Présentation

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Présentation

Postby Moonstone » 08 Jul 2006, 09:34

Bonjour à tous !

Je n'ai pas vu de rubrique présentation sur le forum (du moins sur la partie "au coin du feu")...

Donc je le fais ici :

J'ai 32 ans, mère au foyer, et païenne depuis plus de 10 ans.
J'ai suivi le courant de la wicca durant quelques années, et il y a environ 3 ans que je me décris plutôt comme païenne et non wiccane.

J'ai découvert l'OBOD grâce à un ami qui en fait partie. J'espère un jour pouvoir suivre les cours qui sont proposés, ayant une soif d'apprendre intarissable depuis bien longtemps.

Dans tous les cas, je me sens beaucoup d'affinités avec le Druidisme, et suis depuis quelque temps plutôt orientée chamanisme.

Voilà... si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir :-)

Je vous embrasse

)o( Moonstone )o(
Moonstone
OBOD Bard

Re: Présentation

Postby Cogan » 08 Jul 2006, 15:35

Bonjour à toi et à vous tous,
on se présente tous la première fois qu'on vient ici mais tu as raison, il n'y a pas de partie spécifique. En tout cas bienvenue. Es tu québecoise? acadienne? belge? française? bretonne? occitane? etc...
Pour ma part, je me sais païen depuis 16 ans, j'en ai 34. Je vis en Limousin et membre de nombreuses assos (écologistes, culturelles etc...) je suis dans une clairière depuis trois ans. Ma marraine y est obodie et les autres sont des anciens CDG et FUD.
Je viens de recevoir le livret de presentation de l'OBOD et je suis ravi, je vais demander à faire un bout de chemin avec vous.
Cogan :)
Cogan

bienvenue

Postby fedelma » 09 Jul 2006, 07:29

Bienvenue à Toi
Moonstone !

:o  Heureuse que la Famille de l'Obod s'agrandisse avec ta venue.

Cogan tu verras les gwers sont des supports plus qu'intéressant !
D'ailleurs, là, j'ai préféré retarder un peu leurs utilisations (car un gwers par semaine cela me semblait trop court pour le digérer). Restant sur celui, pour le moment, que je n'ai pas encore bien appris. Mais bon, il n'y a pas le feu !

Bien à toi,
et salutations à Moonstone
Fedelma
fedelma
OBOD Ovate

Re: Présentation

Postby Cogan » 09 Jul 2006, 11:21

Désolé, je vois que tu es suisse en fait. Connais tu d'autres druidisants en Suisse?
Cogan

Postby Moonstone » 10 Jul 2006, 08:41

Bonjour :-)

Merci pour votre accueil.

Cogan : oui je suis suisse et j'ai eu l'occasion de rencontrer en tout cas 3 personnes qui sont de l'OBOD, mais seulement une des 3 est dans ma région, les autres étant dans la partie allémanique.
Moonstone
OBOD Bard

Postby Moonstone » 11 Jul 2006, 08:08

Hello tout le monde !

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai commandé le cours d'intro. et que je me réjouis de le recevoir :-)

Donc pour continuer vers les cours de Barde, n'ayant pas les possibilités financières, j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans ma région qui pourraient partager des cours en français avec moi...

En vous souhaitant une très agréable journée

)o( Moonstone )o(
Moonstone
OBOD Bard

Postby Seko » 12 Jul 2006, 15:12

Bonjour à vous tous!  :shake:

Non il n'y a pas de section particulière pour se présenter, on peut le faire comme cela vient, par un nouveau message, ou en profitant d'une discussion déjà existante.

Je vous souhaite bien du bonheur avec l'exploration des Gwers Cogan. Et je te souhaite aussi bonne chance dans tes recherches Moonstone. C'est une bonne idée de partager les frais, mais c'est aussi un investissement qui en vaut la peine, ne serait-ce que pour pouvoir garder les gwers comme source futur de référence. Ayant terminé le cours de barde, je dois dire que je me replonge souvent dans les gwers de ce grade. Cela me manquerait beaucoup de ne plus y avoir accès... Ou seulement en partie.

Si vous avez des questions, ou envie de partager, n'hésitez pas à le faire. Ou simplement pour venir dire bonjour comme vous le faites déjà bien!  :hug:
Seko
OBOD Ovate

Postby Creirwy Arianrod du Nord » 12 Jul 2006, 21:48

Bienvenue Moostone! Et Cogan aussi de manière plus "formelle".
Très heureuse de vous comptez ici parmi nous au coin du feu!
Au plaisir de futurs échanges. :D  :hug:
Creirwy Arianrod du Nord

Postby Tity » 15 Jul 2006, 14:25

bienvenue moonstone
A tout instant
Feu et garde
Tity

Postby Ewen » 16 Jul 2006, 19:34

Bienvenue ici Moonstone!  :hug:
Ewen

Postby Moonstone » 17 Jul 2006, 07:53

Merci à tous pour votre accueil !!  :hiya:

J'ai reçu le cours d'Intro la semaine passée et je l'ai dévoré ! à présent je vais recommencer en prenant le temps et des notes  :D

Bravo et merci !!!!  :hug:
)o(  Moonstone  )o(
Moonstone
OBOD Bard

Return to Au Coin du Feu