by Seko » 06 Jun 2005, 13:19
Je suis toujours à la recherche d'un endroit approprié pour prier, célebrer, ritualiser... Mais dans notre région, il est pas tellement évident de trouver ce genre d'endroit car peu son repertorié, alors il faut parcourir la terre à pieds et rester près de notre ressenti, alors nous pouvons parfois trouver un endroit plus magique.
J'ai tout de même été célébrer avec des druides d'une autre clairière qui célébrait sur un terrain, une valée en fait, où semble-t-il des amérindiens célébraient avant nous. Ce fût de beaux moment pleins d'energie, et l'esprit du lieu pouvait se sentir facilement. J'ai aussi la chance, dans mon sous sol, d'avoir un mur de pierre en coin, là où est installé mon foyer, et lorsque dans la noirceur de l'hiver nous nous rassemblons autour du feu pour se réchauffer, l'endroit, avec les années passant, les habitants précédants, les générations aussi, s'est imprégné d'une énergie particulière que je ressens lorsque je fais une méditation proche de cet endroit. J'ai même installé mon autel tout près, car il m'est arrivé parfois d'avoir l'impression que le lieu, avait été utilisé bien avant la construction de la maison, pour célébrer la nature. Une sorte d'énergie se dégage de cet endroit, et je ne manque jamais de remercier l'esprit du lieu, lorsque je fais un rituel, car je trouve que c'est une réelle chance d'avoir ainsi la possibilité de vivre près d'un point très énergetique de la nature environnante.
Nous avons aussi, finalement, à quelques coins de rue de chez nous, une petite rivière qui coule en cascade et qui à la fonte des neiges se gorge de plaisir en accueillant toute l'eau de la neige fondant aux alentours... C'est aussi un endroit magique où nous allons cueillir si je peux dire, une gourde ou deux, lorsque nous voulons refaire nos reserves d'eau pour nos rituels...