Quand un raélien embrasse une mineure...

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Postby Gauvain » 10 Dec 2005, 00:13

@ Avidubituonix : je crois qu'il n'y a rien à ajouter à ton post, sinon qu'il faut un courage certain pour venir témoigner ainsi. A part ça :
1 - ton post n'est pa trop long
2 - les fautes d'orthographe n'empêchent pas de le lire
3 - tu ne dérives pas du sujet.

@ Fedelma : je partage tout à fait ton point de vue. J'ai moi-même deux filles, et quand elles étaient petites elles avaient droit à beaucoup de câlins et de bisous (jamais sur la bouche !). Et puis elles ont commencé à avoir des formes, et d'elles-mêmes elles sont devenues plus... réservées. D'ailleurs, dans le même temps, moi je me suis trouvé gêné de les voir sous la douche ou simplement en petite tenue. Actuellement, l'aînée a 15 ans, et elle est même réticente à se montrer en sous-vêtements devant nous pour essayer des vêtements par exemple.
Et puis, depuis toutes petites, nous leur avons inculqué que leur corps était à elles et elles seules, et que personne n'avait le droit de les toucher si elles n'en avaient pas envie. Et cela, elles l'ont bien compris !

@ Creirwy : à mon avis, les choses seront différentes quand tes fils seront ados, sans pour autant que votre amour soit moins fort. Il s'exprimera différemment, c'est tout...
Gauvain

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 10 Dec 2005, 00:25

@ Creirwy : à mon avis, les choses seront différentes quand tes fils seront ados, sans pour autant que votre amour soit moins fort. Il s'exprimera différemment, c'est tout...

Regarde bien... j'ai soulever le fait que c'est ainsi POUR LE MOMENT je ne doute pas que les choses changent... C'est pourquoi je dis que je suis ( nous sommes) très à leur écoute... Le jour ou l'un d'eux me dira : " Bon ben m'man... j'ai plus l'âge...ahem..." Ben je comprendrai et je m'y attends...

MAIS

( Et Gauvain tu devrais le savoir!!!)

J'ai dans ma famille une soeur et un frère de 13 et 15 ans 1/2... ( Et je note au passage que ce fut pareille pour moi que ce l'est pour eux...) Et si une pudeur normale s'installe, eh bien ils continuent d'être vraiment vraiment affectueux avec nous, avec nos parents... Il n'y a pas qu'un seul modèle de comportement, je regrette! Par chez nous les gens ont soufferts ( comme dans toute les familles cependant) et malgré les différences, il y a beaucoup de démonstrations d'affection. C'est VRAIMENT très chaleureux... !!! Alors comment pourrait-il en être autrement sous MON toit? Nous avons même étendu cette chaleur à la famille de mon mari... Nous sommes tous très portés sur les câlins... Comme autant de survivants qui ne passent pas une occasion ( dans le respect de l'autres) de se montrer avec effusions et chaleur, que l'on s'aime... En gestes, en paroles, en caresses... Et le but n est pas de montrer que nous sommes meilleurs ou parfiats... Loin de là... Mais qu'il y a des différences. Tanpis si nous sommes des " bibittes" nous sommes un clan de bibittes heureuses...

Vive les câlins! :hug:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Gauvain » 10 Dec 2005, 01:43

Creirwy Arianrod du Nord wrote:MAIS

( Et Gauvain tu devrais le savoir!!!)

Oui, je le sais...

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Il n'y a pas qu'un seul modèle de comportement, je regrette!

Je n'ai jamais dit cela ! Et je ne me pose pas non plus en modèle ! Je n'ai fait que raconter ce qui se passe chez moi, entre moi en tant que père et mes filles, et dire "à mon avis..."

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Vive les câlins!

Oui, je suis bien d'accord !!!
Gauvain

Postby Aodhfin Eoghan » 10 Dec 2005, 06:09

Avidubituonix, je suis daccord avec Gauvain: il n'y a rien à ajouter à ton post si ce n'est qu'il faut un sacré courage pour en parler. Je pense cependant que l'attente d'un enfant doit remuer beaucoup de chose mais tu verras, à son arrivé, tout sera tellement plus beau pour toi et ta femme.
Finalement, tu as gagné sur tes souffrances...tu es aller au-delà, ton enfant en est la preuve.
Et puis tu auras tant d'amour à lui donner....

Pour revenir au sujet du post, je suis de l'avis général...raelien ou pas, je ne vois pas en quoi cela change le problème. En revanche, un "baisé sur la bouche 'avec la langue'", c'est malsain, c'est aller trop loin, c'est être un pédophile. Quand à la sanction, "c'est une avance de paiement dans le temps"....il aurait été, je pense, aller plus loin tôt ou tard.
L'épée s'est levée vers le ciel et s'est abbattue sur ma destinée. J'ai compris alors que rien ne meurt mais tout évolue...
"Autrefois connu comme Druim Cart'h" -Formerly known under name of Druim Cart' a hour-
Aodhfin Eoghan

Postby fedelma » 10 Dec 2005, 18:23

@ Fedelma : je partage tout à fait ton point de vue. J'ai moi-même deux filles, et quand elles étaient petites elles avaient droit à beaucoup de câlins et de bisous (jamais sur la bouche !). Et puis elles ont commencé à avoir des formes, et d'elles-mêmes elles sont devenues plus... réservées. D'ailleurs, dans le même temps, moi je me suis trouvé gêné de les voir sous la douche ou simplement en petite tenue. Actuellement, l'aînée a 15 ans, et elle est même réticente à se montrer en sous-vêtements devant nous pour essayer des vêtements par exemple.
Et puis, depuis toutes petites, nous leur avons inculqué que leur corps était à elles et elles seules, et que personne n'avait le droit de les toucher si elles n'en avaient pas envie. Et cela, elles l'ont bien compris !

:hiya: merci Gauvain !
tu me rassures, surtout venant de la part d'un homme
je croyais trop "en-cooconner" mes enfants :grin:
je n'ai plus rien à rajouter sur ce sujet car tu résumes parfaitement l'éducation que j'ai donné aux miens !

peut être...peut être..mais rappelons nous Gauvains que là bas au Canada/Québec l'éducation n'est pas la même que chez nous en France
et même en France ! il y a une différence entre celle de Paris et la Province
:wink: donc... laissons à Creirwy le soin de vivre encore avec ses fils cet amour si fort jusqu'à ce que ceux ci soient en âge adulte...après ça sera à eux de choisir...
comme tu le dis

:shake: Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 13 Dec 2005, 16:42

Creirwy Arianrod du Nord wrote:
Il n'y a pas qu'un seul modèle de comportement, je regrette!

Je n'ai jamais dit cela ! Et je ne me pose pas non plus en modèle ! Je n'ai fait que raconter ce qui se passe chez moi, entre moi en tant que père et mes filles, et dire "à mon avis..."

Je sais... :wink:

Creirwy Arianrod du Nord wrote:
Vive les câlins!

Oui, je suis bien d'accord !!!

:wink: :hug:

Finalement, tu as gagné sur tes souffrances...tu es aller au-delà, ton enfant en est la preuve.
Et puis tu auras tant d'amour à lui donner....

Bien dit!

donc... laissons à Creirwy le soin de vivre encore avec ses fils cet amour si fort jusqu'à ce que ceux ci soient en âge adulte...après ça sera à eux de choisir...
comme tu le dis

Merci. :o :wink:

Et... Ils choisissent déjà. :wink:
Creirwy Arianrod du Nord

Previous

Return to Au Coin du Feu