Cercle de pierre et Soleil levant

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Cercle de pierre et Soleil levant

Postby Sydoux » 05 Jun 2005, 21:24

Les anglais seront à Stonehenge au lever du SOleil le plus grand

Nous nous allons aux Sources de la Seine, Sequana
là que les anciens Celtes jetaient les offrandes sur bois taillés, pour demander les guerisons. Beau lieu pour prier au temps des plantes douces

Et vous allez vous prier sur un lieu particulier ?
Sydoux

Postby Seko » 06 Jun 2005, 13:19

Je suis toujours à la recherche d'un endroit approprié pour prier, célebrer, ritualiser... Mais dans notre région, il est pas tellement évident de trouver ce genre d'endroit car peu son repertorié, alors il faut parcourir la terre à pieds et rester près de notre ressenti, alors nous pouvons parfois trouver un endroit plus magique.

J'ai tout de même été célébrer avec des druides d'une autre clairière qui célébrait sur un terrain, une valée en fait, où semble-t-il des amérindiens célébraient avant nous. Ce fût de beaux moment pleins d'energie, et l'esprit du lieu pouvait se sentir facilement. J'ai aussi la chance, dans mon sous sol, d'avoir un mur de pierre en coin, là où est installé mon foyer, et lorsque dans la noirceur de l'hiver nous nous rassemblons autour du feu pour se réchauffer, l'endroit, avec les années passant, les habitants précédants, les générations aussi, s'est imprégné d'une énergie particulière que je ressens lorsque je fais une méditation proche de cet endroit. J'ai même installé mon autel tout près, car il m'est arrivé parfois d'avoir l'impression que le lieu, avait été utilisé bien avant la construction de la maison, pour célébrer la nature. Une sorte d'énergie se dégage de cet endroit, et je ne manque jamais de remercier l'esprit du lieu, lorsque je fais un rituel, car je trouve que c'est une réelle chance d'avoir ainsi la possibilité de vivre près d'un point très énergetique de la nature environnante.

Nous avons aussi, finalement, à quelques coins de rue de chez nous, une petite rivière qui coule en cascade et qui à la fonte des neiges se gorge de plaisir en accueillant toute l'eau de la neige fondant aux alentours... C'est aussi un endroit magique où nous allons cueillir si je peux dire, une gourde ou deux, lorsque nous voulons refaire nos reserves d'eau pour nos rituels...
Seko
OBOD Ovate

Postby Loreley Demi Lune » 06 Jun 2005, 14:08

Et bien à priori je serai à la Forêt de Sénart avec ma clairière Sequana. :)
Loreley Demi Lune

Postby Faelle » 07 Jun 2005, 15:00

je ne sais pas encore ou je serai pour feter le solstice car je vais me faire enlever les dents de sagesse vers le 21 juin. Mais je penserai à vous. :)
Amities
Faelle
Faelle

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 10 Jun 2005, 15:20

Ah oui la rivière au dégel!
Quel lieu fort et joli en plus sous ses airs bien anodins!

Il y a certains lieux aussi sur le bord de la Rivière des Prairies... ou les énergies son fortes et denses... et sacrées à n'en pas douter... je veux dire la Terre l est partout mais à certains endroits elle parle plus fort ou plus , tout simplement, qu'à d'autres... elle ne porte pas la même chose partout et ainsi en est-il de certains endroits sur les rives de la Rivière des Prairies... :D :oops:

ÉdiT: À bien y penser il y a aussi certain endroits sur le Mont-Royal... mais il s'y trouve tellement de monde... ;) Mais il y a des endroits dont je me souviens, dont une pointe de rocher étrange qui rayonnait presque... hum non je ne suis pas folle... ;-) et qui dégageait un quelque chose...

J'ai une photo de Seko là... et même sur la photo cela se sent et se "voit"...

Perso c'est un endroit qui m'a marquée... :D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 10 Jun 2005, 22:13

http://www.comblainaupont.be/images/decou/ravel17.jpg
Voila un de mes endroits de ressource... :oops:
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Gauvain » 10 Jun 2005, 22:38

La clairière dont parle Loreley, dans la forêt de Sénart, n'est pas (à ma connaissance) un lieu sacré. Pas de fontaine, pas de source... C'est juste une clairière que j'ai découverte alors que je cherchais un lieu pour ritualiser. J'ai longuement arpenté la forêt, à plusieurs reprises, et puis un jour je suis tombé en arrêt à cet endroit. Et là, j'ai su que c'était LA clairière. Sur le sentier qui y mène, il y a un gardien de pierre souriant, elle est à l'écart des sentiers très passants, et il y a maintenant un esprit du lieu tout à fait présent (j'allais écrire réel).

Bref, même si ce n'est pas pour ritualiser, c'est un lieu où j'aime à m'asseoir, pour sentir, voir, écouter... communier avec Mère Nature.
Gauvain

Postby Kaeriann » 12 Jun 2005, 17:29

Ben le 21, concert, et je pense faire mon petit rituel après si je rentre pas trop tard, ou le lendemain, ou alors le deimanche 19, parce que le week-end du 23, c'est over-booké, cuz' déménagement.
Je n'ai pas de lieu particulier hélas, et comme je n'ai aucun moyen de locomotion, héhé, pas possible de trouver un endroit!! J'attends d'être à Caen, c'est moins loin de Paris. et y'a sûrement de chouettes choses à Caen.
En tout cas: bon alban efin à tous!
Hvis et egern kan gøre det, så kan du også
Kaeriann

Return to Au Coin du Feu