rongeurs ou pas pour mes enfants ?

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

rongeurs ou pas pour mes enfants ?

Postby fedelma » 17 Nov 2005, 17:34

bien la question n'est peu être pas à poser ici
mais mes enfants souhaiteraient avoir un animal de compagnie pour les fêtes de fin d'année
il y en a surement qui diront super !
oui , cela est vrai ! c'est super le hic c'est que je n'ai pas le droit à tout ce que je souhaiterai..ok je ne puis non plus mettre l'arche de Noé chez moi...
mais j'adore tous les animaux

donc pour en revenir au souhait de mes poussins
chat : on ne peut pas , nos derniers furent tués (empoisonnés)
chien : on ne peut pas , pas de place si transport dans la voiture (trop petite)
rongeurs : ça me parait bien ;) mais lequel ? pour de jeunes enfants ?
hamster ?
ou
cochon d'inde ?
j'hésite entre les deux...je souhaiterai un animal qui se laisse carresser mais qui soit aussi un peu indépendant...
sachant bien entendu que tout être vivant n'est pas "un gadget, jouet ou doudou", je le prendrai qu'à condition que mes enfants sachent où se place leurs responsabilités..;)

merci de m'avoir lu
si le post n'est pas au bon endroit ou si la discution n'a pas lieu d'être en ce lieu de l'atre merci alors de le traduire pour moi (sur la cession "pets")

bisous à tous et toutes
Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Faydra » 17 Nov 2005, 17:53

Salut!

Moi je peux te dire que étant petite j'ai eu des hamster (en quantité industielle), des souris et on a même eu un rat. :o

Comme j'ai deux enfants maintenant, nous avons opté pour des poissons rouges. :)

Il faut, je crois, voir selon le caractère de tes enfants. Sont-ils plutot houleux? Si oui, il faut savoir que les petits rongeurs sont extrêmement sensibles et nerveux et donc on tendance à mordre facilement. Ma soeur a un cochon d'inde et les filles ne s'en occupent plus alors c'est maman et papa qui ont aboutti avec le job. ;)

Il faut vraiment évaluer. Les poissons c'est vraiment facile (à mon humble avis). Tu nourris une fois par jour, tu nettoies une fois par mois (sauf quand l'aquarium fuit et que tu dois mettres les poissons dans la baignoire en attendant... D'ailleurs demain ils retournent dans l'aquarium :wink: :o ;) )

Faydra
Faydra

Postby fedelma » 17 Nov 2005, 20:06

Faydra wrote:Salut!

coucou !!!!! :grin:

Moi je peux te dire que étant petite j'ai eu des hamster (en quantité industielle)
euh ? tant que ça ?
d'après les forums vétérinaires où j'ai passé mon après midi ce jour, il semblerait que cela vie entre 1 et 5 ans....par animal...selon le stress, la nourriture, l'hygiène, bref...
tu dis une quantité industrielle ! je souris mais si c'est pour en perdre au bout de 3 jours, ça me fait peur !

Comme j'ai deux enfants maintenant, nous avons opté pour des poissons rouges. :)

le hic , j'y avais pensé aussi...mais dans la voiture pour aller en vacances pas top ! et les laisser chez un voisin pas "soucieux" ou un peu trop négligeant je crains que ce genre de "poissecaille" finisse dans sa friture...
connaissant les "voisins !"

Il faut, je crois, voir selon le caractère de tes enfants. Sont-ils plutot houleux?
je ne le cache pas : ils sont "vivant" mais comme tout bon enfant !
savent se tenir si je leur demande un peu de calme,
mais après un épisode de cet été sur des animaux sauvages de passage (hérisson, crapaud)...j'ai pu constaté qu'ils avaient tous deux une autre personnalité....plus calme, conscentieux, et protecteur,
loin des facécies que des jeunes enfants en bas âge peuvent faire ! :hug:

Ma soeur a un cochon d'inde et les filles ne s'en occupent plus alors c'est maman et papa qui ont aboutti avec le job. ;)
là, c'est un risque aussi...mais je me dis que même s'ils se délaissent l'animal ne vivra pas éternellement.....et puis, ça ne me dérange pas de faire "mère poule" pour un nouveau membre...
tiens je me demande si j'en ai pas envie aussi pour moi même après réflexions :grin:

merci de ton point de vue !
bisous
Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 17 Nov 2005, 20:25

Dommage pour les chats... mais avec tes raisons je comprends! Non mais on a pas idée d'empoisonner des animaux comme ça... Faut être complètement cruel et... débile.

Chien; effectivement si y a pas de place dans la voiture c'est déjà une bonne raison... Et un chien c'est tout un memebre de la famille quan dil entre dans un foyer! Je sais que c'est pareil pour chaque animal... mais les chiens ont quelque chose de particulier...

Petite, avec ma mère, dans un appartement que nous ahem, qu'elle ( mais je l'aidais vraiment beaucoup avec les animaux ce fut entre mes 7 et 9 ans) arrivait à tenir bien propre, nous avons eu une quantité pas croyable d'animaux... Heureux en plus! :hug:

Les poissons, c'est une bonne idée effectivement.

Hamsters et lapins aussi. :-)

J'ai eu quelques hamsters nains mignons aux caractères variés...

Si tu es prête à mettre la main à la pâte plus que tout autre membre de ta tribu pour cette petite bête, eh bien pourquoi pas?
Quand je lis ça:

tiens je me demande si j'en ai pas envie aussi pour moi même après réflexions

Je ne m'inquiète même pas...

Et sachant comment tu aimes les animaux et comment ils te le rendent bien, eh bien, ce pourrait être une belle expérience pour toi et tes fils!

Tiens-nous au courant! :D :hiya:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby fedelma » 17 Nov 2005, 20:34

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Si tu es prête à mettre la main à la pâte plus que tout autre membre de ta tribu pour cette petite bête, eh bien pourquoi pas?
Quand je lis ça:

tiens je me demande si j'en ai pas envie aussi pour moi même après réflexions

Je ne m'inquiète même pas...

Et sachant comment tu aimes les animaux et comment ils te le rendent bien, eh bien, ce pourrait être une belle expérience pour toi et tes fils!

Tiens-nous au courant! :D :hiya:

:hug: oui ! j'adore les animaux, déjà cet été, ce fut : hérisson, crapaud et une chatte sauvage qui firent halte...devenant pour un temps guide pour mes enfants....

là l'hiver approchant d'autres viendront à nous...
mais c'est en ayant un animal qui dort aussi dans la maison que je souhaiterai qu'ils voient que la vie est sacré, que leur humeurs se ressentent (pleurs ou rire) sur ceux qui les entourent....ainsi doucement ils seront peut être apprendre à gérer leurs émotions , à partager et dire quand ça ne va pas...car là l'animal ne parlant pas 'l'homme' devra entendre leurs mots , soupirs, secrets....
je pense sincèrement que ce "petit" male ou femelle ?
sera une clef importante pour eux tout comme pour moi !

bien entendu Creirwy :oops: je leur laisserai le choix de la race (hamster ou cochon d'inde)...tout en sachant que je vais aussi être aux anges "rien quand lui donnant les restes de nos "légumes" (avant préparations soupes)....
une vrai gosse !!!!!!
oups :oops: mais tant pis ! la vie est faite pour que l'on ne râle pas !
bisous Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 17 Nov 2005, 20:56

la vie est faite pour que l'on ne râle pas !

Ça fait plutôt une belle citation ça! :D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 17 Nov 2005, 21:27

Moi je peux te dire que étant petite j'ai eu des hamster (en quantité industielle)

Euh, j'ai eu la "chance" de recevoir en cadeau des "males" qui ont donné naissance respectivement à 14, 8 et 12 hamster.... donc j'en ai élevés des hamster.... À la cuiller même!!!

C'est probablement pour ça que je veux "rien" savoir que mes enfants en aient...
:grin:
Faydra

Postby Tity » 19 Nov 2005, 18:12

un petit lapin....
parce que les hamsters le grand inconvéniant c'est que c'est plutot nocturne que diurne!
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby fedelma » 23 Nov 2005, 13:16

bien ça y est ! :grin:
je voulais vous dire ma joie... :o
à force d'avoir passer du temps sur les forums "animaliers" et "vétérinaires"

une dame m'a contacté pour me donner un hamster russe (voir deux) ?
pour la mi décembre :shake:
celui qui est déjà réservé est de couleur "gris foncé"
me demandez pas si c'est un male ou femelle, j'ai pas pausé la question tellement j'étais contente pour mes petits loups

dès qu'il arrive je vous montrerai des photos

Fedelma toute contente et excitée comme une puce !
fedelma
OBOD Ovate

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 23 Nov 2005, 13:33

Ah bien c est chouette ça!
On a hâte de voir les photos! ;-)
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Gauvain » 24 Nov 2005, 00:54

fedelma wrote:une dame m'a contacté pour me donner un hamster russe (voir deux) ?

Un mâle et une femelle, par exemple ? :wink:
Gauvain

Postby saille » 24 Nov 2005, 09:08

Bonne nouvelle, j'ai l'impression que tu es aussi exitée que tes enfants à cette nouvelle :wink:

On attend les photos :)

Saille
saille
OBOD Druid

Postby fedelma » 24 Nov 2005, 09:20

Gauvain wrote:
fedelma wrote:une dame m'a contacté pour me donner un hamster russe (voir deux) ?

Un mâle et une femelle, par exemple ? :wink:

:o aucune idée !
mais vu que la dame avait une portée de 6 bébés ....et que le week end du 4 décembre, elle va les donner (sauf le mien),
je lui ai dit que si quelqu'un se désistait, j'en prendrai un autre afin que le mien ne s'ennuie pas trop seule la journée.
Elle est d'accord, et elle pense qu'il y aura surement un désistement !
mais si comme tu dis Gauvain je me retrouve avec un mâle et une femelle (oups) je crains que je vais me reconvertir en élevage d'hamster !

Bonne nouvelle, j'ai l'impression que tu es aussi exitée que tes enfants à cette nouvelle Wink

oui !!!!!!!!! Naig !
tu ne peux savoir à quel point ! ce petit être va être attendu !
là, déjà mon mari hier, m'a dit "ça y est" : t'es contente ..
mais, je suis sure que lui aussi sera charmé...
d'ailleurs en faisant les courses, il était près à acheter les gadgets (roue - biberon - etc)

enfin !
maintenant on va décompter les jours.....jusqu'au jour J, mi décembre pour le chercher

Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Tity » 24 Nov 2005, 21:46

J-20
Tity

Postby fedelma » 25 Nov 2005, 14:16

Tity wrote:J-20

j'ai l'impression que Tity a l'air de vouloir tenir le décompte des jours ?
je me trompe ?

Fedelma :-)
(ps : je vais rajouter temporairement un décompte sur ma signature ainsi ça t'évitera de décompter les jours après jours)
:wink:
fedelma
OBOD Ovate

Postby Tity » 26 Nov 2005, 09:12

:razz:
Tity

Postby fedelma » 07 Dec 2005, 12:51

:grin:

bien pour Naig et ceux qui suivent l'arrivée du nouveau "bébé" dans la maison
voici quelques new's
il arrivera "dimanche soir vers 20h"
c'est une FILLE

qui se nommera "Athéna"
(désolée mais c'est l'année des A pour les vétérinaires donc il a fallu trouver quelque chose de cours, simple pour l'animal sans trop de syllabes et doux à l'oreille)

:hiya: à tantôt alors pour des photos de notre protégée

;) Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Tity » 07 Dec 2005, 19:43

des photos!!!!
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby saille » 08 Dec 2005, 19:35

Bientôt bientôt :wink:

des photos oui on attend :grin:
Image
Ne pleure pas ô Saille
Arbre de Lune et d'Eau
Souple et amie du vent
saille
OBOD Druid

Postby fedelma » 12 Dec 2005, 09:12

:o Bien ça y est !
Athéna nous a rejoint hier vers 19h
Je suis allée hier la chercher chez ses parents...ouah !
voir autant de hamster d'un coup chez un couple m'a étonné...
mais tout était clean chez eux, et ils avaient leur heureux :wink:
donc Athéna est née le 26 octobre, et me fut donnée en âge d'être autonome...pas comme dans les animaleries où ceux ci ne savent pas utiliser les biberons d'eau ou n'ont que la peau et non des poils :devil:
là, j'ai eut donc "une hamster" de la nichée...
une demoiselle qui ne veut vivre en communauté, et préfère dormir seul, au lieu de se nicher avec ses congènaires.
de ce fait, je crois que pour nous ça sera bien et pour elle aussi...ainsi, la cage ne sera qu'à elle...
que dire d'autres ?
Ah oui ! vous voulez voir des photos de Mademoiselle ?
alors les voici !
Image
Image
Image
ne vous étonnez pas si les photos sont un peu orangée...j'en ai prise qu'une au flash...car comme les mogwaï :o ça a peur des lumières "vives" !
Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Next

Return to Au Coin du Feu