Les petits gestes qui comptent...

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Postby Sybile Déä » 21 Dec 2005, 17:30

En fait les écorces ne sont pas utilisé dans des mélanges mais pour faire des contenants dans lequel on place des offrandes ;)
Sybile Déä

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 21 Dec 2005, 17:43

Oui! Comme je le fais selon les saisons...
Comme ce Solstice, nos bougies sont contenues dans des chandeliers fait de navets bien creux... :-D ;-) À Lughnasad ce sont parfois des agrumes aux couleurs solaires... :-D

J'avais pour ma part, bien saisi la nuance... :wink:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Faydra » 21 Dec 2005, 17:59

J'avais saisi, mais j'ajoutais un autre usage pour fin de recyclage... Je ne fais pas ça comme pratique (contenant pour offrandes) mais j'aime bien le concept. Et les enfants aussi aimeront surement... On va surement commencer le tout pour Imbolc?!?
Faydra

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 21 Dec 2005, 18:01

On va surement commencer le tout pour Imbolc?!?

Oui avec des pommes peut-être... :-) J'aime bien offrir des chandelles à Brighid dans des pommes creuses... :) J,aime bien aussi y déposer un peu de meil et un peu de lait de chèvre... :D
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Arashi » 22 Dec 2005, 12:50

On peut aussi utiliser le thé comme engrais pour les plantes.

Eteindre les appareils electriques c'est bien mais il faut le faire au niveau de l'appareil et non à la telecommande sinon cela equivaut à la laisser allumé.

Je mets toujours un petit sac en plastique pliée au fond de mon sac car comme cela si je dois faire une course imprevu, j'ai un sac pour transporter les achats. D'ailleurs j'ai entendu qu'en France à partir de l'an prochain plus de petit sac plastique gratuit.

L'utilisation de pull et chaussette pour reduire le chauffage (enfin dans mon cas c'est une intention malheureusement j'aime les maisons chaude. :???: )
Arashi

Postby fedelma » 22 Dec 2005, 13:56

on doit aussi ,quand on se lave les dents , il faut laisser fermer le "robinet" !

et non laisser couler celui ci à torrent !
(ça sert à rien !)

Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Postby Faydra » 22 Dec 2005, 15:08

Eteindre les appareils electriques c'est bien mais il faut le faire au niveau de l'appareil et non à la telecommande sinon cela equivaut à la laisser allumé.

(En France :) ici ça éteint bien l'appareil )

Sinon aussi, au niveau de l'eau, la fermer pendant qu'on se savonne dans la douche. Nous on réduit les thermostats à 15 dans la journée lorsque nous ne sommes pas à la maison. Et la nuit jamais passé 18 au pire on ajoute des couvertures.

Éviter de laisser le frigo ou le congélo ouvert trop longtemps!
Faydra

Postby Gauvain » 23 Dec 2005, 01:23

Arashi wrote: D'ailleurs j'ai entendu qu'en France à partir de l'an prochain plus de petit sac plastique gratuit.

ça y est, c'est déjà fait dans 90 % des magasins, notamment dans tous les hypermarchés.
Donc, effectivement, pour aller faire des courses à l'improviste, mieux vaut avoir un sac dans sa poche (ou alors se résoudre à en acheter un).
Gauvain

Postby Faydra » 23 Dec 2005, 15:02

Autre truc qui m'a mise en rogne ce matin... Au Tim Horton (café local) il y a une fenêtre de service au volant... Il y avait bien une 15aine de voiture qui attendaient de se faire servir... Grrr.... Bien moi j'ai garé la voiture, je suis entrée dans le restau, je suis ressortie avec mon super déjeuner du vendredi (bagel fromage à la crème, mmm....) et vous savez quoi? Je suis rembarquée dans ma voiture alors que seulement 2 personnes avaient été servies... Pôv'p'tit Kyoto!
Faydra

Postby Arashi » 24 Dec 2005, 11:03

Faydra Tu ne te rends pas compte sortir de sa voiture pour aller dans le restaurant, Il faut marcher, Mais quel horreur Faire de l'exercise. Tu veux leur mort. :razz:

Oui j e sais j'ai un drôle sens de l'humour
Arashi

Postby Faydra » 24 Dec 2005, 18:08

Que diantre?!? Oser gaspiller, à tout le moins 2 calories, de ces calories qui embourbent les tours de tailles?!? Ouf.... :grin:
Faydra

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 29 Dec 2005, 22:25

Réutiliser certains contenant pour des bricolages durables; pot à crayons par exemple, avec des boîte de conserve ou des mangeoire avec des contenants de lait ou des bouteilles de plastiques.

Ça marche, ça dure, ça plaît. :wink:

Édit: Et comme on est dans le temps des fêtes, malheureuse saison de gaspillage, récupérer les papiers et sacs pour réutiliser d'autres fois ou bricoler, et ne pas oublier toutes ses boîtes en carton et les mettre dans le bac à recyclage! :)
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Morinos » 30 Dec 2005, 08:36

Nôtre merveilleuse administration ne recycle pas le papier, ce que je trouve incroyable en ce début de 21e siècle ! Pourtant nous produisons des tonnes de déchets papiers. En général les documentations internes sont des impressions de "power point" avec environ trois mots par page, imprimées sur le recto uniquement. Donc certains d'entre nous ramassent tout ce beau papier pour aller le porter eux-mêmes dans le conteneur à recyclage de leur quartier. Au bureau, nous récupérons les feuilles pour nous servir de leur verso comme brouillon et nous réutilisons les vieilles enveloppes pour communiquer entre services.

En ce qui me concerne j'ai troqué depuis longtemps les gobelets en plastique contre une simple tasse. On devrait livrer une tasse à l'arrive de chaque agent et supprimer ces cochonneries de gobelets.

Bon si on parle d'installer des panneaux solaires sur le toit, là on passe par un original. Pourtant en Corse, ce n'est pas le soleil qui manque. En ce qui concerne les transports, je pense que des liaisons Nord-Sud, Corse-italie, Corse-Sardaigne par dirigeables de type Zeppelin NT ou Cargo Lifter seraient rentables. Mais je suis le seul à y croire. Il paraît qu'il existe des lignes de dirigeables nouvelle technologie qui fonctionnent en Suisse et en Allemagne. En avez-vous déjà vu ?
Morinos

Postby Avidubituonix » 30 Dec 2005, 09:15

Voici ce qu'il en est des dirigeables en suisse:
http://www.skycruise.ch/default-fr.htm
Avidubituonix

Postby Morinos » 30 Dec 2005, 11:00

Merci Pour l'info, le vol a l'air tentant !
Morinos

Postby Tity » 31 Dec 2005, 18:35

je suis d'accord avec toi... il y a un gros problème pour la gestion des papiers...
c'est d'autant plus déplorant que je travaille dans un milieu ou on est sencé faire attention a ce genre de choses... et pourtant, je recois une tonne de courier publicitaire, alors qu'il suffit finalement de le faire par mail... tout mes fournisseurs ont mon adresse e-mail... en plus ils feraient des économies...
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Faydra » 13 Jan 2006, 17:01

On a recyclé une partie de notre sapin de noel : les aiguilles ont été récupérées pour faire des encens pour l'année...
Faydra

Previous

Return to Au Coin du Feu