Tity wrote:Je ne sais pas si ce que je vis est mieux ou pire, si ce que je suis est harmonieux ou si je me fouvoie...
Je ne sais rien du Vrai, du Beau, de l'Amour.
Je ne sais rien de la Richesse du Barde et encore moins des autres.
Parfois mon âme se sent prisonnière, comme un oiseau en cage, alors mon corps a peur de me perdre...
Contrairement à Druim Cart'h, je ne suis pas sure que de se poser des questions soit toujours la meilleure chose. Nous le faisons de toute façon mais je pense que parfois, c'est dans les moments où l'on s'oublie, où l'on ne pense plus et où l'on ne se demande plus rien que la Vérité et le Beau nous frappe en plein visage. A trop penser, l'on rique de se refermer sur soi. Faire l'expérience du Beau, de l'Amour, c'est faire l'expérience de l'Autre, aller vers l'autre.
Je pense que de trouver le Beau, le Vrai, la Liberté demande de la patience, car ces choses nous touchent un jour mais pas forcément quand on le voudrait. Ce que tu écris, décris, est un sentiment que j'ai bien connu, que je connais encore, tous les jours, et qui me pèse aussi. La méditation, les visualisations bardiques m'aident un peu à surmonter cette angoise et je crois que plus le temps passera et plus j'étudierais le druidisme, moins je me sentirais oppressée de ne pas connaître le Beau, plus je m'en approcherais. Quand tu écris: "C'est aujourd'hui que je change mon destin, c'est aujourd'hui que je suis barde", oui, je crois, non je sais que le druidisme peut nous aider à surmonter notre peur de passer devant quelque chose d'essentiel que le monde nous offre.
Je crois que trouver la Vérité demande pas mal de courage aussi, car la Vérité n'est sans doute pas là où tout le monde veut qu'elle soit, la Beauté peut-être singulière. Il faut du courage pour accépter la singularité du bonheur...