Définition de votre druidisme ou spiritualité?

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Le druidisme (Ou votre chemin) est pour vous:

Une philosophie
0
No votes
Une spiritualité
1
6%
Une religion
2
13%
Une manière de vivre
3
19%
Du chamanisme
0
No votes
Une voie magique
0
No votes
Une école des Mystères
1
6%
Un peu de chacunes de ces réponses
9
56%
Aucune de ces réponses
0
No votes
Une voie sociale (Rassemblement de bardes ou autres...)
0
No votes

Total votes : 16

Définition de votre druidisme ou spiritualité?

Postby Seko » 05 Jul 2005, 15:19

Bonjour tout le monde.

Cela ne poste pas beaucoup dans la section francophone ces jours-çi! Je dois dire que de mon côté, l'installation d'une piscine a nécéssité bien du temps que j'alloue habituellement à autre chose, comme de venir par ici. Et en plus le travail n'arrête pas, mais c'est aussi une bonne chose...

Allez, j'arrête ici mes explications personnelles et je laisse une petite question qui m'interesse au sujet du druidisme:

Le druidisme a plusieurs facettes, on peut le vivre de dífférente manière, j'aimerais connaitre votre vision de la chose (Et cela porte aussi sur d'autres spiritualités - philosophie - etc)
Seko
OBOD Ovate

Postby Arashi » 06 Jul 2005, 10:26

Pour moi on ne peut pas definir le druidrisme avec un seul mot. Je ne trompe peut-etre mais je pense qu'il y a autant de druidrisme qu'il y a de druides.
Arashi

Postby Seko » 06 Jul 2005, 13:56

Oui, c'est vrai, c'est pourquoi je m'intéresse aux impressions d'autres personnes qui pratiquent le druidisme. On ne peut pas définir notre pratique en un seul mot, mais peut être que notre pratique est teintée de telle ou telle autre aspect, selon nos besoins, nos lieux géographiques, nos ancêtres.
Seko
OBOD Ovate

Postby Tity » 07 Jul 2005, 12:28

ben pour moi le druidisme, c'est l'ensemble... c'est une philosophie qui nous apprend une manière de vivre plus spirituelle et plus magique...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 13 Jul 2005, 15:15

Bonne question... ;)

C'est un peu tout en même temps... pour moi c est un art de vivre, un état d'être, un lien avec la Nature et la Nature Humain à redécouvrir et redéfinir... c'est une spiritualité, c'est une foi, c'est une philosophie et c'est une joie quoi! :D
Creirwy Arianrod du Nord

Return to Au Coin du Feu