Oui bien sûr
Je fais un copie-collé d'un autre forum:
Le sachet "nanta" est un outil très ancien et il en existe plusieurs styles. Le style communément utilisé aujourd'hui provient du 15ème siècle. Le Nanta a deux objectifs: d'abord il aide le porteur à demeurer en harmonie avec la nature et il sert à porter ses outils de base utiles pour la pratique de la magie. Certains le considère comme l'outil par excellence du prêtre ou de la prêtresse de l'ancienne religion.
À l'origine, le Nanta possédait des représentations miniatures des outils de cérémonies et des éléments, ainsi que des objets personnels. Il contenait donc un petit contenant d'eau (coupe), une aiguille (l'épée de cérémonie ou athamé), une pièce de monnaie (pentacle) et une racine (baguette). De plus, il y avait une pierre (terre), une plume (air), une pierre d'allumage ou une allumette (feu) et un coquillage (eau). Finalement, le Nanta contenaitun objet représentant la Déesse et le Dieu, ainsi que d'autres objets personnels.
Le but est de placer tous ces objets dans un sachet pour créer un sachet de pouvoir. Comme si chacun des objets apportaient son énergie pour former un tout avec le porteur.
Aujourd'hui, les streghe (sorcières italiennes) placent dans leur Nanta un peu de tout... Voici des exemples:
- Des pierres
- Des plumes
- Charbon ou bois
- Une bouteille d'eau consacrée ou eau de source
- Un pentacle de petite taille ou une pièce de monnaie dessinée
- Une racine de plante
- Une aiguille
- De l'encens
- Des petites chandelles
- De la corde ou ficelle
- Symbole du Dieu
- Symbole de la Déesse
- Objets fétiches et amulettes
- Du sel
- De l'huile
Il est bien sûr possible de le consacrer à l'aide d'un petit rituel...
Personnellement, j'aime l'idée des symboles liés aux éléments mais je n'utilise aucun symboles liés aux outils de cérémonie, étant plutôt folklorique...
Voici ce que contient mon Nanta incomplet:
- Une plume de chouette (air)
- Du sel hymalaïen (terre)
- Petite fiole d'eau consacrée avec des huiles et des herbes (eau)
- Alumettes (feu)
- Une petite déesse en bois
- une améthyste, une pierre de lune, une larme d'apache et une petite géode (amulettes)
- Oumim et Toumim (pierres "oui" et "non" pour répondre rapidement aux questions urgentes
- un petit sachet amulette consacrée à mon anniversaire avec des objets et des trucs personnels...
- racine de rue
L'auteur Raven Grimassi en parle du Nanta.
NOTE: Même si Grimassi (fondateur de la stregheria) affirme que le Nanta est ancestral, il y a aucune confirmation que ça été le cas... Personnellement, que l'idée soit moderne ou pas, je l'ai adopté et mon Nanta est devenu mon meilleur ami lol
Voilà, j'espère que ce n'était pas trop lourd et long!