sans titre

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

sans titre

Postby Tity » 07 Jan 2006, 08:50

Je ne sais pas si ce que je vis est mieux ou pire, si ce que je suis est harmonieux ou si je me fouvoie...
Je ne sais rien du Vrai, du Beau, de l'Amour.
Je ne sais rien de la Richesse du Barde et encore moins des autres.
Parfois mon âme se sent prisonnière, comme un oiseau en cage, alors mon corps a peur de me perdre...
Tity

Re: sans titre

Postby fedelma » 07 Jan 2006, 20:11

Tity wrote:Je ne sais pas si ce que je vis est mieux ou pire, si ce que je suis est harmonieux ou si je me fouvoie...
Parfois mon âme se sent prisonnière, comme un oiseau en cage, alors mon corps a peur de me perdre...

de se perdre dans cet état que l'on nomme Abred
je peux me perdre dans l'espoir des autres,
je peux me perdre dans la folie de l'Amour,
mais je sais aussi que dans cette coquille qui est mienne, mon coeur lui est unique !

@tity : Fedelma qui se permit de suivre ta pensée !
n'hésites pas à m'envoyer un Mp ou mail ? si tu en as envies :wink:
fedelma
OBOD Ovate

Postby Aodhfin Eoghan » 07 Jan 2006, 21:37

Tity Wrote:
"Je ne sais pas si ce que je vis est mieux ou pire, si ce que je suis est harmonieux ou si je me fouvoie...

Je suis sûr que si tu écoutes ton coeur, tu auras la réponse. :wink:

J'ai déjà ressenti ça...
un jour, on m'a dit: celui qui se pose des questions entame le premier pas vers la sagesse...
"Tu ne sais rien" mais tu es là, et tu y crois et tu défends tes idées... A mon avis, elle est là la vérité du Vrai, du Beau et de l'Amour; à mon avis les principaux "ingrédients" du Barde.

C'est du moins ce que je me dis.
Je pense que plus on avance dans une voie, plus on fait face à notre égo.
Il nous impose le doute, la dualité....Finalement, toutes les armes pour éprouver notre Foi.

A mon avis, ce que tu ressens est bon signe!!!! :wink:
L'épée s'est levée vers le ciel et s'est abbattue sur ma destinée. J'ai compris alors que rien ne meurt mais tout évolue...
"Autrefois connu comme Druim Cart'h" -Formerly known under name of Druim Cart' a hour-
Aodhfin Eoghan

Postby Tity » 07 Jan 2006, 21:39

c'est aujourd'hui que je change mon destin,
c'est aujourd'hui que je suis Barde,
qui ne rêve pas d'appréhender cette sagesse?
Aujourd'hui je suis femme
Au delà de ce qu'on voudrait que je sois
Et parce que rien n'est jamais parfait
Demain, je fais un autre pas.
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Aodhfin Eoghan » 08 Jan 2006, 11:16

Tity wrote:c'est aujourd'hui que je change mon destin,
c'est aujourd'hui que je suis Barde,
qui ne rêve pas d'appréhender cette sagesse?
Aujourd'hui je suis femme
Au delà de ce qu'on voudrait que je sois
Et parce que rien n'est jamais parfait
Demain, je fais un autre pas.

Et j'avance, les yeux fermés,
suivant ma destinée.
Dans mon coeur, la vérité
Dans mon âme, la paix!

J'apphéhende cette sagesse,
sans nulle faiblesse
et je comprends que demain
est un autre destin.

J'avance,
en toute confiance
la Foi grandissante
et l'âme vigilante.
L'épée s'est levée vers le ciel et s'est abbattue sur ma destinée. J'ai compris alors que rien ne meurt mais tout évolue...
"Autrefois connu comme Druim Cart'h" -Formerly known under name of Druim Cart' a hour-
Aodhfin Eoghan

Postby Donegal » 08 Jan 2006, 22:39

Tity wrote:Je ne sais pas si ce que je vis est mieux ou pire, si ce que je suis est harmonieux ou si je me fouvoie...

Contrairement à Druim Cart'h, je ne suis pas sure que de se poser des questions soit toujours la meilleure chose. Nous le faisons de toute façon mais je pense que parfois, c'est dans les moments où l'on s'oublie, où l'on ne pense plus et où l'on ne se demande plus rien que la Vérité et le Beau nous frappe en plein visage. A trop penser, l'on rique de se refermer sur soi. Faire l'expérience du Beau, de l'Amour, c'est faire l'expérience de l'Autre, aller vers l'autre.
Je pense que de trouver le Beau, le Vrai, la Liberté demande de la patience, car ces choses nous touchent un jour mais pas forcément quand on le voudrait. Ce que tu écris, décris, est un sentiment que j'ai bien connu, que je connais encore, tous les jours, et qui me pèse aussi. La méditation, les visualisations bardiques m'aident un peu à surmonter cette angoise et je crois que plus le temps passera et plus j'étudierais le druidisme, moins je me sentirais oppressée de ne pas connaître le Beau, plus je m'en approcherais. Quand tu écris: "C'est aujourd'hui que je change mon destin, c'est aujourd'hui que je suis barde", oui, je crois, non je sais que le druidisme peut nous aider à surmonter notre peur de passer devant quelque chose d'essentiel que le monde nous offre.
Je crois que trouver la Vérité demande pas mal de courage aussi, car la Vérité n'est sans doute pas là où tout le monde veut qu'elle soit, la Beauté peut-être singulière. Il faut du courage pour accépter la singularité du bonheur...
Donegal

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 08 Jan 2006, 22:44

Il faut du courage pour accépter la singularité du bonheur...

C'est tellement vrai.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 09 Jan 2006, 20:49

Merci ...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Return to Au Coin du Feu