Alban Elued

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Alban Elued

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 20 Sep 2005, 18:08

Comment s est passé votre Alban Elued ou si vous ne l avez pas encore célébré que ferez-vous?

Notre petite Clairière elle a déjà célébrer et ce fut vraiment vraiment une beau moment... :D
Creirwy Arianrod du Nord

Alban Elued

Postby Faydra » 21 Sep 2005, 14:23

Salut tout le monde!

Première fois que je prend parole ici... Premièrement, petite présentation je me nomme Annie hors du Cercle, Faydra dans le cercle. J'ai 30 ans et j'habite Saint-Basile le Grand dans la belle province de Québec au Canada (salut Seko, Creirwy, Freya et tous les autres). J'ai un petit lutins à la maison, Cédrik a 5 ans et la petite fée Maxim a 2 1/2 ans. Nouvellement dans le chemin du druidisme, et tout récemment (depuis la semaine passée) inscrite aux cours de barde de l'OBOD.

Alban Elued, bien je vais dire que j'ai a-do-ré. J'ai eu la chance de le vivre en groupe avec la Clairière de l'Étoile d'Argent et j'en ressent encore les doux échos...

Vouala pour le moment...

Faydra
Faydra

Postby Seko » 21 Sep 2005, 15:12

Bienvenu ici!

Heureux de voir que cela t'a plu! :)
Seko
OBOD Ovate

Postby Morinos » 22 Sep 2005, 09:54

Bonjour,
Ayant souscri au cours de barde depuis peu, je viens de célébrer en solo la cérémonie d'Equinoxe pour la première fois. J'ai trouvé le rite très beau et très efficient. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de me rendre en forêt et j'ai profité d'une soirée tranquille à la maison. Je suis content de voir que les rites et enseignements de l'OBOD ne sont pas des jeux de newagers comme le disent les détracteurs de l'Ordre. En fait, bien qu'actualisé, le tout est très traditionnel et rétablit l'harmonie entre le monde et notre être. Formidable de se sentir au coeur de la Nature, au coeur du cercle, partie prenante du cycle de vie !
Morinos

Postby Sydoux » 22 Sep 2005, 13:40

ce jour,
seule au soleil de mi jour
traverser la forêt et s'y poser
un instant .....

regarder vers le jour qui finit
savoir que dès demain la Dame Noire
emportera, dans son chaudron,
mes cauchemars, et ma raison

laisser le voile obscurci
porter ombrage à l'infini
qui horizon couche, ma vie
tombe à la nuit
vite, vite, les derniers fruits

et
Ce week end seront reunis
LAPAF, PFI , Odet et compagnie
à Bibracte : Multitraditions
yepppiiii

C'est un beau jour pour reunir les différentes Traditions Ancestrales :wink:
Image
Sydoux

Postby Seko » 22 Sep 2005, 14:21

Nous avons aussi célebrer Alban Ellued en réunissant le druidisme bien sûr mais aussi des participants ont apporté leur touches personnelles en incorporant des symboles de la Stregarria (Bien écrit?) et de traditions nordiques. Le tout très harmonieux fût des plus agréable!...

Tous ce sont senti chez eux, au sein de notre cercle, et nous retenterons probablement l'experience la prochaine fois!
Seko
OBOD Ovate

bien dit...

Postby Faydra » 22 Sep 2005, 18:05

Seko, je crois que c'est effectivement l'épellation correcte mais faudrais voir avec Sybille ou Freya...

D'ailleurs, je crois que tu as bien résumée la soirée de samedi dernier... Au risque d'être clichée, c'était "magique" :grin: et surtout je crois que le mélange des traditions a su apporter beaucoup a toutes et toi qui était le seul représentant du sexe masculin (je compte pas le chat)...

Ce matin, avec les enfants, on a allumées nos bougies, et on est allés porter nos offrances (fleurs, graines, pomme du jardin) sur la pierre à offrande (notre nouvelle pierre de granite rose) près du jardin des fées dans le fond de la cours. C'était un moment magique, a 6h30 du matin. Les enfants on adoré.

J'ai hâte à Samhain maintenant........

Faydra
Faydra

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 22 Sep 2005, 21:11

C'est Stregheria... ;-)

Il sont beaux tes vers Syd, ils savent toucher mon coeur...

Nous c'est cet aprem avec Matthias en plus, que nous avons été déposé des pommes et trois belles tranches de pain déposées en signe d'Awen sur la pierre aux érables... ;-)

Beau moment... sous un ciel gonflé de nuages... :D

P.S.: Et bienvenue Faydra! Heureuse de te voir ici! :grin:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Isahée » 28 Sep 2005, 01:54

Oui c'est Stregheria ;)

Merci encore pour cette célébration magique et majestueuse...:)

J'apprends beaucoup avec vous, sur les autres et sur moi-même :)

xxxxxxx
Isahée

Postby Arashi » 28 Sep 2005, 13:34

Pour moi Mabon a été la reunion avec des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Moment magique dans le cercle et en même temps une partie de moi été toujours dans le temps present.
Ne fameux lachez prise qui me pose probleme. :wink: .

L'hivers approche même si l'automne se fait desiré. Je veux mon temps pluvieux et frisqué avec de belle eclaircie pour aller se promener.
Arashi

Postby Sydoux » 29 Sep 2005, 14:11

Un rite d'honneur aux Ancêtres sur la bute de Bibracte
Un Cercle mené par ceux du Nord, Hypocras et Salut à leurs Dieux
Un Cercle mutitradition, 30 personnes pres du rocher de la Wouivre
Un travail des Druides pres de la Source Sacré

Voilà deux jours qui furent bien employés

de nombreux projets
Nettoyage de site, rencontre etc
LAPF et PFI
iiyyyeessssss un automne fécond :wink:

http://www.lapf.fr