Pression? Qui à dit pression?

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Dans l'Awen il y a pour moi quelque chose d'Aérien et dans l'Imbas quelque chose de caverneux, de profond, de sauvage... Et cela me touche aussi dans mes racines Irlandaises... ;-)
), j'ai le sentiment très fort que nous sommes plusieurs à s'exprimer à travers ma bouche, que je chante au nom de plusieurs (er, sans prétention). C'est une action rassembleuse, qui sert à communiquer d'une autre manière que par les gestes ou les symboles. J'essaie le plus possible d'utiliser ma voix au meilleur des mes capacités (parce que la timidité s'en mêle souvent!) et de me dire que je parle pour tous ceux qui ne peuvent le faire. Creirwy Arianrod du Nord wrote:Pour moi, par exemple, l'Awen est quelque chose de lier au vent, à la méditation... C'est un chant extérieur porter par le souffle de mon vent-ventre...
Alors que l'Imbas vient de mes trippes de Terre... Il vient des profondeurs...

Ma chère Creiwry,
J'aime vraiment beaucoup comment tu décris différement ces deux sons sacrés que je ne connais pas bien, voire pas du tout, hormis les quelques fois que je l'ai fredonné bien timidement dans la chaleur de vos cercles.
Héhéhéhé... Eh bien merci ma chère amie Freya.
(Awen et Aum ont la même vibration à mon avis, lorsqu'on les chante, c'est presque identique).
Je suis intriguée, et, ne serait-ce que de prononcer ce mot me donner l'impression d'être un "chat du nord" mais je ne suis pas sure de la prononciation... Tu pratiques les Galdrs?j'apprécie beaucoup le fait que l'on peut sentir le son voyager de nos jambes jusqu'à notre boîte cranienne.
C'est une action rassembleuse, qui sert à communiquer d'une autre manière que par les gestes ou les symboles.
Tu dis que l'Awen est un chant extérieur et que l'Imbas vient des profondeurs, on pourrait peut-être dire alors qu'il est intérieur? Dirais-tu que l'Awen vient à toi, sans "t'appartenir" alors que l'Imbas t'appartient et va "à la rencontre des autres (déités)"? Et peut-être aussi, dirais-tu que l'Awen te vient "d'ailleurs" et te sers à TOI pour te connecter, et que l'Imbas vient de toi et sert aux autres (déités), peut-être pour te "reconnaître"?
Comment choisis-tu le moment où tu chantes l'Awen et celui où tu chantes l'Imbas?

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Dis, tu en dirais plus sur les Galdrs?Je suis intriguée, et, ne serait-ce que de prononcer ce mot me donner l'impression d'être un "chat du nord" mais je ne suis pas sure de la prononciation... Tu pratiques les Galdrs?

Creirwy Arianrod du Nord wrote: C'est vrai que pour moi, outre le fait que les deux mots ( l un Gallois ( Awen) et l autre Irlandais ( Imbas)) soit des sons diffréents, ils véhiculent la meme "chose" la mem eforce la meme porpriété... Pour moi ils sont aussi un peu l image d une meme " chose" chanter par des celtes de terres et tribus différentes, mais des celtes tous quand meme. Je ne sais pas si je suis claire.![]()
Creirwy Arianrod du Nord wrote:Et je m'accorde avec Syd lorsqu elle dit utiliser l'Imbas pour des rites fermés ou avec un sens plus "secret".
L'Awen est si relieur...
L'Imbas si intime...
Un court exemple, le premier galdr que j'ai fait pour la première rune, Fehu :
Fougue, feu, force, flamme,
Fehu nous gâte, Fehu nous prive.
Le foin prospère lorsqu'il est bien entretenu,
Celui qui prend pour acquis n'en sera pas nourri.

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest