interprétation d'un rêve ?

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

interprétation d'un rêve ?

Postby fedelma » 28 Nov 2005, 10:43

;)
bien je ne sais comment vous expliquer cela mais peut être vos mots me rassureront ?

cela fait plusieurs nuits que je rêve que l'on me "vole"...
pas que la maison soit cambriolée mais que des gens viennent...en visite, et me prennent des objets qui me sont chers.
là, cette nuit, c'était les doudous de mes petits !
la fois d'avant c'était les bambins qui étaient "enlevé"...
ou les clefs que je vois mettre dans mes poches, mais bizarrement celles ci se retrouvent sans fin et donc perdues....
bref pour infos car je sais qu'il est dure de "traduire" un rêve quand on n'a pas les conditions qui entourent la personne
je vais reprendre le travail en janvier prochain après mes années dûes par l'état en congès parental.

alors ?
là je suis devenue parano : vérifiant par deux fois que ma maison est close quand je pars,
fermant même maintenant les volets la nuit (chose que je ne faisais pas avant)
je crois aux rêves prémonitoires pour avoir pu les constater par moi même....

quelqu'un peut être aurait une autre version de ce type de rêve ?

merci de m'avoir lu
Fedelma embarrassée de vous déranger ainsi....
fedelma
OBOD Ovate

Postby Aodhfin Eoghan » 28 Nov 2005, 11:06

Bonjour Fedelma, :hiya:

Si ton rêve "t'inquiète", c'est normal...
Mais je pense que rêver de clef est bon signe. La clef...c'est ce qui ouvre les "portes". Peut-être ton rêve te fait- il signe que tu es à la recherche de clefs qui t'ouvriront d'autres voies... et peut-être qu'elles se trouvent derrière ce qui est important pour toi... Derrière ce que tu vois tous les jours, il y a ce que tu cherches depuis longtemps :???:
Je ne suis pas super doué pour l'interprétation des rêves, mais je te soumets tout de même cette idée....j'espère qu'elle t'aidera, on ne sait jamais. :wink:
L'épée s'est levée vers le ciel et s'est abbattue sur ma destinée. J'ai compris alors que rien ne meurt mais tout évolue...
"Autrefois connu comme Druim Cart'h" -Formerly known under name of Druim Cart' a hour-
Aodhfin Eoghan

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 28 Nov 2005, 14:10

Coucou...
Viet vite comme ça...
La maison dans le domaine onirique, nosu désigne souvent nous-même, et c est très intéressant et complexe... Chez une femme parfois ça peut aussi symboliser son utérus... Ou bien y être lié...

La clé effectivement je penche comme DC; c est plutôt un bon signe; symbole d'opportunité, de découvertes, de possibilités... Ça parle souvent ou cela indique souvent un moment ou on doit prendre en main notre vie et se remettre en position de pouvoir et de décision dans celle-ci.

Le lien que tu fais avec ton retour au boulot c est pas fou du tout.

Le fait que la clé se dérobe a ta main, c est simplement peut-être des nervosités de ta part ou que les choses seront peu aisées au départ, mais sûrement que tout rentrera dans l'ordre.

C'est à mes humbles yeux un rêve qui évoque le changement et les inquiétudes saines qui s y rattachent; un "rêve-reflet" de tes émotions profondes...

Pour ce qui est du "prémonitoire" rien je suis sure, que tu ne puisses pas voir venir... Probablement quelques écueils passagers, le temps que tout revienne à la normale... :D

La doudou voler de tes enfants, ce peut-être simplement avec le retour au travail, la symbolique de la seconde séparation ( après celle de la naissance). Tout simplement. Ainsi que le vol de tes enfants eux-mêmes; ça peut symboliser la même chose.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby fedelma » 29 Nov 2005, 19:44

:grin:
merci de vos impressions et conseils !
oui...je peux le dire même si c'est "doucement"
quelque chose change...
là, ce jour, où je croyais que tout était finit que ma boite ne voudrait plus de moi....j'ai découvert que d'autres avaient fait en sorte que je reste utile malgré mon absence de 3 ans....
donc maintenant, il va falloir un petit coup de pouce "à la chance"
pour que tous soient satisfaient, et qu'on puisse travailler ensemble sans heurts
Merci en tous les cas d'avoir eut une petite pensée pour moi !
ça m'a donné la force pour affronter ceux que je devais contrer :o
Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby saille » 30 Nov 2005, 09:08

Je ne sais pas quel est ton boulot, mais je pense que les choses vont bien se passer pour toi.

C'est normal d'angoisser après 3 ans de coupure, cela va changer beaucoup de choses pour toi, peut être plus de contraintes mais aussi de bonnes choses :)

Saille
saille
OBOD Druid

Postby fedelma » 30 Nov 2005, 13:24

saille wrote:Je ne sais pas quel est ton boulot, mais je pense que les choses vont bien se passer pour toi.

technicienne en informatique dans une SSII

:x
là la chance m'a joué un vilain tour ....ce jour, j'ai eut un appel..
la médecine du travail a tiré toutes les ficelles qu'elle pouvait...
il reste deux choix :
soit qu'ils font en sorte de me donner des horaires normaux pour mon ALD soit ils me virent pour "inapte aux horaires de travail"

du n'importe quoi !

là j'ai gros la patate...car les connaissant , ils ne vont pas faire d'efforts
sachant pourtant que la boite fait les 3 huit tous les jours de la semaine,
et qu'à priori c'est pas trop demandé d'avoir des horaires fixes de jour pour ma maladie (DID)
enfin...
je continue à espèrer...

Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Tity » 30 Nov 2005, 13:53

bon courage et bonne lutte...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Gauvain » 30 Nov 2005, 23:08

Fedelma : as-tu pensé à contacter l'inspection du travail ? ils peuvent avoir un rôle de médiateur non négligeable, tu sais...
Gauvain

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 30 Nov 2005, 23:18

En tout cas, bon courage!
Ce n'est peut-être pas gagné d'avance, mais tu y arriveras... :wink: :D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby fedelma » 01 Dec 2005, 08:56

Gauvain wrote:Fedelma : as-tu pensé à contacter l'inspection du travail ? ils peuvent avoir un rôle de médiateur non négligeable, tu sais...

oh ! Gauvain
oui....j'y ai pensé :devil: déjà avant d'être obligée de prendre un congé parental au lieu d'avoir les 80% de jours travaillés,
j'étais limite "prud'hommes"

mais là, je ne compte pas me faire avoir et quitte à perdre mon emploi,
ils seront que je ne les crains pas !
là j'attends
la médecine du travail, pense qu'ils vont tous faire pour m'épuiser "moralement"....afin que je craque ...
mais bon, elle m'a proposé de remplir un dossier "travail" pour que quand ils me vireront , j'ai une entreprise qui m'accepte...
ils sembleraient que la cotorep travaille en colaboration avec des grands groupes.... qui accueillent sainement les handicapés pathologiques ;)

merci de ton conseil
je vous tiens au courant....
Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby saille » 01 Dec 2005, 19:55

Sale histoire en effet, mais pour avoir des horaires en 3 huits, tu fais de la hot-line ?

Tu as un peu fureté sur le marché du travail par chez toi ? Je pense qu'un bon technicien info ça doit pouvoir se vendre sur le marché, si ton seul handicap est d'avoir des horaires réguliers, y'a quand même plein de boites où tu ne fais pas des horaires décalés comme ça ?

Quoi qu'il en soit, bon courage et j'espère que tout ceci sera réglé au plus vite ....... que tu retrouve un someil de bébé :wink:

Saille
saille
OBOD Druid

Postby Tity » 03 Dec 2005, 08:40

Pour en revenir au rêve...
cette nuit j'ai rêver que quand je rentrai chez moi, les enfants avaient disparus (il y en a trois), ma maison était beaucoup plus luxueuse que la réelle, puis je me suis rendue compte que c'était mon mari qui avait caché les enfants pour ma faire une blague, alors je me suis mise a lui en vouloir d'avoir jouer avec mes sentiments, mais une haine que j'ai rarement ressentie, au point que quand je me suis réveilée, je le lui ai reprocher...
voila...
comme dans ma vie, je suis a l'aube de changements... je me dis que c'est bon de savoir ce que l'inconscient me dit...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Return to Au Coin du Feu