Joyeux Noël!

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Joyeux Noël!

Postby Faydra » 23 Dec 2005, 20:20

:) :) :)

Un très Joyeux Noël à toutes et tous... Que vous puissiez le passer en famille, profiter du temps qui passe. Que cette fête soit remplie de joie, de bonheur, d'amour, d'amités et de bonnes victuailles!
Faydra

Postby Seko » 23 Dec 2005, 21:11

À tous, après un bel Alban Arthan, des souhaits de joyeuses fêtes et de bon nouvel an!
Chaleur, amour, santé, paix et lumière dans vos yeux et dans vos coeurs à tous!

Joyeux Noël! :)
Seko
OBOD Ovate

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 23 Dec 2005, 21:14

Joyeuses Fêtesà vous et aux vôtres!
Que l'amour, la paix et la joie soient dans vos coeurs et tout autour de vous.
Que la Mère veille et que son fils vous réchauffe.

De tout coeur! :) :D :hug:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Arashi » 24 Dec 2005, 11:05

Que cette fête soit une fête de famille pleine de joie et de rire.
Arashi

Postby Dryadia2 » 24 Dec 2005, 18:46

Joyeux Noël et Nouvelle Année Heureuse!

Image

Image

Image

Paix et Bénédictions,
:dryadia: :) /|\
I would rather wake up in the middle of nowhere than any city on earth - Steve McQueen
Dryadia2
OBOD Druid

Postby fedelma » 24 Dec 2005, 19:38

:-)
je vous souhaite également à tous de bonnes fêtes de fin d'année
que Noel apporte cris, rires, émotions

que les repas soient copieux

et que vos portes restent ouvertes ainsi que vos coeurs

Fedelma qui va mettre une bougie à sa porte malgré qu'elle soit fatiguée
(problème de santé inopinée qui la fit ce matin rendre aux urgences à 6h du mat')
je vous rassure à tous je vais bien , ou mieux maintenant mais je suis trop fatiguée pour faire la fête tard
alors désolée si je ne suis pas là à minuit pour vous saluer
tous et toutes !
mon coeur et mon esprit qui dormiront sans nulle seront au moins au rendez vous !
bisous à tous !

:D
fedelma
OBOD Ovate

Postby Donegal » 24 Dec 2005, 23:48

C'est étrange comme, paîens que nous sommes, nous ressentons tous les besoin de nous souhaiter un Joyeux Noël. Noël est important pour tous je crois, quelle que soit notre religion. Toute païenne que je suis devenue, je n'imagine pas de vivre sans Noël... C'est bien trop beau, comme fête. :) Fedelma, ne t'inquiète pas de ne pas être là à minuit (il est presque minuit, heure française, à l'heure où j'écris, d'ailleurs). Du moment que t'es là, à minuit, pour la Nouvelle Année, hein :wink:
Donegal

Postby fedelma » 25 Dec 2005, 10:42

Donegal wrote:Fedelma, ne t'inquiète pas de ne pas être là à minuit (il est presque minuit, heure française, à l'heure où j'écris, d'ailleurs). Du moment que t'es là, à minuit, pour la Nouvelle Année, hein :wink:

ok j'y penserai !
surtout qu'avec le décalage entre la France et le Canada ça nous avantage
:-)
mais tu dis là que lorsque tu as écrit il devait être minuit de par chez moi ?
tu es sûre ?
il me semblait qu'il y avait un décalage de 5 heures ...voir un chouya de plus entre chez moi et le canada.
enfin, qu'importe, j'essayerai de poster un post "à minuit" ;)
espérant que la bande passante ne sera pas encombrée d'ici là

:)
Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Arashi » 25 Dec 2005, 11:15

Donegal wrote:C'est étrange comme, paîens que nous sommes, nous ressentons tous les besoin de nous souhaiter un Joyeux Noël. Noël est important pour tous je crois, quelle que soit notre religion. Toute païenne que je suis devenue, je n'imagine pas de vivre sans Noël... C'est bien trop beau, comme fête. :) Fedelma, ne t'inquiète pas de ne pas être là à minuit (il est presque minuit, heure française, à l'heure où j'écris, d'ailleurs). Du moment que t'es là, à minuit, pour la Nouvelle Année, hein :wink:

Noel pour moi represente le partage dans la famille, voir les membres eparpillés au quatre coins du monde. Des retrouvailles, des enguelades, des rires, des pleurs etc.... De plus n'oublions pas que les chretiens ont deplacer la naissance du christ pour que cela coincide plus ou moins avec Yule. Donc en fêtant Noel nous fêtons aussi Yule.
Arashi

Postby saille » 25 Dec 2005, 11:54

Joyeux Noël à tous :)

Saille
Image
Ne pleure pas ô Saille
Arbre de Lune et d'Eau
Souple et amie du vent
saille
OBOD Druid

Postby Donegal » 25 Dec 2005, 23:05

fedelma wrote:[
mais tu dis là que lorsque tu as écrit il devait être minuit de par chez moi ?
tu es sûre ? Fedelma

Non, je te dis qu'il était près de minuit à Paris quand j'ai vu ton post et que j'y ai répondu hier. Bon, je sais, je le lisais en différé, bien sûr, mais pour moi c'était un peu comme si tu étais en ligne à minuit heure française. c'est cool ce système de posts d'ailleurs car si j'ai envie que des gens me souhaitent la Bonne Année à minuit pile heure française, je n'aurais qu'à allumer mon ordinateur à cette heure là et lire des messages vieux de plusieurs heures, faisant "comme si" ils avaient été postés à l'heure française! :wink:
Donegal

Postby Tity » 26 Dec 2005, 10:28

c'est une façon de faire, mais c'est un peu se mentir a soi- même...!!! :wink:
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Donegal » 26 Dec 2005, 22:41

Honnêtement, je regarde pas A CHAQUE FOIS à quelle heure les gens écrivent "en vrai" ici. Là par exemple, j'ai pas regardé à quelle heure tu as répondu à mon Post Tity! :wink: Et toi qu'es si forte alors, tu regardes toujours à quelle heure précise les gens écrivent??? Bises à tous. A plus. Donegal. :)
Donegal

Postby fedelma » 27 Dec 2005, 08:18

Bon, je sais, je le lisais en différé, bien sûr, mais pour moi c'était un peu comme si tu étais en ligne à minuit heure française.
bien, je comprends mieux alors... certes il y a le décalage dit horaire qui fait qu'entre la France et l'outre atlantique malgré des heures de distance on peut être en symbiose horaire ...
alors rendez vous pour nouvel an !
qu'en penses tu : Donegal ?

:) :-)
Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Donegal » 27 Dec 2005, 14:59

Moi, j'adore Internet! C'est chouette de pouvoir parler à des gens qui vivent dans d'autres fuseaux horaires! Et encore, le Canada n'a pas un trop gros décalage horaire avec la France mais l'on pourrait communiquer avec des Tahitiens (12 heures de décalage horaire entre Tahiti et la France) comme un rien grâce à Internet. Moi, je trouve ça plutôt cool! :) Mes parents vont faire une grande fête au Nouvel An mais je tenterai m'éclipser pour vous mettre un petit message de Bonne Année. je suis folle de joie car j'ai appris à dire "Bonne Année" en irlandais il y a peu... depuis, je saoule tout le monde avec ça! :) Mais je vous le dirais pas aujourd'hui, non non non! Je vous garde la surprise pour la nuit du 31 Décémbre au 1er Janvier! :wink:
Donegal

Postby Tity » 28 Dec 2005, 08:04

non non non, je ne me tracasse jamais des heures, je suis toujours en retard...
hihihi
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Morinos » 28 Dec 2005, 09:19

De retour du Perigord, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Meilleures pensées
Grégory
Morinos

Postby Avidubituonix » 28 Dec 2005, 09:50

Donegal wrote:Et encore, le Canada n'a pas un trop gros décalage horaire avec la France mais l'on pourrait communiquer avec des Tahitiens (12 heures de décalage horaire entre Tahiti et la France) comme un rien grâce à Internet.

Oui et ça promet de bonnes distractions le 31 pour ceux qui auront accès à Internet. Pour ma part je serai chez des amis en hollande et je sais pas si j'aurai sous la main de quoi vous envoyer une petite pensée via le forum mais je penserai à vous tous.
Pour ce qui est de Tahiti je connais pas beaucoup le pays mais je pense pas qu'internet y soit très développé. Il y a quelques années de ça, je travaillait pour un ISP et on avait eu a investiguer sur des problème d'email avec le seul ISP Tahitien de l'époque et le problème venait des régulières pannes de leur générateur électrique par "manque de diesel"... On est pas tous égaux face à la technologie...
Avidubituonix

Postby Aodhfin Eoghan » 28 Dec 2005, 11:02

malgré une "longue absence", je vous souhaite de bonnes fêtes.
Aodhfin Eoghan

Postby Donegal » 28 Dec 2005, 18:37

Avidubituonix wrote:Pour ce qui est de Tahiti je connais pas beaucoup le pays mais je pense pas qu'internet y soit très développé. Il y a quelques années de ça, je travaillait pour un ISP et on avait eu a investiguer sur des problème d'email avec le seul ISP Tahitien de l'époque et le problème venait des régulières pannes de leur générateur électrique par "manque de diesel"...

"Oh dear", comme disent les Anglais... :wink:
Donegal

Next

Return to Au Coin du Feu