Musique pour...

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Musique pour...

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 14 Nov 2005, 22:47

J'ai de la musique pour plusieurs activités... plusieurs types de musiques.... pour diverses activités...

Et vous?

Quelle musique écoutez-vous pour élever votre âme?
Pour méditer?
Pour faire votre ménage?
Pour supporter une visualisation?

Et j'en passe...

Je suis aussi curieuse qu'intéressée; je cherche de nouveaux sons, des nouveautés musicales...

Ne vous gênez pas!!! :D
Creirwy Arianrod du Nord

Re: Musique pour...

Postby fedelma » 15 Nov 2005, 09:11

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Quelle musique écoutez-vous pour élever votre âme?

musique de la nature....sans chaine Hi fi....juste seule au milieu de mon jardin ou en forêt

Pour méditer?

le silence de la nuit...dans ma maison.. le bruit de la respiration de mes enfants qui dorment ou du craquement du bois (poutre, escalier) rarement de la musique via cd, mais quand j'en écoute ce sont les bruits de la nature (pluie, cascade, etc)

Pour faire votre ménage?

:devil: hiiiiiiiii ! alors de la musique qui bouge, généralement
Abba la version morderne parue il y a quelques années (techno)
ou de la musique qui bouge (gospel : oh happy day...)

Et j'en passe...
alors pour la cession j'en passe....
c'est le mercredi matin avec mes enfants séance "karaoké" sans tv
juste la bande son et un book pour les paroles
pendant une heure voir plus...on s'égosille à pleins poumons....
en chantant le répertoire des chansons enfantines...

Je suis aussi curieuse qu'intéressée; je cherche de nouveaux sons, des nouveautés musicales...

lorsqu'on part en voiture, on écoute des cd de DEAD CAN DANCE
de la musique mi-médiévale mi...gothic mais douce à écouter
j'aime aussi comme Cd la musique des cathares, l'auteur du Cd c'est OC

voilà, au suivant ! :grin:
fedelma
OBOD Ovate

Postby Aodhfin Eoghan » 15 Nov 2005, 09:40

Pour moi: chant des ruisseaux, vent dans les arbres, les oiseaux. j'écoute ces douces odes soit: sur une cassette, dans la nature ou dans mes souvenirs ( lors des méditations, dans mon bois sacré, je visualise aussi les bruits qui m'entourent à savoir ceux que j'ai cité plus haut ).
Aodhfin Eoghan

Postby Seko » 15 Nov 2005, 16:39

À mon tour! :)

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Quelle musique écoutez-vous pour élever votre âme?

Heuuu... Le bruit de la nature, simplement... Mais j'aime bien par contre des disques reproduisant le son de la nature aussi. je trouve cela convivial et pratique de temps à autres...

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Pour méditer?

Cela dépends du moment, mais pour le moment, j'apprècie particulièrement une musique amérindienne à base de flute.

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Pour faire votre ménage?

J'aime bien aussi ce qui bouge, j'ai entre autre en tête un disque de Gipsy King, de la belle musique entrainante ou encors un bon rythme rock!...

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Pour supporter une visualisation?

Je ne ferais pas vraiment de distinction avec le travail méditatif en ce qui à trait à la musique. C-a-d que j'aurais probablement les mêmes choix et goûts!... Par contre, il pourrait m'arriver d'écouter un support oral comme une voix parlant de la dite visualisation. J'avais beaucoup aimé l'exercice de lumière des cours de l'Obod qui me rappelle un peu ta question.
Seko
OBOD Ovate

Postby Faydra » 15 Nov 2005, 17:50

Alors là, je pourrais discourir des heures et des heures...

Mon répertoire de musique est TRÈS varié (d'ailleurs, la seule chose qui n'y figure pas c'est le country et le western (j'aime pas) ainsi que le Jazz (parce que je connais très mal alors)).

J'aime le classique, l'opéra, le médiéval, les chants traditionnels, la musique de style "arabe". J'aime aussi les genre plus costaud (mon fils aussi d'ailleurs) surtout pour le ménage.

Les écoutés du moment : Loreena McKennit (un classique chez moi), Era, Limp Bizkit (je crois que ça s'écrit comme ça), Ramstein (pas sure encore une fois de l'épélation), et évidemment des trucs des enfants (Euh, Carmen Campagne est la saveur du mois!!)

Relaxation : le silence... le soir, quand tout le monde dors, et que les chats ronronnent à mes pieds...

Faydra
Faydra

Postby Freya Kä » 15 Nov 2005, 18:48

Super sujet!!! La musique transporte l'âme!

Pour méditer?

J'ai tout rentré dans le même "tapon", parce que j'écoute la même chose pour ces trois activités :

- musique de bols tibétains qui résonnent, du plus grave au plus aïgu
- musique autochtone comme des chants amérindiens ou du "didgeridoo" (instrument aborigène)
- Hagalaz'Runedance, un groupe nordique que l'on pourrait comparer à Loreena Mckennit (à saveur nordique évidemment)
- le cd de Freya Aswynn, qui chante différents poèmes et ôdes nordiques
- et parfois de la musique dite "chakra healing"

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Pour faire votre ménage?

Une très grosse préférence pour le punk et le ska, comme Blink-182, Good Charlotte et Bad Religion. Ou le "gros rock" comme Godsmack, Korn, Linkin Park, parfois adoucit de U2. :D

- et Björk, qui peut rentrer à la fois dans la "musique qui m'élève" et "musique de tous les jours" tant sa voix et sa musique m'épatent et m'impressionnent.
Freya Kä
OBOD Bard

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 15 Nov 2005, 21:30

Wooooooooooooow...

Super toutes ses réponses! :D

Bon à mon tour...

Comme beaucoup ici j'aime beaucoup les sons de la Nature...
Autrement j'aime beaucoup les chants des baleines à bosses. :oops:
J'aime les sons de harpes et de corne muse... J

Ce sont tous des sons qui élèvent mon âme...

Autrement...

Comme Faydra mes goûts sont vraiment vraiment étendus...
Le country et le western ne font pas partie non plus de mes goûts à priori... Quelques chansons de Kenny Rogers cependant me plaisent beaucoup et me rapellent ma grand-mère... :-D Le rap eh bien cela dépend beaucoup beaucoup mais j en aime bien peu... J aime pas le techno mais j ai un petit faible parfois ( mon enfance) pour le disco et ( nostalgie) pour le "dance"...

J'ai de gros coups de foudres pour beaucoups d'artistes de la Chanson française ( Brel, Brassens, Ferré, Barbara, Piaf) et Québécoise ( Boulay, Piché, et j'en passe).

Autrement j aime les chants traditionnels de cultures diverses, j aime les musiques du monde ( musique : sami, africaines, arabes) , j'aime beaucoup de tout quoi! Musique de troubadour, un peu de classique et d'opéra, un peu de rock, de pop, un peu de heavy metal... J aime la musique de tango et de flamenco aussi...

Mais pour répondre au "tapon" à la façon de Freya:

Creirwy Arianrod du Nord wrote:

Pour méditer?

J'ai tout rentré dans le même "tapon", parce que j'écoute la même chose pour ces trois activités :

Pour tout ca:

- Un disque de Mari Boine ( celui avec un oeil de Harfang)
- Era, Enya et Laureena et Annaliese Cameron sont aussi du nombre
- certains CD de Jesse Cook
- un disque de Shen Qi
- Un CD regroupant parmi certaines des plus grandes artistes féminine irlandaises.

Et j en passe... :o

Pour le ménage?

Ces temps-ci c'est Dobacaracol en faisant la cuisine... et mes irréductibles sont U2 et Bonjovi pour le ménage... ;-)
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 16 Nov 2005, 16:23

Ca dépend beaucoup de l'humeur, mais le plus facile est de dire que je n'écoute JAMAIS de techno ou de rap...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Gauvain » 24 Nov 2005, 00:34

Creirwy Arianrod du Nord wrote:
Pour méditer?

Tout ça ensemble, comme Freya. Le bruit de la Nature, quand je suis dehors. Mais écouter un disque de bruits de la nature, ça ne me viendrait pas à l'idée.
En ce moment, le CD qui est sur ma chaîne est le dernier disque des Corrs ("Home") avec pour l'essentiel des airs traditionels irlandais réorchestrés. Pour ceux qui connaissent, j'adore le dernier instrumental "Haste to the Wedding", que je rêve d'interpréter un jour à la tin-whistle.

La harpe celtique avec Myrdhin.

Et pour le ménage... je ne fais pas le ménage ! Non, je blague... j'écoute des choses qui remuent comme Queen.
Gauvain

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 24 Nov 2005, 15:36

Et pour le ménage... je ne fais pas le ménage ! Non, je blague... j'écoute des choses qui remuent comme Queen.

Aha! ;-) Te voilà pris en flagrant délit...!... d'humour... :grin:

Je suis daccord; j'aime bien Quee moi aussi pour le ménage... :)
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 24 Nov 2005, 22:01

pour le moment je me fais un phase 'Epica'... alors je les met tout le temps... mais pas quand je tourne mon regard vers l'interieur
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby saille » 25 Nov 2005, 12:41

Bah, moi je suis une inconditionnelle d'Alan Stivell :grin:

Saille
Image
Ne pleure pas ô Saille
Arbre de Lune et d'Eau
Souple et amie du vent
saille
OBOD Druid

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 25 Nov 2005, 16:30

J'aime bien Alain Stvell. :)
Je ne connais pas Épica?
Je vais faire quelques recherches, curieuse que je suis... :wink:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 25 Nov 2005, 16:39

J'aime beaucoup ça aussi:

http://www.gjallarhorn.com/
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Donegal » 23 Dec 2005, 01:21

Pour éléver mon âme: j'écoute du Sean-Nos (chant traditionel irlandais à cappella) la magnifique Gearoidin Bhrathnach, par exemple, sinon, Barddas (eh oui! :) ), Clannad, Françoise Cornwell une SUBLIME CHANTEUSE française que je vous conseille vraiment... vraiment bardique... Je posterais une thread à son sujet bientôt d'ailleurs.

Je ne médite pas en musique, ça me déconcentre. Je me contente des bruits de ma maison, qui peuvent devenir très gênants d'ailleurs, vu que je vis chez mes parents et que ce sont des gens assez bruyants :) . S'il pleut et qu'il ne fait pas trop froid, j'ouvre la fenêtre pour écouter la pluie. Sinon, je tente de l'entendre malgrès les doubles-vitrages :) . Je possède aussi un grand nombres de self hypnosis CDs, pour se faire de l'auto-hypnose pour bouster ma créativité, mes habitudes de travail, ma concentration, mon talent de chanteuse et poète, etc. Ceux-ci consitent en une voix assez douce, celle de l'hypnotiseur, et une sorte de fond sonore, générallement le bruit de la mer, très calmant. J'avais aussi un CD sur lequel était enregistré quatre orages différents, enregistrés aux Etats-Unis. Je l'adorais mais, malheureusement, je n'arrive plus à mettre la main dessus. :-( .

Pour le ménage, de la musique assez Soft, entre l'Easy Listening et le Jazz: Jacqui Dankworth, Brian Kennedy, ou de la musique irlandaise comme les Dubliners ou des anthologies de chants irlandais de pleins de chanteurs différents. Sinon, la chanteuse de Jazz Cleo Laine, je l'adore! Sa musique est une grande source d'inspiration pour moi. Super thread Creirwy, merci de l'avoir postée! A plus. Donegal. :)
Donegal

Postby Avidubituonix » 23 Dec 2005, 09:33

Ca c'est un super sujet.... :)

Pour mon âme je rejoins beaucoup d'entre vous en optant pour la musique de la nature. Et en Live tant qu'à faire. J'ai la chance d'habiter un coin de campagne assez près de Genève comme ça j'ai les avantages de la ville et de la campagne et a 5 minute de chez moi il y a un coin extraordinaire. Un clairière dans une foret de chênes avec une tout petite chapelle construite sur les ruines d'un très ancien chateau contruit avant l'an mil et sur les murs duquel à pousé un vieux chêne tout tortueux que j'adore (C'est celui que j'ai mis en photo comme avatar)... C'est simplement un endroit magique...

Pour la méditation et visualisation, j'aime la musique du silence... Parfois je met des tambour de candombe...

Pour le ménage chançon française (Brel, Brassens, Piaf, Barbara , Nougaro, etc... Cabrel aussi mais surtout pour les textes) et surtout Tango et Milonga.
Avidubituonix

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 23 Dec 2005, 15:54

Super thread Creirwy, merci de l'avoir postée! A plus. Donegal.

;-) De rien! La musique est tellement présente dans nos vies!
Elle mérite bien son "thread" juste pour elle!
Et c'est chouette car les partages de nos goûts peuvent occasionner des découvertes pour d'autres...

La photo de ton arbre est superbe Avidubituonix ! Il est hallucinamment beau! Tu as de la chance d'en être à quelques minutes! la prochaine fois que tu le vois, salue-le de la part d'une amoureuse des arbres du Québec! :D :hiya: :wink:
Creirwy Arianrod du Nord

Return to Au Coin du Feu