hé hé hé. me revoici!... Donc question cheminement, Cela rejoint en même temps un post de Creirwy dans un autre fil... Premièrement, je séparerais mon explication en deux parties. Une première partie qui remonte à quelques années. Environ 7 ans pour être exact. À ce moment, je cherchais une voie spirituelle qui serait plus proche que celle offerte par l'église, c'est en tombant sur un livre de PCG et dans le contexte d'une recherche spirituelle mais aussi d'une découverte de moi même que j'ai alors commencé les cours de l'Obod. À l'époque, les cours n'était offert qu'en anglais, aussi, cela était ardu, pour moi à ce moment et je voyais les cours un peu comme quelque chose de magique, qui me provenait de loin et qui changerait toute ma vie, en faisant plein d'éclair de couleur et en faisant disparaitre les problèmes et la malheurs de toute vie normale... Comme je le dis, cela fait un certain temps, j'avais déjà un bon bagage spirituel, il faut pas se leurrer par mes expressions colorées, j'ai dans ma jeunesse beaucoup souffert d'une maladie alors incurable, ce qui m'a fait manqué beaucoup de jours d'école, des semaines, et même des mois au plus fort de la maladie... Cela m'a beaucoup éprouvé mais cela m'a aussi donné beaucoup de force de caractère. De détérmination... Et puis, pendant de long moment à l'hôpital, j'ai commencé à découvrir les bienfaits de la méditation et de la réfléxologie, et d'autres techniques alternatives qui parvenait à m'offrir un peu de bien être, là où la médecine traditionnelle ne le pouvait pas... Donc pour revenir à mes premiers contacts avec le cours de barde, bien que j'ai une grande détérmination, et aussi une bonne intuition pour les domaines plus spirituel, disons que tout de même la motivation en arrière n'était peut être pas bonne, les raisons ne tenaient pas la route... Cela m'a fait, les problèmes de sous que j'éprouvais à l'époque aidant, abandonné pour un temps la formation... Pourtant je revenais périodiquement vers ce milieu qui me manquait, que j'aurais voulu connaitre un peu plus et que mon petit doigt me disait que je devrais réexplorer...
J'ai finalement eu la chance, ou j'ai pris la chance plutôt, de prendre les sous pour recommander la formation de barde, il y'a de cela environ un an et demi. C'est alors avec beaucoup de détérmination, plus de sagesse aussi que la première fois, et un interêt indéfectible que j'ai replongé dans la formation. C'est là que commence la deuxième partie de mon cheminement. J'ai tout dabord exploré mon interieur, ce qui fait de moi ce que je suis, mes motivations dans la vie, mes interêts, mes défauts aussi. J'ai appris tranquillement à m'accepter tel que je suis dabord, puis à vraiment m'aimer finalement. Sur la base de ce que je découvrais comme trésor en moi, je suis allé un peu plus vers l'exterieur. J'avais toujours eu des ennuis de familles, des problèmes de communications avec le reste des membres de ma famille, c'est aussi par là que mon cheminement à passé, à rétablir des dialogues, à faire connsaissance avec des gens qui croyaient me connaitre mais ne savaient rien de moi. Dans la même lancée, j'ai, avec l'aide de Creirwy, fondé la clairière de l'Edelweiss, dans le but d'offrir autour de nous cette possibilité de simplement discuter, célébrer la roue de l'année, ou simplement un endroit pour venir se reposer... C'est un aspect social que je n'aurais jamais pû approcher avant d'avoir entrepris ma formation... J'ai ensuite établis des ponts avec la communauté païenne de la région de Montréal, toujours dans une optique d'échange, car le druidisme nous encourage à partager, alors je recherche toujours de nouvelle avenue permettant de partager les connaissances, les points de vues... Le forum ici, du moins la section en français provient aussi de ce cheminement, dans le sens que lorsque aux premiers contacts avec l'Obod, je ne trouvais que de l'information anglophone, j'aurais apprécié (et beaucoup sûrement l'apprécie à present) pouvoir avoir accès à ce genre d'endroit d'échange où le français est possible...
Je dirais en gros que le cours de barde m'a aidé à me découvrir, à découvrir les autres ensuites, et finalement à découvrir une spiritualité dans laquelle je suis bien, dans laquelle je me reconnait par les valeur véhiculée...
Cela réponds à ta question?