---Ce printemps 2008, je commence les cours pour être barde à l'OBOD.
---Je suis enseignant d'université en sciences naturelles depuis 35 ans, spécialité "sciences de la Terre".
---En plus de ce long contact avec la Nature, j'ai étudié de nombreuses années les spiritualités de toutes les grandes religions du monde, car le sentiment du Sacré que je ressens devant la Nature (et même la ville), je voulais absolument le concevoir clairement en vérifiant ce qu'apportent religions et philosophies à ce propos. C'est très inégal!
---J'ai trouvé la solution dans le druidisme après avoir passé ces trois dernières années à étudier la renaissance du paganisme occidental. De plus, me rattacher à la pensée de mes ancêtres m'a semblé finalement plus naturel que de chercher la vérité au bout du monde. On a tout ce qu'il faut chez nous!
---J'aime beaucoup la poésie, lue et pratiquée, qui pour moi est le visage du Sacré. Cela aidera ma formation de barde, probablement.
---Mes origines sont normandes, bretonnes (Morbihan), périgourdines, et je travaille à Lyon. Bref, un bon héritage de celte gaulois assez complet!
---Je n'ai pas de "hobby" à proprement parler. Les études que je viens de détailler suffisent à remplir mon emploi du temps. La formation de barde y aidera (je suis inscrit aux cours en anglais). Je la ferai avec régularité, car étant enseignant depuis tant de temps, je sais la valeur du travail patient et discipliné.
---Voilà. Je suis heureux d'être parmi vous.