Nos amis a poils (!)

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Nos amis a poils (!)

Postby D'Arzhur » 18 Mar 2008, 14:32

Lady Nimue vient de poster un "sticky"et j'ai promis de poster un petit message ici pour ceux qui ne lisent pas les messages en anglais.

En clickant une fois par jour sur ce site vous aidez (gratuitement) a nourrir les animaux des refuges...si vous integrez cette visite au temps journalier (ou autre) que vous consacrez a l'ordinateur vous participez a une bonne action...et pour vous et pour les animaux qui en ont bien besoin :)
Voici le site :

http://www.theanimalrescuesite.com/clic ... s?siteId=3

Merci :shake:
D'Arzhur
ImageImage
Image :daraoi: :awen:
D'Arzhur
OBOD Druid

Re: Nos amis a poils (!)

Postby Les Dana's » 18 Mar 2008, 20:44

clic...clic... ma souris aide les animaux... :D :D :D

Merci d'y avoir penser :)
Les Dana's

Postby D'Arzhur » 22 Mar 2008, 11:38

Quelle beaute ce matin au reveil de trouver le jardin et la nature tout autour toute poudree de neige... :cloud9:
je suis sortie nourrir nos amis a plumes :)
maintenant un petit tour pour nourrir nos amis a poils, un petit click ... :)
D'Arzhur
ImageImage
D'Arzhur
OBOD Druid

Postby D'Arzhur » 01 Apr 2008, 18:20

Aujourd'hui -finalement- un beau soleil qui m'a permit de faire une belle promenade avec ma petite chienne Chamane :) Alors maintenant apres avoir nourri les 2 chats et les 2 chiens je vais faire un petit tour pour nourrir ceux qui ont moins de chance ...vous aussi peut-etre :)

D'Arzhur
ImageImage
D'Arzhur
OBOD Druid

Postby Les Dana's » 01 Apr 2008, 20:16

Oui et en ce jour de 1er avril, ce n'est pas que des poissons :salmon: :salmon: :salmon: ... :D
Les Dana's

Postby Eric2008 » 09 May 2008, 15:11

---Merci pour nous avoir signalé cette bonne action -je lis l'anglais, mais cette nouvelle n'était pas facile à trouver parmi les très nombreux posts anglais, alors c'est bon de l'avoir répercutée ici.

---Le site sur lequel on clique a l'intérêt de montrer tout le soin que nos amis anglo-saxons apportent à nos animaux de compagnie, dont le bien-être dans les refuges est un souci constant. En France il reste beaucoup à faire dans ce domaine.

---Pour me souvenir du clic quotidien sur ce site qui, via la publicité, apporte du réconfort aux animaux, j'ai réglé mon navigateur d'internet pour qu'au lancement de sa session de chaque jour, il montre automatiquement la page sur laquelle cliquer. Je suis sûr de ne pas oublier, et commencer la journée par une bonne action aide pour la suite :selene: .
"How ought love to begin? ... A tree, a stone, a cloud." Carson McCullers.
Eric2008
OBOD Bard

Postby D'Arzhur » 09 May 2008, 17:38

Bravo Eric !!! Tres bonne idee :shake:
D'Arzhur
ImageImage
D'Arzhur
OBOD Druid

Postby Eric2008 » 10 May 2008, 06:07

---On peut remarquer que la cause des animaux fait partie des grands devoirs environnementaux du druidisme,

* que ce soit en sa fonction chamanique, où c'est particulièrement évident;

* ou dans la vie plus quotidienne: la nature n'est pas que la forêt, nos animaux de compagnie en sont chacun une parcelle. Dans les yeux doux et attentifs de ma chatte -recueillie dans un terrain vague- je vois, dans leurs chatoiements bleus de siamoise, le scintillement du Sacré.
Eric2008
OBOD Bard

Postby D'Arzhur » 10 May 2008, 08:44

Le Chamanisme m'a d'abord appris a observer l'individualite des animaux et des especes... apprendre et comprendre ce qu'ils sont en dehors de l'interference humaine...mais par la suite m'a permis de regarder les animaux qui partagent ma vie d'une autre maniere...plus respectueuse de leur nature innee...
D'Arzhur
ImageImage
D'Arzhur
OBOD Druid

Postby D'Arzhur » 10 May 2008, 08:44

Le Chamanisme m'a d'abord appris a observer l'individualite des animaux et des especes... apprendre et comprendre ce qu'ils sont en dehors de l'interference humaine...mais par la suite m'a permis de regarder les animaux qui partagent ma vie d'une autre maniere...plus respectueuse de leur nature innee...
D'Arzhur
ImageImage
D'Arzhur
OBOD Druid

Postby Eric2008 » 10 May 2008, 09:35

--- "Respectueuse" est en effet le mot juste.
C'est pour cela que j'ai beaucoup apprécié l'appel à faire un petit geste pour les animaux en tête de ce topic.

---C'est aussi la raison pour laquelle on a dans le druidisme un rapport avec les animaux bien plus étroit que dans certaines croyances qui se moquent de cela, à mon grand regret (chez certaines, c'est un vrai scandale).

---Mon attachement pour les chats est en particulier dû à ce que ce sont les animaux domestiques qui ont le moins modifié leur comportement vis-à-vis des humains. De sorte que les observer est une bonne école pour qui ne vit pas à la campagne mais veut cependant garder le contact avec la connaissance de la vie des animaux libres.
Eric2008
OBOD Bard

Postby D'Arzhur » 10 May 2008, 10:50

J'ai toujours etait "chien"...jusqu'au moment ou un petit chat sauvage nous a choisi...la j'ai beaucoup appris...j'habite en pleine campagne...que des champs autour...et nos 2 chattes actuelles (la plus petite est aussi une chatte sauvage qui nous a trouve a 5 semaines cet hiver) m'apprennent toujours a accepter la relation "chasseur/proie"...elles me laissent des souris et parfois des oiseaux dans la maison... quand aux chiens ils ont beaucoup a m'apprendre aussi :) et la relation chien/chienne (rhodesian ridgeback 3 ans/berger allemand 8 mois) est aussi interessante que la relation chiens/chats...
D'Arzhur
ImageImage
D'Arzhur
OBOD Druid

Postby Eric2008 » 12 May 2008, 15:07

D'Arzhur wrote:nos 2 chattes actuelles ... m'apprennent toujours a accepter la relation "chasseur/proie"...

---Cette relation est effectivement une des choses les plus délicates à apprécier dans le cadre de la vie conforme à la Nature que nous apprend le Druidisme.
---On est bien placée pour l'apprendre, à la campagne, n'est-ce pas!

---C'est valable aussi pour moi en pleine ville, assez curieusement:
**Les chats errants que l'on recueille dans nos terrains vagues n'ont dû leur survie qu'à cette relation -ils chassent. Une fois recueillis en appartement, ils gardent leur mentalité.
**Même chez moi, sur la margelle de la fenêtre, ma chatte sait capturer des oiseaux de passage ...qu'elle m'apporte avec la satisfaction du devoir accompli et la bonne conscience du prédateur qui a fait son métier!!
Dans ma panique, je tâche alors de tenir compte de tout:
* le respect de la vie du pauvre oiseau (que le chat m'apporte vivant): je le sors de la bouche de la chatte siamoise, le soigne et lui rend sa liberté;
* le respect du caractère "prédateur" que la Nature a légué au chat, qu'on ne saurait lui reprocher: je ne le punis pas pour ce qu'il vient de faire. Je tente simplement d'éviter de répéter de telles situations scabreuses en n'ouvrant pas trop les fenêtres...

La relation "animaux/autres animaux/nous" est vraiment complexe. Pourtant il nous faut la comprendre.
Eric2008
OBOD Bard

Postby D'Arzhur » 21 Jun 2008, 09:19

Peut-etre un petit clic pour le solstice d'ete :)

D'Arzhur
ImageImage
D'Arzhur
OBOD Druid

Postby Les Dana's » 22 Jun 2008, 21:10

on y pense et on le fait régulièrement!!! merci de nous le rappeler :)

...Quant aux histoires d'animaux à poils et à plumes...
Élevé en contact avec les animaux, dans mon enfance, j'ai eu des chiennes qui ont allaités des petits chats, un goéland qui s'entendait très bien avec mes chiens, un oisillon (sauvé d'une couvée trop nombreuse) qui devenu jard gardait aussi bien la maison qu'un chien...

Et en ce moment, un merle semi-apprivoisé (sauve par nos soins d'une fin tragique) joue avec notre chienne à "court après moi...que je m'envole".
Les Dana's

Postby D'Arzhur » 23 Jun 2008, 08:04

Tres jolies toutes ces histoires :) Merci Les Dana's :hug:
D'Arzhur
ImageImage
D'Arzhur
OBOD Druid

Postby D'Arzhur » 08 Dec 2009, 22:12

D'Arzhur wrote:

En clickant une fois par jour sur ce site vous aidez (gratuitement) a nourrir les animaux des refuges...si vous integrez cette visite au temps journalier (ou autre) que vous consacrez a l'ordinateur vous participez a une bonne action...et pour vous et pour les animaux qui en ont bien besoin :)
Voici le site :

Merci :shake:
D'Arzhur
ImageImage
D'Arzhur
OBOD Druid

Postby Yamni » 24 Dec 2009, 11:13

Bonjour,

Merci pour l'info. Je l'envoie aussi à toutes mes connaissances.
Solidarité entre les espèces.

Meshtemek
Image
Yamni

Return to Au Coin du Feu