La nourriture Spirituelle

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

La nourriture Spirituelle

Postby Sydoux » 11 Jul 2005, 12:41

Vus qui pratiquez le Druidisme
pensez vous nourrir votre esprit, votre âmet et cela vous parait-il important à vos yeux
ou pensez vous porter de l'eau au moulin du Druidisme en general ?

en clair, pensez vous que la pratique du Druidisme est un travail qui ne concerne que la personnalité ou bien que votre croyance soit en quelque sorte une nourriture pour une Energie Druidique qui nous transcende ?
Sydoux

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 13 Jul 2005, 15:09

Cela part de moi... pour moi... mais c'est aussi plus grand que moi...

Même si il y a divers "courants" je pense sincèrement et humblement faire ma petite part, ainsi que notre petite Clairière et mon compagnon tendre, dans divers niveaux qui nous dépassent parfois au niveau énergie. Je ne dis pas dépasser comme quelque chose dont on perd le contrôle à l'aveuglette, mais comme ce que l'on sème et qu'on libère, laissant aussi aller, ne sachant pas toujours où cela va mener, mais posant des gestes, prononçants des mots avec l'âme...

Autrement, à un autre niveau, subtilement nous agissons. C'est dans tout les jours, toutes les heures, toutes les minutes... C'est être un druide-barde au coeur d'un rite de divers païen, c'est prier ou chanter dans son coin, c est se nourrir de son jardin, c est de répondre à quelques questions parfois... C est tout cela et bien plus encore...

Voilà...
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Seko » 19 Aug 2005, 13:20

Je crois un peu des deux... Ainsi, dans ma progression spirituelle, il est important pour moi de nourir mon esprit, mon âme, en recherchant d'un point de vue personnel des situations, des études qui me font progresser, avancer d'un point de vue purement humain et personnel.

Mais du même coup d'une part le bien être et les bienfaits que je ressens à considérer mon esprit et mon âme comme sacré ne se voit pas que de l'intérieur, souvent ce bienêtre transcande ma propre personne et ce rayonnement vers l'exterieur amène un questionnement des gens alentours, alors par le jeux des communications et des échanges, le druidisme fait parler de lui... C'est purement social, mais ce n'est plus un bienfait qui n'est que personnel. Pour moi, il ne fait aucun doute non plus que de travailler dans un sens druidique au quotidien fait en sorte que l'angle des évévenements dans ma vie est souvent plus favorable que si je me laissais aller dans la vie, les yeux fermés... Et souvent cet angle favorable apporte des bienfaits sur moi même et mon entourage, alors c'est aussi un peu plus que simplement personnel.

Ensuite, je me plais à croire (mais n'ai aucune preuve) que la pratique rituelle que je fais à chaque moment clé de l'année apporte une sorte d'aide énergetique à la croyance druidique à un niveau qui me dépasse, et pour lequel comme cela justement me dépasse, il m'est difficile de décrire les mécanismes. Mais je crois que oui, mes gestes rituels ont une répercussion que je ne soupconne probablement même pas...
Seko
OBOD Ovate

Postby Tity » 19 Aug 2005, 18:13

Ce qui se fait à l'intérieur se voit à l'extérieur...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Return to Au Coin du Feu