Pierres et minéraux

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Pierres et minéraux

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 16:06

Utilisez-vous pierres et minéraux, dans votre pratique, votre quotidien?
Si oui dans quel but, lesquelles et pourquoi? :D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby saille » 09 Dec 2005, 19:03

OUI :grin:

J'ai découvert la litothérapie après qu'une améthyste ait fait disparaitre des migraines que je trainais depuis des années sans que la médecine ne puisse m'aider. Le plus étonnant est qu'elle m'a soignée à mon insu, j'avais craqué sur une expo, puis je l'ai utilisée en méditation et depuis plus de migraines, envolées, disparues :yay:

Je me suis intéressé de plus près à cette pierre et j'ai découvert qu'elle soulageait (entre autre) la migraine. Depuis j'ai fait 2 formations de litothérapie, je les utilise beaucoup, pour moi mais aussi pour les autres et les résultats sont toujours extraordinaires.

Elles sont vraiment formidables
Saille
Image
Ne pleure pas ô Saille
Arbre de Lune et d'Eau
Souple et amie du vent
saille
OBOD Druid

Postby fedelma » 09 Dec 2005, 19:32

;)
oups j'avoue que je ne connais rien de la médecine via les pierres-gemmes-et/ou minéraux

juste que j'en apprécie quelques unes plus que d'autres...;)

l'ambre et l'améthyste
le saphir et le cristal de roche aussi...

mais je n'ai pas besoin d'aimer les pierres qui ont de jolies noms,
s'il y en a qui me "flash" et bien je les achéte et c'est tout ;)
si elle se trouve seule dans la nature, je lui demande et selon la réponse de son aura... je la prends

voilà :oops: Fedelma
Last edited by fedelma on 09 Dec 2005, 22:15, edited 1 time in total.
fedelma
OBOD Ovate

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 09 Dec 2005, 20:23

Se soigner à l'aide des pierres. Chouette!
Où être simplement attiré par une telle, dans une vitrine ou dans un sousbois... Ouais....!
Quand une pierre m'appelle, je réponds à son appel qu'elle soit taillée ou brute dans son élément... Roche ou ornement ...

C'est vrai que l'améthyste est souveraine en plusieurs points pour plusieurs maux! Moi je l'utilise aussi beaucoup avec mes chakras et mes rêves. Dans certaines huiles aussi...
L'huile d'ambre aussi est vraiment bien...

Vrai qu'elles sont formidables!

Je les utilise beaucoup, mais par contre moi les montagnes de cristaux et les manières compliquées de les recharger... ça ne me branche pas du tout. Je ne dénigre pas; je suis certaine que ça marche! J'ai une amie qui pratique ainsi et cela fonctionne vraiment très bien... Mais je suis simplette et j'aime beaucoup me fier simplement et naturellement à La Lune et au Soleil... Pas par paresse, mais par profonde conviction et de bons résultats à venir jusqu'ici...

:D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 09 Dec 2005, 20:57

J'utilise beaucoup combinée avec le Reiki (les Chakras). Et mes enfants ADORENT. Mon fils dit qu'il ne fait pas de mauvais rêves quand il a sa pierre sous son oreiller... !!!
Faydra

Postby saille » 10 Dec 2005, 11:24

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Mais je suis simplette et j'aime beaucoup me fier simplement et naturellement à La Lune et au Soleil... Pas par paresse, mais par profonde conviction et de bons résultats à venir jusqu'ici...

:D

Je ne suis pas une fana non plus des choses compliquées, je pense que dans le monde du minéral, le "dialogue" avec la pierre est le plus important. Et quand il passe bien, elle sait nous dire ce dont elle a besoin :wink:

Je connais les propriétés des pierres, au moins en ce qui concerne celles que j'utilise. Et bien il m'est arrivé de ne pas choisir la pierre la plus appropriée pour un cas précis, parcequ'il y en avait une autre qui semblait me crier "Moi ! moi !" :hiya:

Je pense que cela correspond à ce que tu appelles "profonde conviction" :wink:

Saille
Image
Ne pleure pas ô Saille
Arbre de Lune et d'Eau
Souple et amie du vent
saille
OBOD Druid

Postby Tity » 11 Dec 2005, 09:13

J'aime bien le pierres, mais a vrai dire je ne le utilise pas beaucoup...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Sybile Déä » 12 Dec 2005, 00:42

Pendant longtemps le spierres ont été une passion pour moi... Ses temps-ci mes pensées volent vers les plantes mais j'utilise encore les pierres régulièrement. Je les considère comme des cadeaux de la Déesse Serpent et les porte beaucoup pour la parure et leur support énergétique. Pour moi elles sont symboliques et parlent beaucoup...

Pour ce qui est de la guérison, c'est plus complexe. Elle sont plus puissantes qu'on peut le croire et lorsque j'ai décpuvert cette vérité, j'ai un peu décroché... car leurs vibrations sont fortes et parfois difficiles à gérer.

J'ai tenté de les utiliser avec le reiki et maintenant j'ai réalisé qu'elle faisait plus de tort qu'autre chose dans certaines situations. Les gens sont parfois pas prêts pour recevoir la lumière qui peut être un choc. Le sgemmes augmentent cet effet donc je préfère parfois laisser cela aux lithothérapeutes ;)
Sybile Déä

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 13 Dec 2005, 16:36

Je les considère comme des cadeaux de la Déesse Serpent

Je te rejoins là dessus... en quelque sorte. ;-)

Pour ce qui est de la guérison, c'est plus complexe. Elle sont plus puissantes qu'on peut le croire et lorsque j'ai décpuvert cette vérité, j'ai un peu décroché... car leurs vibrations sont fortes et parfois difficiles à gérer.

Je peux comprendre aussi. Il est vrai qu'on ne doit pas les sousestimer...
Parfois certaines peuvent être très lourde ou inconfortables...

Mais reste que j'aime beaucoup faire appel à elle ( quand ce ne sont pas elles qui m'appellent!) dans ma pratique et mon quotidien.

Creirwy Arianrod du Nord wrote:

Mais je suis simplette et j'aime beaucoup me fier simplement et naturellement à La Lune et au Soleil... Pas par paresse, mais par profonde conviction et de bons résultats à venir jusqu'ici...

Je ne suis pas une fana non plus des choses compliquées, je pense que dans le monde du minéral, le "dialogue" avec la pierre est le plus important. Et quand il passe bien, elle sait nous dire ce dont elle a besoin

Je connais les propriétés des pierres, au moins en ce qui concerne celles que j'utilise. Et bien il m'est arrivé de ne pas choisir la pierre la plus appropriée pour un cas précis, parcequ'il y en avait une autre qui semblait me crier "Moi ! moi !"

Je pense que cela correspond à ce que tu appelles "profonde conviction"

Oui je crois que c'est bel et bien semblable. ;-)
Creirwy Arianrod du Nord

Return to Au Coin du Feu