant plus qu'incertain, je n'avais jamais rien osé posté.
Merci Seko de cette opportunité. :love:
Tity

Postby Arashi » 20 May 2005, 13:43

:hiya: C'est moi qui debarque. Tant pis pour vous il ne fallait pas m'inviter.Image

Plaisanterie mise à part, je pense que c'est une bonne idée. De plus cela me permet d'apprendre un tout petit peu plus sur le druidrisme.
Arashi

Postby Skylark » 20 May 2005, 14:04

Seko, tu m'as demande hier si je ferais le chant de l'awen ou le chant de la terre dans les gwers: alors, tristement je ne suis pas encore membre d'OBOD (a cause des frais) mais je parlais des fois ou j'ai essaye de faire rituel spontane: le son de ma voix en solitude me surprend desagreablement...

(j'espere que c'est OK de vous/te tutoyer?)

A bientot, Skylark
Image
Skylark
OBOD Bard

Postby Kaeriann » 20 May 2005, 14:12

salut Arashi!

Salut Skylark!
Kaeriann

Postby Seko » 20 May 2005, 15:16

Skylark, pour le son de ta voix, je suis convaincu que cela ira en s'améliorant, c'est pour beaucoup de gens, une experience à réaprendre. Habitué comme nous le somme par des phrases toutes faites, par des moyens de communication de plus en plus nombreux où la voix ne joue plus de rôle, quand nous voulons faire un rituel, c'est tout un monde à réapprendre...

Et puis pour me tutoyer, cela me fait plaisir au contraire!... C'est une familiarité que la langue francaise nous offre, et j'aime bien l'utiliser pour que l'on se sente à l'aise plutôt que pour faire des barrières de gênes... J'associe le "vous" à des formules de respect qui ne sont pas du domaine du quotidien, alors le "tu" c'est parfait! :) :) :)
Seko
OBOD Ovate

PreviousNext

Return to Au Coin du Feu