by Seko » 16 Jun 2005, 01:46
J'aime beaucoup le point que tu apportes Gauvain. Je crois aussi que la terre est sacrée partout, il n'en tient qu'à nous de la réveiller, et par le fait même, en célébrant plusieurs fois à la même place, nous redonnons vie à ce que l'on pourrait appeller l'esprit du lieu. Simplement en chérissant la terre, en prenant soin d'un sentier, ou encore en nettoyant un lieu salie nous pouvons être fièr de l'amour que nous portons à la terre et il n'en peut ressortir que du bienfait, jusqu'à un certain point, je me demande même si nous avons pas par des gestes aussi simple la possibilité de créer sur le plan divin. Car même en lieu qui ne fût jamais considéré comme sacré, je crois qu'avec le temps, l'energie et aussi la sincérité, nous pouvons arriver à créer ou réveiller une énergie qui était innexistante ou simplement plus subtile.
D'ailleurs, sur ce point précis, quel est votre point de vue? Nous créeons ou réveillons alors des énergies et donc un peu de divin? Je crois que cela dépends beaucoup de l'endroit, et aussi, de ce que nous y faisons, mais des experiences personnelles vous ont peut être permis d'avoir une idée plus clair sur ce point?