A mon tour....!!!
je crois que tout l'histoire remonte trés trés loin en arrière.
Tout d'abord, ma mère s'est retrouvée seule avec deux enfants à charge ( mon frère et moi, bien sûr ) à l'âge de 22 ans. Le seul travail, à l'époque, qui pouvait lui assurer un travail était une place de cuisinière chez des bonnes soeurs...inutile de vous dire qu'elles ont pris notre éducation cultuelle en charge.
Le christianisme fut donc, par la force des choses, ma première voie spirituelle inculquée à un trés jeune âge ( six ans ). Je respectais cette religion mais elle n'éveillait rien en moi.
Je peux dire aussi que se sont les coups durs qui fait et défait les différentes étapes spirituelles qui composent ma vie.
Ainsi, à 16 ans, la boîte où travail ma mère ferme...gros coup dur pour notre famille mais le problème se résoudra rapidement.
Autre coup dur: à 19 ans, sept voyous me tombent dessus dans un bus et me mettent la raclée du siècle... résultat de cette douloureuse rencontre: vingt-deux hématomes et dix-sept contusions du torse à la tête. Mal en point, je vais tout de même au travail ( je travaillais et je travaille toujours à l'hôpital ). En voyant ma tête, un collègue de travail vient me voir et me demande ce qui s'est passé...je lui explique, on parle, on sympathise et je deviens son élève en art martiaux en pratiquant le zazen en parallèle...méditation, travail du postural, découverte pour moi de l'énergie subtile et du corps causal...
Je pratique, je me sens renaitre mais il me manque quelque chose. je travaille néanmois cette discipline jusqu'à l'âge de 36 ans ( c'est à dire quelques mois de cela ).
Troisième et j'espère le dernier coup dur à l'âge de 31 ans...douloureuse épreuve qui ébranle mon coeur, mon esprit et mon âme....douleurs lointaines qui se réveillent, fondations de toute une vie qui s'écroulent.
J'enrage, las de toute cette souffrance et je détruis tout ce qui appartiens à mon passé: bibelots divers, notes, nouvelles, ect....absolument tout!
je m'échappe loin, trés loin au fond de mon esprit, et je médite...je médite...je médite...et je vois ce que j'appelle "le monstre à trois tête", soit les trois sources de toutes mes souffrances, de mes faiblesses, de mes peurs...
je leur fais face, je les affronte, je souffre à nouveau et...je guéris, si j'ose dire.
Et je me remets à écrire ( j'écrivais des nouvelles ) en ciblant cette fois-ci mon sujet sur l'une de mes plus grande attirance: Merlin.
Merlin était Druide...j'écrirais une nouvelle sur les Druides...et je rencontre le Druidisme.
Mon esprit s'apaise, il me semble renaitre et je fais un rêve: un visage qui se penche sur moi ( dans mon rêve je suis toujours allongé dans mon lit ) et me regarde avec une compassion apaisante, puissante. Ses yeux percent les miens et je m'y noie...j'y ressens complicité, amour, tolérance, force et respect...et une vois s'éleva sans qu'aucune bouche ne fut ouverte: Bélénos.
ce rêve perdura durant plusieurs jours, je le ressens d'ailleurs encore comme si c'était hier.
J'ai fais mes recherches sur Bélénos, découvrit quel était cette divinité et la prie tous les jours depuis avant chaque méditation.
Je suis la voie qui me parait la plus juste, j'écoute mon coeur et mon chemin croise celui de l'OBOD.
Je suis depuis les enseignements des cours Bardiques depuis un mois et demi mais je sais au fond de moi que ma route est tracée....une ligne droite que Bélen éclaire....
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long et que je ne vous ai pas trop "saoulé"