Je trouve ça chouette que ta famille soit ouverte Tity!
Kaeriann quand l'appel se fait sentir c'est "Ze flash" oui, c'est une manière de décrire la chose... ;-)
Moi?
Heu, ben je suis OBOD, ODET et de mon propre cheminement aussi. Le hasard a voulu qu'en faisant du bénévolat à l'aube de mes 13 ans je fasse une rencontre inoubliable qui allait me connecter à des racines profondes ( Irlandaise côté de ma mère) après une grande période penchée sur mes racines italiennes...

je devais découvrir à quel point cette fascination pour les cerltes et les druides depuis toujours comme un appel trouvait un échos plus profond que simplement un intérêt...
C'est qu'avant une discution avec la soeur de ma mère que nous voyons très sporadiquement, j'ignorais certaines choses sur ma famille. C'est elle qui m'a confirmé que de leur côté il y avait des irlandais, des Graham.
Bref... disons que par moi-même j'avais déjà depuis l'enfance une attirance vers les mythes et contes "celtes"...
Ma rencontre avec une vieille dame irlandaise à qui j'allais faire la lecture a semer en moi beaucoup de choses. Une amitié au-delà des âges et beaucoup de choses elle m'a apprises sans aucune prétention, tout à fait naturellement...
Ensuite il y a eu Seko et son attrait profond pour l'OBOD... après un long chemin en solitaire, je ne me sentais pas prête... puis j'ai finalement accepté de jeter un oeil dans les Gwers ( en anglais à ce moment là) et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Donc j'ai plongé! Puis il y a un peu plus d'un an il y a eu l'ODET et Syd.
Tout cela a créer une ouverture à l'intérieur moi...

Cela continue de nourrir ce bagage et ce chemin que je porte déjà en moi et que j'ai derrière moi. J'existais avant, mais j'avance maintenant, nourrie et inspirée de matières enrichissantes, qui parfois poussent plus loin ce qui est déjà...
( Pas sure d'être claire...)
Et si on parle d'un éveil à la spiritualité, eh bien, disons que depuis toute petite il a y certaines choses que je "vois". Dans ma famille les femme-côté maternel- ont certains dons... Je crois sincèrement que tout les humains en ont... Il suffit de les retrouver... ;-)
Pour faire une histoire courte, ma mère a perdu sa mère tôt et depuis plusieurs générations ces heu dons, sont rendus honteux et mystérieux de par des générations de femmes oppressées par une forme de christianisme... Donc, j'ai de très net souvenirs de ma grand-mère manipulant des cartes de tarot, qui se signe en regardant le cucifix dans sa cuisine mais ... qui poursuit son tirage...
Ma mère, tant qu'à elle a une intuititon assez exceptionnelle... Mais elle en a tellement peur! C'est beaucoup mieux depuis la quarantaine... Ma mère a une belle quarantaine: c'est là qu'elle s'est enfin un peu retrouvée, ainsi qu'une certaine paix de l'âme.
Bref, dans ma tendre enfance et même occasionnellement par la suite, ma mère s'est montrée très libre et très "païenne" dans l'âme... Je me souviens de certains gestes qui avaient tout de bases de rituels... Puis tout a coup, elle a eu peur car je parlais beaucoup et de simplement me dire que cea devait rester entre nous ne la rassurais plus suffisamment... Elle a donc, plongé droit vers les églises... Ce fut plusieurs années pour moi de tenter de croire- et de me sentir coupable de ne jamais y parvenir et de poser trop de questiosn- au dogme du dieu unique et de plaire à ma mère... J,ai vraiment essayé... et j'étais tellement active dans la communauté de l'Église, comme ma mère! Une vraie petite dévote... tellement que j'ai eu droit à certains sobriquets... Mais bon...
Ma mère était si certaine que cela allait êtr epour le mieux, que nous serions protégées et à la limite libérées d'un "mal"... Enfin! ;-) Ça fait gros dit comme ça... ;-)
Puis il y a eu la poésie arrivée très tôt dans ma vie, les contes à 6 ans et les poèmes à partir de mes 8 ans. 9 ans cela a vraiment commencé à devenir vital...
Puis le reste vous le savez déjà... mes 13 ans ont été exceptionnels sur le plan de mon éveil... Rencontres surprenantes, apprentissages profonds... Chemin amorcé... Il y a eu quelques années ou druidisme a rimé avec bouddhisme... J en vois déjà certains froncer les sourcils... Mais bon...
Mais ce qui reste et demeure, c'est le druidisme et mon amour de l'être humain ( que j'ai exploré- et explore encore- en faisant beaucoup de bénévolat intensément sur plusieurs années), sincère et vivace malgré tout... Amour de la vie, de la Nature et de la Nature humain dont nous sommes si loin me semble-t-il souvent mais bon...
Alors voilà tout un roman! Que d'autres ne se gênent pas pour venir laisser leur chemin et appartenance à une tradition! ;-)