Se souvenir de ses rêves

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Vous souvenez-vous de vos rêves?

Poll ended at 13 Dec 2005, 10:09

Toujours
2
29%
Souvent
1
14%
Parfois
2
29%
Rarement
2
29%
Jamais
0
No votes

Total votes : 7

Se souvenir de ses rêves

Postby Avidubituonix » 08 Dec 2005, 10:09

Bonjour à tous,
Je lis pas mal de post sur ce forum, traitant des rêves. Et je ressent toujours un petite frustration quand je discute de ça car moi je ne me souviens de mes rêves que très rarement (Environ 2 ou 3 fois par année).
J'ai déjà essayer plein choses mais rien à faire pour l'instant j'ai pas trouver la bonne technique pour moi. Si vous avez de l'expérience dans se domaine je suis preneur de vos propositions, conseils et commentaires.
Merci et je vous souhaite la meilleure des journées.
Avidubituonix

Postby fedelma » 08 Dec 2005, 14:12

:grin:

bien pour attraper tes rêves pourquoi n'essayes tu pas de fabriquer toi même un attrape rêve ?

peux être ce support t'aiderait à mieux les capter ?

Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 08 Dec 2005, 14:38

Sujet intéressant...
Mes trucs malheureusement sont plutôt simplets, mais, pour moi quand je suis en période de "perte de mémoire" en "mode rêve", je les utilise et ils fonctionnent...

Parfois - pour moi- il est bon de voir qu'est-ce qui peut faire que j'oublie mes rêves... Alimentatio, stress, trop grande fatigue sont mes plus fréquents trucs causant mes "rêves oubliés".

Ensuite, LE cahier de note sur la table de chevet, c'est vraiment un must... Un carnet de rêves pour le rêveur qui a vraiment la volonté de décrypter ses rêves et de s'y rencontrer...

Autrement, j'aime beaucoup sous l'oreiller, le mariage crital clair et améthyste.

Et avant le dodo je surveille ce que je mange et j'aime bien prendre une tisane ( dont originalement ici on peut trouver un produit semblable en tisane toute faite nommée Rêves Lucides, mais j'ai ma propre recette depuis plusieurs années... Mais cette tisane algonquine est vraiment chouette et assez facile à trouvée!) composée de myrice, de sauge et de menthe poivrée.

Ce n'est bien sur pas infaillible, mais pour moi cela fonctionne vraiment vraiment très bien.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 11 Dec 2005, 08:56

pour moi le cahier est d'un inestimable secours, encorefaut il se donner le peine dès le réveil, de tendre le bras et de se mettre à écrire ( je suis plutot paresseuse, a profiter de chaque instant possible à rester les yeux fermés... )
Cela dit, cette nuit, j'ai fait un rêve de doudeur et de rassurance, j'en avais toujours les sencsations au réveil, mais je ne sais plus le contenu du rêve...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Donegal » 11 Jan 2006, 16:36

Une simple petite question. Comment peut-on être sûr qu'on se souveint "touours" de ces rêves??? Peut-être ne se souvient-on même pas parfois que l'on a rêvé... :-) Moi, si j'avais voté, je pense que j'aurais voter "souvent". voter "touours, ça me paraît difficile... :-)
Donegal

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 11 Jan 2006, 16:47

Sincèrement, y'a pas un matin où je me réveil sans avoir fait l'ombre d'un rêve! J'ai peu être un problème, mais ça je le savais déjà... je suis atteinte de folie. Image

Par contre je suis sûre et certaine que je ne me souviens pas de tout mes rêves! Il y a tant de choses qui nous échappe dans une certaine large mesure la nuit quand l'esprit s'endort avec le corps... c'est alors l'âme qui s,éveille et qui sait où elle va et ce qu'elle vit et dit? :-D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Sydoux » 12 Jan 2006, 09:26

Donegal wrote: Peut-être ne se souvient-on même pas parfois que l'on a rêvé... :-)

c'est le cas quand on pense ne pas avoir reve
Les scientifiques disent que nous revons, tous, à chaque fois que nous dormons
Nous revons tous,
certains ne se souviennent jamais ou presque pas de leurs rêves
d'autres se souviennent souvent ....
Image
Sydoux

Return to Au Coin du Feu