Massage et sens subtils

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Massage et sens subtils

Postby Morinos » 28 Dec 2005, 11:17

Bonjour,
J'aurais une question concernant les massages.
Vous arrive-t-il d'avoir des impressions et de perçevoir intérieurement des images, des "scènes", quand vous massez quelqu'un ?

En ce qui me concerne, certains endroits du corps délivrent certaines images. Les scènes sont très localisées, notamment sur des "noeuds" des canaux (de force vitale).

J'ai l'impression que notre corps, notamment le dos, est comme un livre d'histoire, notre histoire.
Morinos

Postby Avidubituonix » 28 Dec 2005, 11:45

Je suis entièrement d'accord avec toi Morinos et je resent aussi les même choses en massant quelqu'un. J'ajouterai que c'est aussi très intéressant sur ce point de vue de se masser soi-même...
Avidubituonix

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 28 Dec 2005, 14:58

Quel sujet intéressant!
Je suis daccord avec vous deux; je ressens et perçois définitivement des choses et des images lors de massages.
Intérieurement, quand une amie à l'âme de guérisseuse et de prêtresse ( qui élève l'Art du massage à un rang de soin particulier) cela provoque aussi souvent des voyages intérieurs. Quand nous discutons ensemble par la suite, chaque fois, nos iamges et nos mots se rencontrent. C'est comme si le massage ouvrait aussi des portes.

En massant, on sent plus que les tensions... Il m'est arrivé de repéré des blessures anciennes à coup d'images et de sensation bien définie dans les mains, et sous mes doigts.

J'ai l'impression que notre corps, notamment le dos, est comme un livre d'histoire, notre histoire.

C'est tellement ça!

J'ai d'ailleurs fait une expérience particulière... J'ai pris soin de ma grand-mère paternel dans ses deux dernières années de vie. Déjà - sans être massothérapeute du tout- je m'intéressais au Shantala ( plutôt utilisée avec les jeunes enfants mais qui s'applique bien aux adultes aussi dépendant comment on le pratique et l'aborde et le voit) et j'ai eu cette chance inouïe que ma grand-mère que la vie quittait ( une femme fière, réservée, une tempête humaine au coeur ravagé mais généreux, qui tendait à se mourir lentement) me laisse en plus de la coiffer, la laver, lui faire ses repas, qu'elle me laisse la masser...

Ouf!!! Tout ce que j'aui pu ressentir et voir!!! Et ce que cela comportait comme émotions... Mais aussi les portes que cela a ouverte entre elles et moi... Cela à entre nous établit une complicité profonde et murmurante... Tout en respect et en pudeur... Ma grand mère était pleine de pudeur...

Je n'ai pas la prétention de l'avoir soignée, mais je crois bien ( j'espère!) que j'ai réussi au travers des massages et des échanges que ceux-ci faisaient naître, avoir alléger son âme dans ses derniers jours...

Des années plus tard, j'ai pratiquer la même technique avec mes enfants ( ce que je fais toujours) et si cela peut aller avec un conte ( relaxant) cela peut aussi aller dans un "sens" de soin... Mais chaque expérience est unique et me livre quelque chose que les mots ne peuvent dire... Toucher les corps ainsi dans une manière sacrée, c'est une porte vers l'âme. Mes fils sont jeunes et pourtant, c,est étonnant tout ce que leurs âmes, elles, peuvent receler...

Bref, voilà... :oops:

Édit: Entre masser une âme qui retourne dans les bras de La Morrighane et ceux qui naissent à nouveau à la vie, se trouve aussi quelque chose d'intéressant, de beau et de particulier. Subtile oui, mais aussi claire.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Morinos » 29 Dec 2005, 21:57

Wouah,
Merci pour ces fantastiques contributions ! Vos expériences sont très belles.
Je suis sollicité pour un autre massage mais "avec les images" :-)

Il me semble que ce sont les blessures, les moments émotionnellement forts qui marquent le plus le corps, ou du moins que l'on perçoit le plus facilement.

Je crois comme toi Creirwy à la sacralité du corps. Nous l'oublions parfois et notre société où le corps est une marchandise à peinturlurer ne nous aide guère à progresser. Il faut donc la faire évoluer cette sociéter et remettre la notion de sacré au sein de nos échanges humains.
Morinos

Return to Au Coin du Feu