bon voilà, vous avez tous dit de bonne pensée ?
ce qui je suis sûre n'aurai pas été le cas d'autres que j'ai interrogé (à mon travail ou mon village)...
Bien donc revenons-en au fait...
[i]J'ai donc certes était voir la dite "bijouterie" après bien entendue fait mes courses, ne voulant me justifier devant des clients pas très "sains" devant la directrice de l'échope avec ma trouvaille.
Il est donc près de 19h heure de fermeture, presque pas un chien, juste une cliente assez agée qui fouine espérant peutêtre un rabais de dernière minute ?
Je m'en vais donc voir l'un des vendeurs tout en sachant que le petit sera vite perdu lors de mes questions...mais j'aime "chahuter" mon monde !
Bref, je demande en présentant simplement que le coupon de garantie au vendeur s'il n'aurait pas les coordonnées du client qui apparaissent sur le coupon, car je voulais lui renvoyer par la poste. Justifiant alors ma demande par le besoin d'obtenir les coordonnées rapidement car je viens de trouver ce coupon par terre près des caddys et qu'il se pourrait que la personne habite peu être un village près de chez moi ?
Le vendeur perplexe se triture la chevelure et appelle donc sa directrice au travers du magasin pour lui dire ? Tu connais ce client ?
Moi alors, je fais semblant de m'intéresser aux vitrines tout en ayant l'oreille aux aguets.
Elle bondit avec un cri presque comme ci on allait l'étrangler ?
(Je vous assure !)
Là je me rapproche d'elle, inquiète ? Et lui demande le pourquoi de son exclamation qui a fait fuir la mamy trop curieuse...
Elle me dit "qu'en fin d'après midi un monsieur d'un certains âge était venu présenter une gourmette avec le fermoir abimé (chose que la vendeuse avez constaté dû au manque d'attention de la part du client). Mais comme bonne gérante et devant faire fasse aux mécontentements de ce client par courtois, elle avait du alors changé immédiatement sur place (au lieu de faire remonter le bijou (la procédure étant ainsi) à l'atelier pour qu'il soit retravailler et rendu ensuite au client) car ce monsieur avait beaucoup aimé l'agrésser semble-t-il verbalement !
Ce client avait fait un tel scandale qu'elle avait du appeller sa directrice à Paris pour avoir la possibilité de changer imméditement le "dit-bijou".
Le client est donc reparti satisfait de son audace
Je lui montre que ce type de client mériterait vraiment un coup de pied au cul et qu'à son âge jouer les enfants gatés montre que cette personne est vraiment seul et immature.
Je compatissais devant l'air perdu de la directrice qui était surement entrain de revivre la scène. Elle m'a sourit, nous nous étions comprises.
Elle rajouta un truc qui me fit rire... "et dire que maintenant il n'a plus son bon de garantie qu'il ne revienne pas encore une fois avec l'objet abimé car là il n'aura pas gain de cause". Je n'ai pas renchéri...Car d'après ces quelques mots, je comprennais qu'en fait ce client était assez régulier pour raler.
Je l'ai donc laissé se calmer et on en a ri tous les trois.
Ce faisant je fais semblant de partir et m'arrête au milieu de la boutique ... me retournant d'un trait , et lui pose une question directe droit dans les yeux : (elle était restée derrière son comptoir)
"croyez vous au père noel ?"
Là, elle me regarde ba -ba ? ne comprenant pas mon jeu...
euh pourquoi une telle question ? le jeune sentant que j'en avais plus à dire ajoute oui "si ce père noel porte une jolie jupette" (bref moi déguisée en mère noel).
Je souris...et sort l'objet de mon sac dans l'emballage de la boutique.
Un second cri (mais cette fois comme ci la dame avait vu un miracle) sort de sa gorge, les larmes aux yeux, n'y croyant pas...Se demandant si c'est du lard ou du cochon que je lui raconte.
Je lui assure que l'objet est bien là et que je n'en veux pas.
Elle me dit pourquoi n'êtes vous pas parti avec l'objet ?
Je lui ai souri et lui ai répondu pourquoi ? qu'en aurais fait ?
Elle m'assura alors que c'était bien la première fois de sa vie qu'elle rencontrait une personne non intéressée ni par une prime ni par autre chose voir l'objet lui être rendu sans aucune compensation.
J'ai souri et rit...et je me suis éclipsée les laissant à leur conversation sous les pleurs de la gérante. Pleurs de Joie je vous l'affirme !
Je pense sincèrement que cette chronique va rester dans la mémoire de cette personne...
Et moi, je souris car en fait, la personne qui avait tellement mal agit contre cette boutique s'est retrouvée pour x ou y raisons sans l'objet ?
oubli ? défaillance ? qu'importe...le destin parfois fait bien les choses.
Là, elle est puni et peut être alors elle se rendra compte que rien ne lui ait acquis et que ce n'est pas en étant "discourtois" que les gens s'occuperont mieux de lui.
Voilà...la fin de cette histoire !
Alors Tintagel ? ta curiosité a était satisfaite ? :grin: