Faydra : c'est efficace comme anti-fourmis, aussi ? ça m'intéresse... Tu en mets devant les portes et les fenêtres ?
Vrai que tu fais bien aussi de spécifier Télé et radio et cie... Les lumières deviennent pour beaucoup un automatisme, faut faire de même avec le reste...
J'essaie aussi d'utiliser des contenants réutilisables pour son jus versus les boites. Moins de de trucs à la poubelle.

Je récupère les pelures de fruits que Freya a eu l'idée génial de faire sécher.
Quote:
Je récupère les pelures de fruits que Freya a eu l'idée génial de faire sécher.
Mélangé avec du thé noir et des épices choisies (canelle, girofle, gingembre...) ça fait un thé aux épices absolument exquis!!
J'applaudit la lutte contre la proliferartion des sac en plastique, pour ma part je prends avec moi un panier quand je vais faire des courses et je refuse systématiquement les sacs qu'on nous donne tout le temps.
Freya et moi essayons de plus en plus de faire attention à l'eau. Nous avons acheté une fontaine qui filtre l'eau des chattes piur éviter de vider le plat à chaque fois...
Nous n'utilisons plus de savon fort pour laver les planchers de bois: que du vinaigre et de l'huile essentielle de pamplemousse. Aucun désodorisant à vaporisateur n'entre chez nous.
Idem: on débarque au super marché avec notre dozaine de sacs en cotton à tout coup! Et certainement pas pour l'économie de trois sous par sac... mais bien par amour de la Mère Terre et par souci de sa santé!
Users browsing this forum: No registered users and 0 guests