Qui? D'où? Comment?

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Postby Tity » 24 Aug 2005, 06:34

c'est en commencant à comprendre le bouddisme que j'ai compris que je devais me pencher sur mes propres racines... Mais une influance reste et est perceptible dans ma facon de vivre
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Morinos » 24 Aug 2005, 07:27

Merci pour vos chaleureux encouragements !
Morinos

Postby Cogan » 24 Nov 2005, 15:58

On m'appelle Cogan, je suis marcassin. Ma clairière, Clairière Lemovica, n'est rattachée à aucun ordre mais nous avons des contacts avec plusieurs groupes: ODET, OBOD, FUD etc... je suis entré dans cette clairière il y a deux ans et demi. Il y règne une atmosphère agréablement fraternelle pour ne pas dire familiale... j'ai toujours été celtisant et mon arrivée dans le druidisme est donc trés naturelle, petit-fils d'un rebouteux je crois que j'étais predestiné à revenir sur la voie de l'Ancienne Tradition. Sinon, je participe aux travaux de la LAPF et ne fait pas secret de mes combats ecologistes. a bientôt.
Cogan
Cogan

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 24 Nov 2005, 16:02

Bonjour et bienvenue à toi Cogan! :hiya: :D

( Joli triskell. :D )
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Seko » 24 Nov 2005, 16:11

Bienvenu Cogan! :)
Seko
OBOD Ovate

Postby Faydra » 24 Nov 2005, 16:14

Bienvenue !!
Faydra

Postby fedelma » 24 Nov 2005, 18:13

:grin: bienvenue :shake: Cogan

Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Aodhfin Eoghan » 24 Nov 2005, 19:34

A mon tour....!!!
je crois que tout l'histoire remonte trés trés loin en arrière.
Tout d'abord, ma mère s'est retrouvée seule avec deux enfants à charge ( mon frère et moi, bien sûr ) à l'âge de 22 ans. Le seul travail, à l'époque, qui pouvait lui assurer un travail était une place de cuisinière chez des bonnes soeurs...inutile de vous dire qu'elles ont pris notre éducation cultuelle en charge.
Le christianisme fut donc, par la force des choses, ma première voie spirituelle inculquée à un trés jeune âge ( six ans ). Je respectais cette religion mais elle n'éveillait rien en moi.
Je peux dire aussi que se sont les coups durs qui fait et défait les différentes étapes spirituelles qui composent ma vie.
Ainsi, à 16 ans, la boîte où travail ma mère ferme...gros coup dur pour notre famille mais le problème se résoudra rapidement.
Autre coup dur: à 19 ans, sept voyous me tombent dessus dans un bus et me mettent la raclée du siècle... résultat de cette douloureuse rencontre: vingt-deux hématomes et dix-sept contusions du torse à la tête. Mal en point, je vais tout de même au travail ( je travaillais et je travaille toujours à l'hôpital ). En voyant ma tête, un collègue de travail vient me voir et me demande ce qui s'est passé...je lui explique, on parle, on sympathise et je deviens son élève en art martiaux en pratiquant le zazen en parallèle...méditation, travail du postural, découverte pour moi de l'énergie subtile et du corps causal...
Je pratique, je me sens renaitre mais il me manque quelque chose. je travaille néanmois cette discipline jusqu'à l'âge de 36 ans ( c'est à dire quelques mois de cela ).
Troisième et j'espère le dernier coup dur à l'âge de 31 ans...douloureuse épreuve qui ébranle mon coeur, mon esprit et mon âme....douleurs lointaines qui se réveillent, fondations de toute une vie qui s'écroulent.
J'enrage, las de toute cette souffrance et je détruis tout ce qui appartiens à mon passé: bibelots divers, notes, nouvelles, ect....absolument tout!
je m'échappe loin, trés loin au fond de mon esprit, et je médite...je médite...je médite...et je vois ce que j'appelle "le monstre à trois tête", soit les trois sources de toutes mes souffrances, de mes faiblesses, de mes peurs...
je leur fais face, je les affronte, je souffre à nouveau et...je guéris, si j'ose dire.
Et je me remets à écrire ( j'écrivais des nouvelles ) en ciblant cette fois-ci mon sujet sur l'une de mes plus grande attirance: Merlin.
Merlin était Druide...j'écrirais une nouvelle sur les Druides...et je rencontre le Druidisme.
Mon esprit s'apaise, il me semble renaitre et je fais un rêve: un visage qui se penche sur moi ( dans mon rêve je suis toujours allongé dans mon lit ) et me regarde avec une compassion apaisante, puissante. Ses yeux percent les miens et je m'y noie...j'y ressens complicité, amour, tolérance, force et respect...et une vois s'éleva sans qu'aucune bouche ne fut ouverte: Bélénos.
ce rêve perdura durant plusieurs jours, je le ressens d'ailleurs encore comme si c'était hier.
J'ai fais mes recherches sur Bélénos, découvrit quel était cette divinité et la prie tous les jours depuis avant chaque méditation.
Je suis la voie qui me parait la plus juste, j'écoute mon coeur et mon chemin croise celui de l'OBOD.
Je suis depuis les enseignements des cours Bardiques depuis un mois et demi mais je sais au fond de moi que ma route est tracée....une ligne droite que Bélen éclaire.... :where:
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long et que je ne vous ai pas trop "saoulé" :wink:
Aodhfin Eoghan

Postby saille » 25 Nov 2005, 13:00

Voici mon cheminement, plus de 20 ans résumés en quelques phrases c'est difficile :???:

J’ai rencontré le druidisme voici 4 ans mais j’ai toujours été païenne dans l’âme et proche de la nature.
Voici de nombreuses années j’ai rencontré l’ésotérisme Egyptien.
L’Égypte a été une véritable révélation, et il me restera toujours un lien profond vers Bastet ou Hathor. J’ai découvert que les dieux pouvaient être sereins, aimants, qu’ils n’étaient pas là pour condamner ou juger, qu’ils faisaient partie intégrante de la terre et de l’univers, qu’ils étaient les « horlogers » de notre cosmos. J’ai pris conscience que la terre n’était pas qu’un mélange de roches et de chimie, mais un être vivant, que la voûte céleste était une femme qui donne naissance chaque jour au soleil. Que l’ouest et l’est ne sont pas que des repères créés par les hommes sur une carte d’état major, mais qu’ils sont la naissance et la mort, que le nord et le sud ne sont pas qu’un axe magnétique mais la trajectoire du Nil, source de vie (tout ceci applicable bien entendu à l’ésotérisme égyptien).

Mais il manquait un maillon, des questions se sont faites jour :
A la croisée de quels chemins puis je me placer, moi qui ne suis pas égyptienne, qui ne vie pas sur les rives du Nil et qui ne sais pas déchiffrer les hiéroglyphes ?

J’ai toujours vécu en région orléanaise, mais je suis bretonne, ma terre et mes ancêtres sont là bas, et non en Egypte, ils ont construit ces mégalithes impressionnants. Me voici donc partie avec ma carte à la recherche des pierres oubliées et surtout à la recherche de ceux qui les ont assemblées. Et j’ai découvert que je venais bien de cette terre là, que je vibrais comme elle.

Au sortir de dessous mon dolmen, qui pouvais-je rencontrer d’autre que l’esprit du Druide ?
De cette rencontre est né mon site Bretagne Celtic, puis mon engagement dans le druidisme, le Nemeton Gaulois, l'Obod. Je me suis inscrite aux cours de Barde en français, puis j'ai décidé de relever les manches et de m'inscrire aux cours d'Ovate en anglais.

Mes "anciens" Dieux sont toujours présents dans un coin de mon coeur, je pense intimement que ce sont eux qui m'ont montré ma voie. Et ils m'ont offert mon animal totem, le scarabée.

Saille
Image
Ne pleure pas ô Saille
Arbre de Lune et d'Eau
Souple et amie du vent
saille
OBOD Druid

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 25 Nov 2005, 13:49

Merci Druim Cart'h et Saille!
:D

Druim Cart'h, tu ne nous saoûl pas du tout!
Ce fut un plaisir de vous lire. :D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Cogan » 25 Nov 2005, 15:27

Ces destins sont magnifiques, me voici donc heureux de croiser vos routes amis chercheurs de verité.
Cogan
Cogan

Postby Arashi » 29 Nov 2005, 11:44

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Arashi je trouve ca joli quand tu dis que vous avez ramener un dieu dans vos valises! Dis-moi, est-ce indiscret de te demander lequel?

C'est Tlaloc le dieu de la pluie et de la fertilité. c'est un des dieux les plus important du pantheon Aztec. Une statue de Tlaloc a été transporté d'un lieu de fouille au musée d'antropologie de Mexico. Et il a plus tous les jours durant le transfert alors que cela se passait pendant la saison seche.

Notre relation avec lui est respectuese mais aussi familiere. Il nous arrive de raler aprés lui tout comme on rale aprés un membre de sa famille qui nous embete. C'est une relation d'amour entre nous.
Arashi

Postby Avidubituonix » 05 Dec 2005, 16:58

Bonjour à tous,
Comme d'autres avant moi je passe ici pour me présenter en quelques lignes. Mon cheminement à commencer il y a déjà bien des années tout d'abord en tant qu'enfant dans une école tenue par des bonnes soeurs qui m'a clairement fait comprendre que la religion catholique ne me convenait pas personnellement. Je me souviens encore maintenant du jour on un abbé nous a parlé du Moise chassant les "Païens" en redescendant avec les tables de la loi. Et je me souviens parfaitement du sentiment que j'ai eu en tant qu'enfant au moment où il a dis le mot païen... Sans comprendre ce qui arrivait là je venais de me retrouver. Un fois sorti de cette école à l'age de 12 ou 13 ans j'ai commencer à m'instruire auprès de sources proches des écoles de Mystère égyptiennes... Et j'ai suivit cette voie durant bien des années. J'ai découvert le lien qui me lie profondément à la nature il y a un certain temps déjà quand j'ai déménager pour le première fois à la campagne alors que jusque là j'avait toujours été très citadin. Et là j'ai commencer à découvrir comme dialoguer avec là nature et mon chemin c'est mis a prendre la direction du chamanisme. J'ai découvert le druidisme assez récemment et je me sens très attiré. Un autre point qui est en train de changer considérablement ma vie c'est la venue dans notre monde d'un petit être que l'on attends, ma femme et moi, pour le mois de mars. C'est aussi pour cela que je désire maintenant entreprendre des études dans le domaine du druidisme. Je désir en effet pouvoir approfondir mes connaissances et avoir quelques chose de plus à transmettre à mon futur enfant sur un plan spirituel. Si certains d'entre vous pouvaient me parler de leur chemin dans le druidisme ou me conseiller je leur serai très reconnaissant.
Je vous souhaite la meilleure des journées.

--
Avidubituonix
Avidubituonix

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 05 Dec 2005, 17:09

(Arashi merci de ta réponse! :D )

Bonjour à toi Avidubituonix! Soit le bienvenu!

Un autre point qui est en train de changer considérablement ma vie c'est la venue dans notre monde d'un petit être que l'on attends, ma femme et moi, pour le mois de mars.

Merci de nous partager un si bel événement à venir! :D je comprends aussi ton besoin d'approfondir... j'espère que tu trouveras ici quelques réponses à tes questions... :D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 05 Dec 2005, 17:26

Bienvenue Avidubituonix!!

J'espères que tu te plairas ici!
Faydra

Postby Tity » 05 Dec 2005, 20:50

Bienvenue, Avidubituonix...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Aodhfin Eoghan » 05 Dec 2005, 21:04

Bonjour et bienvenue, Avidubituonix!!! :shake:
Heu.... pourquoi "Avidubituonix", si ce n'est pas indiscret ?
Aodhfin Eoghan

Postby saille » 06 Dec 2005, 09:08

Bienvenue à toi Avidubituonix !

J'espère que tu trouveras ici des pistes :wink:

Saille
Image
Ne pleure pas ô Saille
Arbre de Lune et d'Eau
Souple et amie du vent
saille
OBOD Druid

Postby fedelma » 06 Dec 2005, 15:09

bienvenue à toi !

j'espère que tu trouveras ce que tu cherches en ce lieu !

Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Previous

Return to Au Coin du Feu