Quand un raélien embrasse une mineure...

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Quand un raélien embrasse une mineure...

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 15:54

Bon j'enconviens, le titre est accrocheur... Ce que j'aimerais savoir au-delà tu titre raccoleur ( car c est un raélien, mais qu il soit ça ou autre chose le geste demeure le même... ) c'est ce que vous penser de la phrase dans le dernier paragraphe que j'ai mise en rouge... Trouver vous cela TROP? Ou correcte? Injustifié ou tout a fait approprié?
J'espère que quelques-uns n'auront pas peur de se prononcer...
:)

Raélien condamné pour avoir embrassé une fillette de 11 ans
Gaétan Fontaine
Le Journal de Québec
09/12/2005 07h57

Un porte-parole du mouvement raélien, Rodolphe Samson, 42 ans, de Saint-Nicolas, a payé cher le baiser «avec sa langue» qu'il a donné à une fillette de 11 ans, lors de son bal de finissants, en juin 2002.

Samson, qui travaillait comme éducateur dans un service de garde d'une école primaire de Val-Bélair, avait développé une relation particulière avec la fillette, au point où cette dernière en était tombée amoureuse. Elle lui faisait des confidences, allant même jusqu'à lui confier avoir entretenu des rapports sexuels avec un cousin.

Lors du bal des finissants, Samson, qui a été trouvé coupable de contact sexuel, avait attiré la fillette à l'écart, dans un local du service de garde de l'école et l'avait embrassée en lui disant qu'il attendait ça depuis longtemps.

Arguments

Le juge Carol Saint-Cyr, d'une part, a déclaré que les tribunaux ne devaient pas banaliser ce genre de délit en milieu scolaire. Mais, d'autre part, il a convenu que la gravité subjective du geste commis par Samson n'était pas des plus sérieuses, non plus que la présomption des préjudices qu'aurait subis la fillette.

Samson, dans le cadre d'un sursis de sentence et d'une probation d'une durée d'un an, devra effectuer 150 heures de travaux communautaires et faire un don de 300 $ à l'acquis de la CAVAC. Mais, là où le bât blesse, il devra fournir un échantillon corporel à des fins d'analyse génétique (ADN) et s'inscrire dans le registre national des délinquants sexuels pour une période de 20 ans.
Last edited by Creirwy Arianrod du Nord on 09 Dec 2005, 17:18, edited 1 time in total.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Avidubituonix » 09 Dec 2005, 16:53

Un sujet bien délicat... Mais qui me parle beaucoup, aillant été victime d'une aggression sexuelle quand j'était ado. Je n'ai pas vraiment le temps maintenant (je quitte le boulot) mais je reviens donner mes impressions un peu plus tard.
Avidubituonix

Postby Gauvain » 09 Dec 2005, 17:19

Oui, le fait qu'il soir raélien n'a aucun intérêt, finalement.

Je ne sais pas où vous en êtes au Québec, mais en France le fichage (à partir de l'ADN) des délinquants sexuels est en place depuis plusieurs années, et personnellement ça ne me choque pas du tout.

Le préjudice subi par la petite fille n'est peut-être pas énorme, c'est vrai. MAIS à mon avis, pour avoir le désir d'embrasser une petite fille de 11 ans et pour passer à l'acte, il faut avoir franchi la ligne qui sépare la normalité de la perversité. Même s'il est difficile de définir ces deux notions avec précision, un baiser "avec la langue" relève pour moi de la perversité, et cela sans discussion possible. En France, le fait qu'il soit un éducateur de l'école de la petite fille serait même une circonstance aggravante.

Qui plus est, une fois cette ligne franchie, où se serait-il arrêté ???
Gauvain

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 17:22

À Avidubituonix...Un sujet délicat oui... mais que je suis certaine, il est possible d'aborder. ( La partie anglophone est un bel exemple d'une multitude de sujets tabous ou joyeux, très variés du plus loufoque au plus graves, où tout se fait avec respect... donc c'est possible...)

Merci en tout cas de ton généreux début de réponse ( je compatis profondément à ce qui a pu t'arriver, et je salue ton courage de pouvoir soulever le fait ici...) et j'attendrai la suite avec sensibilité et intérêt sincère, et non simple curiosité déplacée...

:rose:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 17:37

Je ne sais pas où vous en êtes au Québec, mais en France le fichage (à partir de l'ADN) des délinquants sexuels est en place depuis plusieurs années, et personnellement ça ne me choque pas du tout.

Je crois ( mais je m'avance sans certitudes...) que c'est relativement récent ici.

MAIS à mon avis, pour avoir le désir d'embrasser une petite fille de 11 ans et pour passer à l'acte, il faut avoir franchi la ligne qui sépare la normalité de la perversité. Même s'il est difficile de définir ces deux notions avec précision, un baiser "avec la langue" relève pour moi de la perversité, et cela sans discussion possible.

Effectivement, je suis tout à fait daccord. C'est une enfant, et lui, un homme... Des baisers avec la langue, ça n'a pas sa place. de plus il était en "rôle" de responsabilité et de confiance... Il a dépassé les limites et il a abuser de la confiance et de la jeunesse. Ça sent même la manipulation entretenant des sentiments amoureux de petite fille... Mais enfin.

En France, le fait qu'il soit un éducateur de l'école de la petite fille serait même une circonstance aggravante.

Je trouve ça bien ça! Mais qu'est-ce que tu entends par ça ? Qu'est-ce que ça signifie dans les "faits"?

Qui plus est, une fois cette ligne franchie, où se serait-il arrêté ???

C'est LA question qui me trottait dans la tête...

Moi non plus le fichage ADN ne me choque pas du tout, je suis tout à fait pour.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 09 Dec 2005, 17:51

Samson, dans le cadre d'un sursis de sentence et d'une probation d'une durée d'un an, devra effectuer 150 heures de travaux communautaires et faire un don de 300 $ à l'acquis de la CAVAC.

Si vous voulez mon avis, une peine tout à fait bonbon. Un délit c'est un délit et ça brise des vies.

Mais, là où le bât blesse, il devra fournir un échantillon corporel à des fins d'analyse génétique (ADN) et s'inscrire dans le registre national des délinquants sexuels pour une période de 20 ans.

Pfu.... Encore une fois du bonbon... Ça devrait être à vie!

J'héberge chez moi une jeune fille qui aura 18 ans la semaine prochaine. Elle a subit les affres de son beau père pendant 11 ans, de l'âge de 3 ans à 14 ans. Sa mère l'a rejettée. Puis, une fois l'histoire éclatée au grand jour elle est placée par la protection de la jeunesse chez son père, ou elle subit les abus verbaux de sa belle mère et finalement, de son père aussi.

Résultat? une jeune fille complètement désorganisée, avec tout le lot de problème que ça apporte. Des fois elle agit très mature, des fois comme une gamine de 10 ans. C'est difficile. Nous sommes devenus sa famille de remplacement, mes enfants comme son frère et sa soeur. Elle s'en occupe, va avec eux au parc et à la bibliothèque, les bordes et leur dit bonne nuit, comme une grande soeur modèle. Mais elle est incapable de leur faire face quand il font des crises.

Elle souffre de mésadaptation sociale profonde, d'une difficulté à faire face à la pression si minime soit-elle... Enfin je pourrais faire une TRÈS TRÈS longue liste ici. Nous travaillons avec elle au niveau social, scolaire, travail, relations interpersonnelles.... Nous sommes, en fin de compte, en train de refaire ce qui aurait du être fait depuis le début.

Cette jeune fille dont l'article parle, elle est changée à jamais. Même si il ne s'agit que d'un baiser. Je trouve ça dégueulasse. Et comme dit Gauvin, le fait qu'il soit un Raelien n'a rien à voir.

Je suis bien contente que ce monsieur soit fiché, à mon avis, ces (bon là je censure les mots grossiers qui me viennent à l'esprit) abuseurs/violeurs, on devrait les enfermer et jeter la clé... :x

Je crois que c'est clair que moi non plus.

Les enfants sont notre bien le plus précieux... Faut le préserver avec grand soin.

Comme vous le constatez, ce genre de sujet, ça vient me chercher... :oops: Montée de lait du vendredi avant midi!!!
Faydra

Postby Freya Kä » 09 Dec 2005, 17:59

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la sentence n'est pas exagérée et que du fait de sa profession et du fait qu'il était un adulte et elle une enfant et qu'il s'est permis de franchir une ligne, c'est inadmissible.

Mais j'avoue que ce qui me choque le plus en arrière de cette histoire, c'est le plaisir malsain que le journaliste/le journal prend à exposer que c'est un Raélien. :gloomy:

On dirait que parce que c'est un Raélien, ça justifie encore plus le fait que c'est un "salaud" et qu'il mérite d'être châtié. Ceci dit, cela aurait été le même cas si ça avait été un "prêtre" ou un "homme de race noire" ou un "juge" ou un "policier" ou X; le fait qu'il a un p'tit quelque chose de différent, il faut le mentionner et ça renforce l'opinion publique que les Raéliens sont des malades.

Je ne vois pas le besoin de renforcer le fait que parce que Monsieur est d'ethnie ou religion différente ou parce qu'il exerce une profession jugée "honorable", il devient un plus grand salaud que si c'était le gars du dépanneur (et dans ce cas, je doute que l'article serait intitulé "un commis de dépanneur condamné pour avoir embrassé une fillette de 11 ans" - en aurait-on seulement parlé dans le journal d'ailleurs?).

On dirait parfois qu'on se complait dans ce genre de situation parce qu'on se dit "ah okay, c'est un Raélien, c'est "normal"." Alors que c'est une situation très fréquente et qui arrive dans n'importe quel contexte et que ce n'est jamais "normal" ou "admissible", mais on banalise ce genre d'histoire pour se conforter dans notre normalité. :???:
Last edited by Freya Kä on 09 Dec 2005, 18:17, edited 2 times in total.
Freya Kä
OBOD Bard

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 18:02

Je te rejoins à 200% dans ta montée de lait de vendredi Faydra... ;-)

Quand tu parles de sentence bonbon... C'est tellement trop ça.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 18:05

Oups, je viens de voir ton intéressant post avec de non moins intéressants points soulevés Freya! :wink: :o

Je ne vois pas le besoin de renforcer le fait que parce que Monsieur est d'ethnie ou religion différente ou parce qu'il exerce une profession jugée "honorable", il devient un plus grand salaud que si c'était le gars du dépanneur (et dans ce cas, je doute que l'article serait intitulé "un commis de dépanneur condamné pour avoir embrassé une fillette de 11 ans" - en aurait-on seulement parlé dans le journal d'ailleurs?).

On dirait parfois qu'on se complait dans ce genre de situation parce qu'on se dit "ah okay, c'est un Raélien, c'est "normal"."

Alors que c'est une situation très fréquente et qui arrive dans n'importe quel contexte et que ce n'est jamais "normal" ou "admissible", mais on banalise ce genre d'histoire pour se conforter dans notre normalité.

Cela résume beaucoup ton message et me rejoint beaucoup. Tu as raison de soulever cet autre "chose" soustentendue sans grande subtilité par le journaliste et le journalisme...

Édit: Et à la limite j'irais jusqu'à dire que, c'est triste de se complaire là dedans, et que quelque part deplus, ce genre de gros titre raccoleur peut éclipser la vraie nouvelle, le vraie injustice et le vrai drame... On nous fait gober des titres accrocheurs, on s y complait... faudrait pas oublier cependant l'important dans l'article... Vive le sensationnalisme... du bas étages... Qui sert à attirer l'attention sur un acte odieux en attirant un plus vaste auditoire et lectorat qui se délecte et se jette sur les gros titres scabreux? Ou qui en oublie car cela l'éclipse, le drame humain derrière des couches de fards criards?

Bon point que tu as emmener là...
Last edited by Creirwy Arianrod du Nord on 09 Dec 2005, 18:13, edited 2 times in total.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 09 Dec 2005, 18:11

Bon, j'ai mangé et je me suis calmée :grin:

Effectivement Freya, je te rejoint. Ça aurait été quoi si il avait été catholique? On aurait pas parlé de ce point...
Faydra

Postby Gauvain » 09 Dec 2005, 18:14

Concrètement, quand un adulte "abuse" d'un ou d'une mineur(e), il est plus sévèrement puni s'il exerçait une autorité sur l'enfant (professeur, confesseur, animateur, entraineur...)

Je voudrais en passant, nuancer mon précédent message. J'y parlais de perversité et de sanction. Cela ne s'applique pas, bien sûr, si la personne est jugée irresponsable par les médecins; Dans ce cas, ce n'est pas de la perversion, mais de la maladie mentale.
Gauvain

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 18:17

Ça aurait été quoi si il avait été catholique? On aurait pas parlé de ce point...

Ouille autre point sensible... Mais facheux aussi...
Je suis temptée de le croire aussi et non en païenne en croisade ou échaudée par l'Église... Non. En tant que maman, femme, humaine...

Car c'est une certaine réalité; l'église nous a prouvé souvent qu'avec ses gros "moyens" elle cache cela et règle ce genre de chose " de l'intérieur"... Pour vivre heureux, vivons cachés... C'est un peu ça... On a vu aussi l'efficacité de leurs méthodes... Pas concluant... On n'en parle pas et on cache et on enterre sous la poussière des innocents les criminels en soutanes...

Mais des gens odieux il y en a partout et c est à tout un chacun de garder l'oeil ouvert... Sur le voisin, le mononcle, le curé aussi bien que le prof ou autre... Sans paranoïa... mais l'oeil ouvert quand même... Car c,est souvent dans l'entourage... Car nos enfants sont oui, ce qu'il y a de plus précieux et que c'est à nous de veiller... La richesse du monde, c'est l'enfance de la planète entière...
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 09 Dec 2005, 18:25

Gauvain, le Canada (ou à tout le moins le Québec) devrait prendre exemple sur certaines règles françaises... Et augmenter les sentences.

Le système judiciaire parfait n'existe pas, mais il n'est pas interdit de chercher à toujours s'améliorer.
Faydra

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 18:26

Gauvain, le Canada (ou à tout le moins le Québec) devrait prendre exemple sur certaines règles françaises... Et augmenter les sentences.

Ouaip...

Le système judiciaire parfait n'existe pas, mais il n'est pas interdit de chercher à toujours s'améliorer.

Re-ouaip...
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Seko » 09 Dec 2005, 19:01

Jusqu'où ira-t il ensuite, je crois que cela résume très bien ma pensée. Nous nous devons d'envoyer un message clair à ce type d'individu, comme société et le fait de le ficher comme il est mentionné, c'est une très bonne chose. Cela montre d'une part, aux gens pouvant l'embaucher, de ce qu'il pourrait faire, et d'autre part, cela lui montre aussi clairement qu'il dépasse les limites de ce qui est sain. Chose qu'il n'a peut être même pas réalisé dans tout ceci...

La sentence n'est pas très sévère j'en conviens, mais elle est, toute proportion gardée, beaucoup plus sévère que celle qu'il aurait eu si il avait passé à l'acte. Cela aussi me dérange... Enfin, je souhaite simplement que le fait qu'il soit fiché éloigne cet individu de nos enfants, dans son travail comme dans ses loisirs mais encore faut il que les organismes concérnées, écoles, camps de vacances, etc... fassent les vérifications nécéssaire, ce qui est loin d'être toujours le cas...

Je rejoins ce que Freya dis sur la différence, pour moi, le fait qu'il soit raëlien n'est mentionné que pour l'effet sensationnel, et n'ajoute rien à l'article en lui même... Remarquez que moi cela me dérange aussi un raëlien dans une école, du fait que c'est loin d'être une manière saine de prendre la vie, selon moi, de faire partie d'une secte... et cela montre encore là le laxisme des écoles et autres organismes dans la vérification des antécédants des employés... Cela se fait de plus en plus, mais tant que ce ne sera pas toujours, pour tout le monde, cela ne sera pas assez et loin d'être suffisant...
Seko
OBOD Ovate

Postby fedelma » 09 Dec 2005, 19:37

un baiser "avec la langue" relève pour moi de la perversité, et cela sans discussion possible.

je suis tout à fait d'accord avec toi !
mais peut être ...là je vais vous montrer un profil de moi peut être trop dure !
qu'ils faudraient aussi éduquer les parents !
car j'en vois beaucoup qui à la sortie des écoles qui embrassent leurs enfants quelques soient l'age (sur la bouche !)
beurk de beurk !
de plus, les gamines qui reçoivent du père ou de la mère se genre d'affection sont proches de l'age de puberté !
alors dites moi ...qui entraine quoi !
certes il y a l'amour "sans équivoque" d'un père et d'une mère et ça je veux bien le comprendre !
mais étaler ce genre d'affection devant tous ...non !
là je peux pas !
car qui ce cache vraiment derrière le profil d'un papa ou d'une maman copain de nos gamins ?
on n'est jamais sure de rien...
désolée d'avoir ralé... mais...ça me rappelle de trop mauvais souvenirs "personnels"

;) Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 20:14

Tu as le droit à tes opinions Fedelma!
Mais moi, je vais continuer d'embrasser mes enfants et de les prendre de mes bras, partout et quand je veux... tant que cela ne les mettra mal à l'aise EUX. Les autres je m'en fous. Je suis "amie" avec mes fils aussi... mais avant tout je suis leur mère.
Pour moi il y a une grande différence entre l'amour et un toucher odieux... Mais encore là cela dépend de l'éducation de chacun... Mais moi je préfère montrer sans ambages- surtout que ce n est jamais forcé!- à mes fils que je les aime plus que tout... en mots, en gestes, en caresses... Chacun sa manière!
Et j'ai tendance à voir les deux côtés de la médaille; des enfants entourés de trop de pudeur ( qui parfois avec la retenue, frôle la froideur) concernant les câlins, ça peut aussi générer plusieurs choses; une carence en câlins qu'ils iront chercher ailleurs ou/et, ils ne sauront fairela différence entre un câlin et ce qui n'en est pas selon le cas...
Encore là, cela dépend grandement des degrés, dans un sens comme dans l'autre.
Mes fils sont de ceux enfants que leurs deux parents ne se privent pas de câliner, de serrer dans leurs bras... Un baiser dans les cheveux par-ci, une caresse sur la joue par là... Sans gêne ni d'un côté, ni de l'autre. Ils sont pourtant bien sains et conscient de leur intimité comme d'un trésor qui leur appartient de garder et ne sont nullement confus. L'amour ici ne fait pas mal, et c'est du pur amour. Ils sont aussi au fait que tout le monde ne peut pas être gentil... Et que comme gardien de leurs trésors, ils sont doivent êtres vigilants et savent bien ce en quoi consiste un geste déplacé. Et on ne nous verra jamais forcer nos enfants à faire une bise par ic un câlin par là. Ils s'écoutent et nous faisons de même.
Ils demeurent des enfants, mais je suis fière aussi de les savoir éduqués de manière à ce qu'ils n'aient pas peur de nous dire ce qu'ils aiment ou non, qu'ils n'aient pas peur non plus de venir vers nous si quelque chose leur arrivait de fâcheux... Qu'ils soient des enfants, mais qu'ils sachent ce qui est "bien" ou "mal" autant par leurs propres limites ( j ai envie d un calin ou la j ai pas envie) que par celle que doucement mais clairement nous leur enseignons...
Bref, pour moi, câliner ses enfants, je conçois très bien que ce soit beurk pour certains parents de par leur vécu ou leurs valeurs, ou leur pudeur. Mais je vais demeurer un parent "beurk" toute ma vie avec fierté. :wink: :D

( Et non je ne suis pas fâchée, ni outrée, vraiment pas une miette: je suis simplement franche, et il n y a pas qu un seul revers à une médaille... je dis toujours qu'il y en a trois! Ben voici le mien au point apporté ci-haut...)
Creirwy Arianrod du Nord

Postby fedelma » 09 Dec 2005, 22:26

:-) ouah que de mots !

mais dans tous ce que tu dis ...je ne vois là rien de choquant !
à moins que j'ai loupé un truc ? ;)
embrasser dans les cheveux, sur les mains, dans le cou...ok
je suis...

les caliner aussi quand ils veulent...aussi

mais point :x de bisous ils n'auront de ma part de bouche à bouche
ils ne sont pas pubiques et loin de là,
oups les oreilles de mon homme vont siffler
vu que leur mère ne l'est pas...
mais comme tu le dis si bien on ne peut pas changer les vécues qui ont fait ce que l'ont soit.
Mais, ils sont de bon-vivants et c'est ça qui compte !
Attention, je ne juge pas ceux qui en parents sains font des bisous à leurs enfants ! loin de moi cette idée mais...

:devil: par expérience je sais que cela peu dérivé au désespoir de l'enfant qui après ne sait plus si c'est "correct" ou non !
:hiya:

Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Avidubituonix » 09 Dec 2005, 23:12

J'ecris ces lignes après avoir écrit ma réponse pour vous faire mes excuses sur plusieurs points:
1. la longueur de ce post
2. le fait qu'il soit plein de faute d'orthographe (c'est pas mon fort et si je me relis j'effacerai la moitier)
3. le fait que je dérive beaucoup du sujet de base part moment quand je m'emballe sur des points personnels

Bon je me lance aussi...
Je veux tout d'abord dire que je rejoins ceux qui mettent en avant le fait qu'il est déplorable que le journaliste mettent en avant que ce soit un raelien. Bien que pour le peux que je connaisse sur les raelien il me semble que certaines pratiques aux sein de l'église de rael ne soit pas sans lien avec le problème. Mais je m'avance peut être trop sans connaitre assez le sujet. Mais j'ai entendu pas mal de rumeures sur les pratiques sexuelles parmis les raeliens. Ce qui met aussi en avant un second problème lié celui-ci l'utilisation faite des média pour ancré des images, concept, préjugés et idées préconçues dans l'esprit des gens. Et ça me parait aussi un sujet grave.

Mais avant tout je voulait apporter mon témoignage sur l'agression sexuelle. Car bien que d'un point de vue légal un baiser avec la langue ça ne soit pas une aggression sexuelle et moins encore un viol, ça me semble être un comportement qui est tout à fait dans la même lignée.
A mon avis, ce genre de crime fait partie des crimes les plus graves. Ca n'engage que moi, mais à mes yeux c'est plus grave qu'un meurtre car la violence des actes est pareille mais là en plus on laisse une personne en vie mais completement cassée psychologiquement. Un personne qui va devoir se reconstruire souvent sans l'aide de personne car quand on a été victime de ce genre de chose on en a honte. Pas la honte qui fait simlement rougir en publique, mais une honte qui nous force à nous cacher. Une honte qui nous fait completement disparaitre. Une honte qui nous pousse à nous cacher ça à nous même car ça fait trop mal de remuer tout ça. Pour ma part ça m'a pris 15 ans pour pouvoir en parler à quelqu'un. 15 ans ou je me suis cacher ça à moi même, jour après jour. 15 ans à souffrir, 15 ans à me mentir à moi même que tout allait bien. Et ces 15 ans ne se seraient pas terminer si je m'étais pas un jour retrouver devant une personne qui m'a parler de son cas à elle de viol...

D'ailleurs si des personne qui ont été victime d'agression ou de viols lisent ces lignes et qu'elle sont dans le même cas ne pouvant pas en parler je les prie de me croire que ça vaut la peine de parler... ça change une vie d'en parler... Alors prenez votre courage à deux main et parler en. Je sais bien à quel point c'est dur d'en parler moi même avant de pouvoir le faire j'ai essayer bien des fois mais j'avait trop peur que la personne en face ne comprenne pas ne sache pas comment reagir qu'elle soit mal a l'aise. Si vous ne savez pas à qui en parler, je suis là et je vous offirrait une oreille attentive et le plus de reconfort que je puisse. Mais là je m'égare. Je m'en excuse, j'écrit comme ça vient, si je réfléchis trop je n'écrirait rien. Revenons à nos moutons.

Un point que j'aimerai souligner aussi, c'est la façon dont les agresseur s'y prennent. Ces surtout en celà que c'est des vrais persers. Sans que ça excuse quoi que se soit je pourrai mieux comprendre quelqu'un qui à bu quelques vers trop et qui fait une "connerie". Mais pour un vrai pédophile (c'est fou on parle bien de ça non? Le mot n'apparait pas sur le forum) chaque acte est calcul, prémédité... Il y va pas après pas, pour ma part ça a commencer par des discussions banales, puis des activités commune, puis des contacts physiques normaux, puis comme l'activité que nous avions en commun demandais des efforts c'est les massages qui sont apparu et là ça à été un terrain de jeu pour lui pour tester jusqu'ou il pouvait aller, puis il a laisser trainer des revues porno (Que j'ai regardé bien sûr, quel garçon de 15 ou 16 ne regarderait pas), puis des revues gay car c'est par un homme que j'ai été abusé, etc... jusqu'a en arriver a l'agression proprement dite. La je vous passerai les détails. mais entre le début du procesus et l'agression il c'est passé plus d'une année. J'estime encore avoir eu de la chance l'agression c'est passée sans violence physique il a simplement usé de l'authorité qu'il avait sur moi. C'est cet aspect là que je trouve particulièrement pervers et insupportable. C'est cette lente progression ou tout est calculé pour laisser aucune chance à sa victime. Et ça c'est pas pardonnable on peut tous être faible on peut tous faire des conneries même si elle sont énormes. Mais on peut pas rester tout ce temps en train de préparrer un viol sans se rendre compte de se qu'on fait. Et ça c'est ..... Je trouve pas de mot pour exprimer ça... donc je pense que ce baiser n'était qu'une étape dans le procesus.

On entends souvent dire que les victime sont cassée psychologiquement, je voulait encore vous faire part d'une partie de mon vecu à ce sujet. avant de connaitre cette personne je devait avoir 15 ans environ ça faisait déjà quelques année que j'approchait le druidisme, et que je me proclamais païen. Quand on s'est connu, on avait des grand discutions sur le sujet car lui était chrétien et très pratiquant (comme quoi il est pas nécéssaire d'être raelien) donc mes idées le dérangait et il essayait de "m'evangéliser" et j'aimait bien ces confrontation car ma foi était déjà très forte et je m'amusait dans cette petit guerre de "religion sympatique" car je sentais ma foi comme inébranlable. Mais après l'agréssion, dans mon inconscient il avait "gagner" donc sur le plan religieux aussi et je me suis détourner de ma foi durant de longue années. Et c'est seulement après avoir pu en parler que j'ai pu me rendre compte de tout ça et redevenir moi même dans mes croyances.

Ces derniers temps je pense énormément à tout ça car ma femme et moi attendons un petit être pour le début du mois de mars. Et forcement ça me travail, J'ai surmonter ce qui m'est arrivé tant bien que mal, mais je crois que ça serai encore plus dur si ça arrivait à mon futur enfant...
Je suis désolé, je suis peut-être un peu hors sujet, l'idée était plutôt de parler de la peine prononcé et de la situation de cette petite fille et pas de moi mais ça m'a fait du bien d'en reparler... Pour ma part c'est évident que la peine prononcée n'a rien à voir avec le crime. Pas qu'il faille absolument punir un crime (Je ne crois pas et ne fait pas confiance en la justice des hommes) mais il faut protéger nos enfant et une personne comme ça recommencera a coup sûr... C'est d'ailleurs une chose qui est très dur à vivre pour moi car mon silence sur ce fait à peut être été source de souffrance pour d'autres...

Je me rends compte que je me suis sûrement un peut trop allongé sur le sujet. je vous fait mes excuses.
Je vous souhaite une merveilleuse journée...
Avidubituonix

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 23:59

Fedelma : ;-) :D

Avidubituonix... ton message laisse sans mots... Si cela t'a fait du bien eh bien ne t'excuses surtout pas. Ton message en est un courageux, sincère et c'est ce genre de discours qui peut aider d'autres victimes.

Merci de ton témoignage. Je suis remuée.

Remarquez que moi cela me dérange aussi un raëlien dans une école, du fait que c'est loin d'être une manière saine de prendre la vie, selon moi, de faire partie d'une secte... et cela montre encore là le laxisme des écoles et autres organismes dans la vérification des antécédants des employés... Cela se fait de plus en plus, mais tant que ce ne sera pas toujours, pour tout le monde, cela ne sera pas assez et loin d'être suffisant...

Je suis assez daccord avec Seko, sur ces points-là ci-haut...

Avidubituonix, ton message est inspirant et je comprends que la naissance d'un enfant à venir remue des choses comme "celles-là". Sans avoir vécu tout à fait la même chose que toi, ma vie n'a pas été un pavé de roses... À 11 ans j'ai perdu beaucoup... j'ai failli en mourir. Bref, trois ans de silence total avant d'en parler un peu, et encore! Mais avant la naissance de notre premier fils, comme il était attendu et désiré, j'ai davantage encore travailler sur moi. Un travail entrepris avant, qu'il était important pour moi de mener à bon terme... guérir plusieurs blessures, pour être pour cet enfant qui allait s'ajouter le moment venu à notre duo, une mère saine, équilibrée, forte et heureuse. Capable de lui transmettre les beautés de la vie, et non pas seulement ses laideurs nombreuses... C'est bien vite dit pour tant de choses vécues! Mais je comprends ce que la venue d'un enfant apporte de réflexions... et cela ne fait que continuer quand ils sont bien "là"... C'est fou!

Bref, je te souhaite de continuer à posséder cette ouverture de coeur et d'esprit qui semble êtres tiennes.

Je ne te connais pas, mais surtout, reste ce que tu es! :hug:
Creirwy Arianrod du Nord

Next

Return to Au Coin du Feu