Des puces et des humains

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Des puces et des humains

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 10 Jan 2006, 16:36

Hé ben...

Des puces informatiques sous la peau de mordus
Canoë d'après Reuters
09/01/2006 08h40

Si l’oubli de mots de passe constitue pour certains une source quotidienne d’embarras, d’autres proposent une solution audacieuse, sous forme d’implants de puces informatiques.
D’un geste de la main, Amal Graafstra, un jeune homme d’affaires de Vancouver, Canada, ouvre la porte avant de sa maison. D’un autre, il accède à son ordinateur.

De minuscules puces informatiques d’identification par la fréquence radio (RFID), implantées dans les mains de Graafstra, rendent possible le tout.

«Je veux juste m’assurer que j’ai en tout temps l’accès aux choses essentielles. Au pire, si je me retrouvais nu dans la ruelle, je veux pouvoir rentrer (à la maison)», de dire Graafstra en entrevue à New York, où il fait la promotion de la technologie. «RFID me convient parfaitement.»

Les puces informatiques, au coût de 2$ chacune environ, communiquent avec un programme installé dans des ordinateurs et avec d’autres appareils électroniques. Les puces sont activées lorsqu’elles parviennent à 5 cm d’un «lecteur», qui captent les données sur les puces. Les appareils lecteurs sont offerts à aussi peu que 50$.

Pour plus de renseignements sur l’endroit où se procurer ces puces et les lecteurs, aller au forum «tagged», (http://tagged.kaos.gen.nz/), où des mordus de cette technologie discutent et se partagent des renseignements.
Creirwy Arianrod du Nord

Re: Des puces et des humains

Postby Freya Kä » 10 Jan 2006, 16:52

À froid comme ça, je pense ceci: ;) et :???:

Creirwy Arianrod du Nord wrote:«Je veux juste m’assurer que j’ai en tout temps l’accès aux choses essentielles.

J'ai plutôt l'impression qu'il veut essentiellement sauver du temps et essentiellement vendre ses bidules.

C'est quoi, "l'accès aux choses essentielles"?

En quoi est-ce essentiel d'ouvrir la porte de sa maison en un geste de la main, ou d'ouvrir son pc? Quel est le problème de glisser une clé dans une serrure et ensuite la tournée, un gros 10 secondes de différence, c'est ça "l'essentiel". Entre appuyer sur le bouton pour ouvrir un ordi et faire un geste de la main, je ne vois pas "l'essentiel" de la chose.

Creirwy Arianrod du Nord wrote:Au pire, si je me retrouvais nu dans la ruelle, je veux pouvoir rentrer (à la maison)». (...) Les appareils lecteurs sont offerts à aussi peu que 50$.

Je trouve que cela encourage la déresponsabilisation. Tu oublies tes clés? C'est pas grave, ta maison te reconnaît.

Tout ça va bientôt se transformer en "tu oublies un rendez-vous important avec ton patron? C'est pas grave, fais un geste de la main et sa mémoire sera effacée."

J'ai envie de dire à M. Graafstra que l'humain n'est pas un androïde!
Freya Kä
OBOD Bard

Postby saille » 11 Jan 2006, 08:45

N'est ce pas aussi un moyen de "pister" ...... comme le GPS avec les voitures ;)

Saille
saille
OBOD Druid

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 11 Jan 2006, 14:09

N'est ce pas aussi un moyen de "pister" ...... comme le GPS avec les voitures

Ouais...
J'avais déjà du mal avec l'idée des puces pour les animaux... Alors pour les humains, et pour des raisons aussi peu importantes en plus! ;) :???:

Je trouve que cela encourage la déresponsabilisation. Tu oublies tes clés? C'est pas grave, ta maison te reconnaît.

Tout ça va bientôt se transformer en "tu oublies un rendez-vous important avec ton patron? C'est pas grave, fais un geste de la main et sa mémoire sera effacée."

Je suis tout à fait daccord avec ce que tu exprimes ici avec une juste ironie Freya.

C'est beau le progrès, mais là, je trouve que ça va trop loin et que c'est mal utilisé ce heu "progrès", si l'on puis dire.

J'ai envie de dire à M. Graafstra que l'humain n'est pas un androïde!

Je vais dans le même sens que cette phrase, malheureusement ils sont nombreux quand même dans notre ère, les M. Graafstra de ce monde.
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Sydoux » 11 Jan 2006, 15:00

tu oublies un rendez vous avec ton patron,
il va t'envoyer une decharge électrique

:wall:

une boite de nuit, utilise le procedes de la puce
les gens passent leurs poignets sur une machine pour payer
(CD sous la peau en quelque sorte)
Image
Sydoux

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 11 Jan 2006, 15:46

une boite de nuit, utilise le procedes de la puce
les gens passent leurs poignets sur une machine pour payer
(CD sous la peau en quelque sorte)

Ils sont où ses malades? ;) Ça c'ets vraiment vraiment pas essentiel, et vraiment une maladie rendu là...
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 11 Jan 2006, 16:10

ba, les puces, electroniques ou vivantes... c'est toujours des parasites...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 11 Jan 2006, 16:19

Quand même, de là à banaliser...

Image

c'est toujours des parasites...

Ça je suis daccord! Les parasites qui s'accordent à l'ère des temps modernes. Image
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 11 Jan 2006, 21:51

oooOOOooo
et les petites choses simples de la vie?!?
je suis de votre avis, c'est la débandade...
Faydra

Postby fedelma » 18 Jan 2006, 20:07

argh ! quelle horreur !
déjà que je fuis mes toubibs dès qu'ils avancent des théories pour me rendre meilleure la vie (je vous rapelle que je suis diabétique) :
les uns me proposant d'implanter un pancréas mécanique ou d'autres des réserves sous le bras
arghhh
sans parler du gényco qui me gonfle avec sa méthode "stérylet"
(excusez messieurs mais là la conversation risque de vous choquez)
pour ne plus avoir mes "lunes rouges" !

du n'importe quoi !
alors en sus nous mettre à la puce "version Xfiles"
non merci !
de toute façon, je l'ai dit à mes proches même s'il le fallait, je ne mettrai jamais un corps étranger ...

je suis pi être trop vieux jeu ou hors de mon temps ?
mais je suis ainsi ;)
Fédelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Tity » 28 Jan 2006, 14:33

garder toutes les parts de soi (genre ablation des amygdales etc) et ne pas avoir de corps étrangers, voilà un beau défi à l'heure actuelle.
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby fedelma » 28 Jan 2006, 17:45

:-) trop tard Tity
ma maman ne m'a pas donné mon avis
quand elle m'a fait enlevé mes amygdales
moi je l'ai fait à mon plus grand ...car il étouffait (les amygdales touchaient la glotte et ainsi il ne pouvait plus manger ou respirer quand il était que simplement enrhumé..)

mais il faut en effet, garder au maximum la part de soit

là j'ai vu aux infos qu'en Asie les gens allaient se mettre à la puce dans les chaussures pour parler, être pister , ou être situer sur un plan...
sympa ! l'idée d'être dépendant d'un ordinateur ...mais où sera notre in-dépendance ou dépendance ?
si on met ce même individu dans une forêt (d'un kilométre de large) va t il s'en sortir ?
que nenni !
;))

gardons nos racines...
et faisons en sorte que nos générations (enfants) apprennent eux aussi les bases, pour qu'ainsi les régles, les sens s'éveillent au lieu de s'embourbaient dans une technologie très Hi-tec (aie tec)

Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Tity » 28 Jan 2006, 20:12

Oui, il est de plus en plus difficile d'être indépendant.
Je ne parle même pas d'autonomie, mais juste d'une indépendance physique... Combien de personnes survivraient sans électricité?
pourtant il y a sur terre plus de gens sans eau courante qu'avec, sans électricité, sans ordinateur, etc.
A tout instant
Feu et garde
Tity

Return to Au Coin du Feu