Changement de forme

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Spanish sanglier

Postby Mika » 02 Sep 2005, 09:47

Morinos wrote:Si je me couche un peu tard, je risque de rencontrer le sanglier. Nous en avons toute une famille qui vient le soir manger entre les immeubles. Pour un continental c'est très curieux de voir ça. Il y a notamment une laie avec ses marcassins et un grand male avec une tache blanche sur le front et des oreilles en pointe.

Voici le mien ! ;)
[img][img]http://img381.imageshack.us/img381/7605/wildboarnew0nl.th.jpg[/img][/img]
Mika

Postby Freya Kä » 06 Sep 2005, 17:52

Seko wrote:Ma question portait en premier sur le point de vue que vous adoptiez en général par rapport à ce sujet. Le concept vous met-il mal à l'aise? Vous place-t-il dans une situation qui vous oblige à perser vos mots avec soin pour ne pas être pris pour un farfelu?

Le concept ne me met pas du tout mal à l'aise, au contraire même. C'est une pratique très commune dans l'Heathenism, c'est pour moi une des multiples façons d'approcher le divin et les Autres Mondes/Plans.

Seko wrote:Par visualisation ou autres, on s'accaparre la "forme" d'un animal donné pour nous aider à dépasser ce que notre corps nous impose comme limite.

C'est comme ça que je vois les choses également. :D

Seko wrote:Pour Freya, ainsi tu aurais tenté de prendre la forme d'une arraignée? Pour t'aider à comprendre une peur des arraignées? Cela a fonctionné pour toi? J'avoue que le cri de l'arraignée est pas évident, mais peut être n'écoutons pas assez, ou trop avec nos oreilles pour entendre cette mélodie? :wink: :D

Oui, j'ai débuté un "entrainement" de familiarisation avec l'araignée. Comme elle est une tisseuse et que je brode, je me suis dit que j'allais tenter de me mettre dans la peau d'une araignée qui est en train de tisser sa toile, qui devient peu à peu la Toile du Monde. Er, j'ai passé environ 10 minutes à imaginer que des fils sortaient de mes poignets et que je "ramassais mon monde ensemble" pour les unir sur la toile.

Quand je vois une vraie araignée dans la vie de tous les jours, j'essaie de vaincre ma peur et de m'approcher un peu pour l'observer faire. Au-delà de ma peur pour elle, ce que j'essaie de comprendre, c'est comment transposer son rôle dans ma vie à moi, je cherche à l'appliquer concrètement. C'est beau d'avoir peur, de comprendre d'où vient ma peur et de la vaincre, je crois sincèrement que l'araignée a plus à me dire que "viens ici ma chouette, on va vaincre ta peur ensemble". Je pense que la peur (et la vaincre) n'est pas le but de l'exercice, mais plutôt un déclancheur, une émotion qui m'a menée à voir la place que l'araignée joue dans ma vie et la place que moi, en tant qu'araignée, je peux jouer dans celle des autres. Pour cela, j'ai besoin de prendre son corps, de bouger comme elle, de faire ce qu'elle fait.

C'est drôle, parce qu'avec le chat, je ne ressens pas le besoin de prendre sa forme pour voyager, j'ai l'impression d'être le chat, que je suis déjà dans son corps (idem pour le Scorpion).

J'ai beaucoup parlé de mes animaux totems, que j'utilise aussi pour voyager, mais je me pose la question à savoir si vous utilisez uniquement vos animaux totems pour la métarmorphose?
Last edited by Freya Kä on 06 Sep 2005, 20:10, edited 1 time in total.
Freya Kä
OBOD Bard

Postby Tity » 06 Sep 2005, 18:11

Merci de ce partage de ton travail avec l'araignée... Il m'est très instructif car j'ai une phobie pour les arachnides
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Freya Kä » 06 Sep 2005, 20:11

C'est avec plaisir que je le fais Tity, je suis curieuse d'entendre parler de ton travail si tu t'y penches... :-)

On est dans le même club! :shake:
Freya Kä
OBOD Bard

Postby Tity » 07 Sep 2005, 09:43

En fait, je suis dentellière à mes heures perdues...
je fais de la dentelle aux fuseaux, comme par ' hasard'
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Freya Kä » 07 Sep 2005, 19:39

Comme par hasard, tiens! ;)
Le hasard fait si bien les choses!
Freya Kä
OBOD Bard

Postby Arashi » 28 Sep 2005, 13:56

Freya Kä wrote:On est dans le même club! :shake:

On est trois.

Sinon je prefere le terme Shapeshifting à metamorphose car il contient l'idée de changement de forme qui m'est pas permanent contrairement à la metamorphose qui lui est definitif.

Il m'arrive souvent la nuit quand je rentre tard avant de partir de m'imaginer dans la peau d'un dragon. Je deviens un dragon et que l'on ne vienne pas me chercher des noisses s'ils ont ne veux pas se faire flamber :wink: . C'est une technique de protection contre les aggressions.

Changer de forme devenir un autre pour apprendre et comprendre l'autre. Il faudra un jour que je m'imagine dans l'ecorce d'un arbre pour voir la difference avec l'être humain.
Arashi

Postby Freya Kä » 28 Sep 2005, 14:30

Arashi wrote:Changer de forme devenir un autre pour apprendre et comprendre l'autre.

Dirais-tu qu'il y a là quelques notions d'empathie?

Arashi wrote:Il faudra un jour que je m'imagine dans l'ecorce d'un arbre pour voir la difference avec l'être humain.

Je n'ai jamais pratiqué le shapeshifting autre qu'avec un corps animal ou élémentale (sauf si on inclut le grounding où on devient un arbre) mais l'expérience végétale ou minérale doit être fort intéressante.
Freya Kä
OBOD Bard

Postby Sydoux » 29 Sep 2005, 14:15

Freya Kä wrote:
[J'ai beaucoup parlé de mes animaux totems, que j'utilise aussi pour voyager, mais je me pose la question à savoir si vous utilisez uniquement vos animaux totems pour la métarmorphose?

:wink: c'est la métamorphose que j'utilise à plein
dans la vie de tous les jours, des que j'ai besoin de l'énergie de - mes - bêtes, j'y fais appel
aussi dans certains rituels de travail

ce qui fait souvent avec tout ça
tous les jours en tous cas :wink:
Image
Sydoux

Postby Seko » 29 Sep 2005, 17:57

En ce qui concerne les annimeaux totem, pour moi, ce n'est pas un prérequis lorsque le besoin ou le choix se présente de vivre ce genre d'experience... Je dirais plutôt que cela dépend de mon cheminement dans la vie quotidienne, ainsi que des liens plus présents que j'entretiens avec les annimeaux qui m'entoure... Je crois que j'aurais plus de misère à ressentir un lion, qu'un cerf par exemple, du seul fait que mon lien n'est pas le même...

J'apprecie beaucoup la suggestion de Arashi que ce type d'exercice ne s'applique pas nécéssairement qu'aux annimeaux... Vivre étant pierre, très intéressant!... Les minéraux et les végéteaux seraient aussi valable pour moi que beaucoup d'annimeaux...
Seko
OBOD Ovate

Postby Arashi » 29 Sep 2005, 18:41

Freya Kä wrote:
Arashi wrote:Changer de forme devenir un autre pour apprendre et comprendre l'autre.

Dirais-tu qu'il y a là quelques notions d'empathie?

Je ne sais pas si c'est de l'empathie mais je pense que c'est s'ouvrir aux autres pour apprendre et aussi accepter le message. Ce qui parfois n'est pas facile.

J'apprecie beaucoup la suggestion de Arashi que ce type d'exercice ne s'applique pas nécéssairement qu'aux annimeaux... Vivre étant pierre, très intéressant!... Les minéraux et les végéteaux seraient aussi valable pour moi que beaucoup d'annimeaux...

Je pense que les animaux sont plus facile car nous les voyons vivre et bouger ce qui est plus difficiles pour les arbres et encore plus pour les pierres. Il faudra que j'essaye un jour.
Arashi

Previous

Return to Au Coin du Feu