Seko wrote:Ma question portait en premier sur le point de vue que vous adoptiez en général par rapport à ce sujet. Le concept vous met-il mal à l'aise? Vous place-t-il dans une situation qui vous oblige à perser vos mots avec soin pour ne pas être pris pour un farfelu?
Le concept ne me met pas du tout mal à l'aise, au contraire même. C'est une pratique très commune dans l'Heathenism, c'est pour moi une des multiples façons d'approcher le divin et les Autres Mondes/Plans.
Seko wrote:Par visualisation ou autres, on s'accaparre la "forme" d'un animal donné pour nous aider à dépasser ce que notre corps nous impose comme limite.
C'est comme ça que je vois les choses également.

Seko wrote:Pour Freya, ainsi tu aurais tenté de prendre la forme d'une arraignée? Pour t'aider à comprendre une peur des arraignées? Cela a fonctionné pour toi? J'avoue que le cri de l'arraignée est pas évident, mais peut être n'écoutons pas assez, ou trop avec nos oreilles pour entendre cette mélodie?

Oui, j'ai débuté un "entrainement" de familiarisation avec l'araignée. Comme elle est une tisseuse et que je brode, je me suis dit que j'allais tenter de me mettre dans la peau d'une araignée qui est en train de tisser sa toile, qui devient peu à peu la Toile du Monde. Er, j'ai passé environ 10 minutes à imaginer que des fils sortaient de mes poignets et que je "ramassais mon monde ensemble" pour les unir sur la toile.
Quand je vois une vraie araignée dans la vie de tous les jours, j'essaie de vaincre ma peur et de m'approcher un peu pour l'observer faire. Au-delà de ma peur pour elle, ce que j'essaie de comprendre, c'est comment transposer son rôle dans ma vie à moi, je cherche à l'appliquer concrètement. C'est beau d'avoir peur, de comprendre d'où vient ma peur et de la vaincre, je crois sincèrement que l'araignée a plus à me dire que "viens ici ma chouette, on va vaincre ta peur ensemble". Je pense que la peur (et la vaincre) n'est pas le but de l'exercice, mais plutôt un déclancheur, une émotion qui m'a menée à voir la place que l'araignée joue dans ma vie et la place que moi, en tant qu'araignée, je peux jouer dans celle des autres. Pour cela, j'ai besoin de prendre son corps, de bouger comme elle, de faire ce qu'elle fait.
C'est drôle, parce qu'avec le chat, je ne ressens pas le besoin de prendre sa forme pour voyager, j'ai l'impression
d'être le chat, que je suis déjà dans son corps (idem pour le Scorpion).
J'ai beaucoup parlé de mes animaux totems, que j'utilise aussi pour voyager, mais je me pose la question à savoir si vous utilisez uniquement vos animaux totems pour la métarmorphose?